Ampli XP, vous connaissez ? Basse stagg, c'est bon ?

Forum Stagg
Forum
gratzik
Salut !
J'ai un pote qui s'est acheté hier une basse stagg 5 cordes pour 220 €. Pour un débutant qui va vite évolué en jouant dans des pubs, ... ca convient ?
Il s'est acheté de plus d'occaz un ampli de marque XP pour 250 €. C'est un 80 W, mais je ne connais pas la marque, qu'est-ce que ca vaut ?
Voilà, il va jouer dans notre groupe. Nous avons une sono de 2 x 150 W, pensez vous que son matériel suffira ?
Merci bcp !!!
Comité Anti-SMS
shema
  • #2
  • Publié par
    shema
    le 02 Sep 04, 12:26
Moi j'ai une stagg... c'est de la daube. C4est tout ce que jpeu dire désolé.
baradou
les amplis xp c'est inconnu au bataillon
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
  • #4
  • Publié par
    sjcl
    le 02 Sep 04, 12:35
Une 5 cordes à 220 euros ça doit pas valoir grand chose, le SI doit être un véritable spaghetti (cuit) et il me semble que normalement les 5 cordes ont deux truss rod et la pour le prix j'en doute, le manche de cette basse devrait donc vite souffrir... Après ça empêche pas qu'il joue dans ton groupe, l'ampli suffira peut être pas si le batteur bourrine mais vu que vous avez une sono si l'ampli est équipé d'une sortie ligne ya pas de problème.
gratzik
ouh là, c'est pas très rassurant tout ca !!
Qu'est-ce qu'un trussrod et un SI ?
Comité Anti-SMS
fishmax
Alors stagg c'est de la basse d'étude, en général... Les 4 cordes sont pas cheres et permettent de débuter "chez soi" le son n'est pas extra, mais jouer en groupe, pkoi pas, ca depend du style que vous affectionnez ... si c'est du métal, peu importe le son (j'ai dit peu, pas pas, amis métalleux), mais ci c'est du funk ou du reggae, ou la basse doit etre audible et motrice, c'est vraiment pas le top ! en 5 cordes, je crains le pire ... Le SI c'est la note faite par la grosse corde à vide ...
le Truss rod, je crois que c'est des renforts de manche

Pour XP, je dirais que c'est pire !!!
XP c'est la marque des instrus neufs ke tu trouve chez CASH CONVERTERS, LA TROCANTE, tu vois le genre ?
~Low vibes , Good vibes~
pandaman
sa stagg a peut etre pas un si grave mais un do aigu. et pour le double thussrod. la majorité des 5 cordes n'en ont pas. ca commence aux 6 cordes et aux manches rickenbacker. mais il n'en est pas question ici.

sinon le SI et ben c une corde plus grave que la corde de MI d'une basse 4 cordes. et le thussrod c la barre de réglage... mais dis moi... dans ton groupe... j'espere que t'es pas guitariste mais batteur
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
  • #8
  • Publié par
    sjcl
    le 02 Sep 04, 13:13
pandaman a écrit :
sa stagg a peut etre pas un si grave mais un do aigu. et pour le double thussrod. la majorité des 5 cordes n'en ont pas. ca commence aux 6 cordes et aux manches rickenbacker. mais il n'en est pas question ici.


Ah désolé pour le coup de la double truss rod, je supposais (moi, je reste à 4 cordes de toutes façons alors...)...

Pour le Do aigu je pense pas la majorité des cinq cordes sont équipées du Si grave et ça m'étonnerait que Stagg fasse dans l'originalité .

Puis, Gratzik c'est pas grave de jouer sur du mauvais matos on a (tous ?) commencé par là, alors jouez et quand le besoin s'en fera ressentir il en changera de matos. Quand on débute on s'en fout de la qualité du matos (sauf si on traîne trop sur ce forum ) et tant mieux !

Puis les alcoolos devant lesquels vous allez jouer dans les pubs ils l'écoutent même pas la basse alors,...
gratzik
ah oui, j'avais oublié qu'une basse cinq cordes, c'était si mi la ré sol !!
Bon, de toute manière, ce week-end, on répèt les deux jours (tant pis pour la rentrée ), alors je vous tiens au courant voir ce que ca donne.
Mais je crains le pire avec vos prévisions ...
merci bcp !
Comité Anti-SMS
stef07
J'aime bien ne pas être dans la majorité, ma 5 cordes à un double truss rod... )
alex.basse
C'est possible que sur la cort A5 il y est un double truss rod??
  • #12
  • Publié par
    KalD1
    le 02 Sep 04, 19:07
Apparament tout ceux qui conaissent la marque XP sont ceux qui la possède (je fait reférence à quelqu'un dans un autre forum qui avait une basse du même nom et qui voulait si quelqu'un conaissait, apparement personne conait).
  • #13
  • Publié par
    KalD1
    le 02 Sep 04, 19:09
Ah oui j'ai oublié de repondre pour ta basse. J'ai un pote qui a une stagg et à ce qu'il m'a dit c'est pas terrible si tu veux jouer dans des pubs etc...
fishmax
Moi je connaissais, mais j'en ai pas.. c'est juste que je vais souvent à Cash converters ... J'y ai un jour dégoté une Fender Precision 78' à 2500FF , revendue 900 EUR
..
~Low vibes , Good vibes~
  • #15
  • Publié par
    MRCK
    le 03 Sep 04, 00:09
KalD1 a écrit :
Apparament tout ceux qui conaissent la marque XP sont ceux qui la possède (je fait reférence à quelqu'un dans un autre forum qui avait une basse du même nom et qui voulait si quelqu'un conaissait, apparement personne conait).


Ce quelqu'un, c'était moi

lol
-=-=-= SELF-GOVERNED =-=-=-

En ce moment sur basse électrique et Stagg...