Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide pour le choix d'une basse

Hello à tous ! Moi c'est Mallaury et m'étant mis à la basse depuis quelques temps j'aimerais avoir votre avis pour ma prochaine acquisition ^^
Je joue depuis quelques temps sur la vieille Ibanez 5 cordes soundgear de mon père mais je trouve le manche beaucoup trop large pour moi et je n'aime pas trop son look metal ^^
Je pensais partir au début sur une basse Marcus Miller mais je trouve qu'il y'as trop de boutons dessus et j'ai peur de ne pas en avoir l'utilité ^^ j'aimerais qqch de simple à utiliser si possible !
J'aimerais donc avoir votre avis sur cette basse que j'ai trouver sympa et à priori fiable https://www.thomann.de/fr/gl_t(...)e.htm

Je suis ouvert à d'autres propositions bien sur !
Merci !
gysmo15
Je dirais une classique et simple Precision Bass ou assimilée.
Un seul micro, un volume une tonalité et basta

Celle que tu proposes est de type Jazz Bass, avec 2 micros et 2 volumes (un pour chaque micro). A mon goût, c'est déjà de trop !

Et donc si la 5 cordes te paraît trop large de manche (je trouve aussi), une 4 cordes c'est bien, y'a une bonne grosse différence quand même.
Je m'étais tourné vers les jazzbass car en vidéos c'étaient celles qui sonner le mieux à mes oreilles ^^ mais je vais ré-étudier ça alors si effectivement elles sont les plus simples c'est pas plus mal !
Je suis pas fan du look, par contre surprise au niveau du prix ce n'est vraiment pas chère! Tu connais un peu cette marque ?
Dodo13
  • #6
  • Publié par
    Dodo13
    le 03 Feb 21, 12:20
MalloryK a écrit :
Je pensais partir au début sur une basse Marcus Miller mais je trouve qu'il y'as trop de boutons dessus et j'ai peur de ne pas en avoir l'utilité ^^ j'aimerais qqch de simple à utiliser si possible !



A mon avis commencer sur une active est le meilleur moyen de vite se décourager.
Au début, passe plus de temps à bosser ta technique que chercher ton son. D'autant qu'il est plus facile de moduler ton son par la technique (joue aux doigts ou méd, près du manche ou du chevalet, en palm mute, slap,...) qu'avec des potards. Et je ne parle pas des cordes ou de l'ampli !!

Après, une jazz bass, c'est pas non plus un avion niveau technologie et prise en main. 2 volumes (1 micro plus chaud et l'autre plus brillant) et une tona, on s'en sort facilement

La G&L semble pas mal du tout. Très bonne réputation pour cette marque à ce prix.
Dans le style, les squier classic vibes sont très bien aussi.

"RedSub" : entre le style (quelle horreur cette tête), le prix, pas d'indication sur le lieu de fabrication, et la petite phrase "RedSub est une marque haut-de-gamme de Gear4music" qui fait peur, je te conseille de vite passer ton chemin.
Si tu veux une basse à moins de 200€, essaie avant d'acheter, sinon tu as des chances de te retrouver avec des frettes qui dépassent et qui coupent les doigts, des micros qui crachent, un vernis non homogène, un manche pas tout à fait arrondi,... plein de choses qui peuvent te gâcher la prise en main de l'instrument et te freiner dans ton apprentissage.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
C'est vrai que je serais plus sereine d'acheter sur un site connue comme Thomman ou Woodbrass et j'ai un budget de 500 euros autant peut être prendre qqch d'une gamme au dessus étant donné que j'accroche bien à la Basse ^^
J'avais pensé au Squier Classic Vibe à la base mais un vendeur m'en à dit du mal après peut être que c'était juste qu'il en avait pas en magasin aussi ^^
J'attends encore la semaine pro et je me dirigerais sur la GL elle m'a bien tapé dans l'oeil et j'en ai marre de scruter le bon coin et les sites tout les jours au détriment de jouer ^^
Mr Park
J'allais le dire, Sire fait maintenant des passives, et il n'y a pas de raisons qu'elles soient moins bonnes que les actives (qui sont excellentes, j'en ai eu une).

A mon avis avec les G&L c'est le même niveau. J'ai joué des G&L, c'est vraiment très bien fait, donc tu peux choisir en fonction de tes goûts de couleur Bien sûr, ce serait mieux de les essayer!
Ah c'est cool pour les Sires je vais rechecké ça alors ! C'est sur que mon idée de base c'était d'essayer et d'acheter en magasin mais ceux de mon coin n'ont pas beaucoup de choix en basses malheureusement...c'étaient toute des actives genre yamaha rtbx ou vraiment du bas de gammes et les deux magasins ne peuvent pas commander :/ après ce serait de monter sur Paris mais ce n'est pas forcément simple pour moi
En tout cas merci pour vos précieux conseils !!!
European_Female
MalloryK a écrit :
Je suis pas fan du look, par contre surprise au niveau du prix ce n'est vraiment pas chère! Tu connais un peu cette marque ?


Oui RedSub c'est la marque de Gear4Music, c'est du niveau de Harley Benton chez Thomann, c'est à dire un excellent rapport qualité prix. (et probablement fabriquées dans les memes usines..)

J'ai celle la chez moi et c'est de la bombe : pour rien au monde je l'echangerais contre une Squier..
https://www.gear4music.fr/fr/G(...)/2C6I

Apres qu'on aime pas la forme de la tete, chacun ses gouts, perso j'adore, et la tete inclinée en arriere c'est 100 fois mieux à tous les niveaux que le design traditionnel avec ses "String trees" calamiteux..
Postez des bOObs
Mr Park
"Calamiteux", euh... Il fait référence depuis 70 ans hein

Ce qui m'inquiète avec les Red Sub (et l'autre marque Gear4Music), c'est que même sur les vidéos promo on entend que les instruments ne sont pas réglés, ça frise de partout.

Quand tu as l'habitude ce n'est rien, tu sais régler toi-même, mais si tu débutes, un instrument mal réglé peut te décourager de jouer

Après, ta semi-hollow, elle me tente depuis longtemps, tu peux m'en dire plus?
vinkolat
En Jazz "débutant", cette série est assez populaire également :
https://www.thomann.de/fr/fend(...)s.htm

Quand à l'achat en ligne chez Thomann en tous cas, aucune crainte à avoir : tu es livré, tu vois si ça te plait, et si pas, tout ce que tu auras à faire c'est déposer la basse dans sa boite de livraison à la poste, aucun discussion de leur part.
J'ai expérimenté
Punk bourgeois :P
Merci à tous pour vos infos !!! Je me tâte entre la Gl , la Sire Passive ou la classic vibe pas simple de faire un choix
J'aurais préféré pouvoir les voir et les essayer en vrai mais en ce moment avec le couvre feu pas simple de se rendre sur Paris...
En tout cas merci encore pour vos conseil et je suis toute ouïe à d'éventuelle nouvelles propositions ^^

En ce moment sur basse électrique...