Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ashbory

zoemix
  • #1
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Jul 08, 17:07
j'ai reçu ça :


tu déballes le petit carton, tu sors un outil de 80cm, 1 kg à peine, tu te dis "tiens, je me souviens pas avoir passer une commande chez Fisher Price..."

tu branches en ricanant (par auto-dérision vu la connerie que tu penses avoir commise). et là....
p***** le son !!!
l'ampli à plat (évidemment), l'électronique active est étonnante : tu passes d'un son upright-like à un punch honorable rien qu'en jouant sur la tonalité
a priori, slap et jeu au med sont exclus quand même...
les repères sur le manche minuscule ne sont guère précis, mais bon, c'est une fretless, hein.
très very short scale : 18".
faut revoir pas mal de trucs au niveau des écarts main gauche !

sinon, c'est une thru-body !!! en agathis massif.

ah oui, je vous ai pas parlé des "cordes".
c'est là le secret de cette basse (oui, oui, c'est définitivement bien une basse). c'est des cordes en silicone, j'ai préféré les démonter toutes, les pré-étirer et les remonter. ainsi, j'espère qu'elles se stabiliseront plus vite.
au début, la très faible tension (d'où l'absence de truss-rod) et le toucher plutôt rugueux sont un peu déroutants, mais on s'y fait vite.
je vais tenter de les talquer.
la housse est fournie, mais n'espère rien y mettre d'autre que la basse + un jeu de cordes OU un jack.

ergonomiquement parlant, c'est pas ça du tout : la tête plonge direct, mais bon, vu le poids dérisoire du bouzin, tu contrôles l'équilibre rien qu'avec le pouce droit.
les mécaniques font cheap, mais elles font quand même bien le taf
la plaque arrière occupe quasiment tout le dos du corps.
on peut regretter l'absence d'un cache-micro, parce que là, c'est pas top esthétiquement...
à propos du micro, c'est évidemment un piezo.

bilan : pour le prix et son caractère unique, c'est une très bonne surprise car franchement, ça sonne.
c'est surement pas une basse secondaire pour du live (quoique...). en revanche, tu embarques un petit preamp casque et hop, tu globe-trottes en bassant joyeusement dans le train ou sous la tente.

ETIT : je viens de lui mettre un cache-chevalet chromé de Pbass : plus kitsch tu meurs !!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
  • #3
  • Publié par
    Dodo13
    le 22 Jul 08, 17:13
Et tu peux attacher une sangle ? En concert ça doit le faire
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
flavien.r
J'adore le corps qui fait le même taille que la tête, faudrais peut être attaché la sangle à la tête pour l'équilibre
Sinon c'est accordé comme une basse car avec ton demi diapason et tes cordes en plastique, ça doit vraiment être mou.Et ça vaut combien en fait ?
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Jul 08, 17:29
oui, les attaches sont prévues (une sur le devant au-dessus du chevalet, et l'autre... au talon ! )
pour rééquilibrer, j'ai tenté de la prendre derrière le sillet comme avec une acoustique, mais la basse n'est plus en bonne position de jeu.
donc comme le piquage du nez se compense facilement avec le pouce....

c'est accordé en quarte, oui, ça se joue comme une basse habituelle question doigté.
c'est tout mou, oui, mais la nature des cordes fait que ça sonne quand même et plutôt super-bien !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
flavien.r
Faudra que j'aille faire un tour dans chez les sept-zero alors
Krais
  • #7
  • Publié par
    Krais
    le 22 Jul 08, 18:12
t'as gagné au loto Zoem'?
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Jul 08, 18:48
Krais a écrit :
t'as gagné au loto Zoem'?

bah j'y joue même pas au jeu-là, donc...
nan, c'est juste que j'ai fait des choix, là. genre je ne mange plus de tout le mois et je m'offre une ash.
le mois prochain, je dors 20h par jour et le 30, j'me chope une contre électrique.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sly_ny
  • #9
  • Publié par
    Sly_ny
    le 22 Jul 08, 20:28
Bienvenu au Club Zoemix

J'ai la même en rouge acheté sur ebay il y a quelque temps. Impossible d'en trouver une en stock sur Manhattan. Je me demande même si Fender qui a repris la fabrication n'a pas arrêté de les faire et écoule juste les stocks…
(Pour la petite histoire, l'original à été créé par Guild en 87)

Les cordes sont aussi impossibles à trouver sauf sur Internet (Environ 13 dollars le jeu)
Surtout que les deux cordes hautes ont tendance à casser toute seules. J'ai oublié de les désaccorder le weekend dernier et la G n'a pas survécue…

J'avais un jeu en rab, faut que je pense à en commander avant d'être coincé…
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
zoemix
pourquoi on peut pas acheter du boyau G ou D au mètre ???


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sly_ny
Faut trouver des chats en silicone, ca va pas etre facile :LOL:
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
flavien.r
Si tu veux j'ai des rouleaux de 50 m, jaune pour le rotofile, il est un peu carré et doit faire mal au doigt, mais ça casse pas comme ça
Sly_ny
Y aura qu'a dire que c'est du filet plat ..

ok je >
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
zoemix
nan mais sérieux, pourquoi aucun dealer propose ces cordes au mètre ?
parce que là, 15$ les 4 bouts de 30 cm, y a quand même un peu de l'abus, je trouve.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sly_ny
En cherchant un peu, j’ai trouvé une boite qui en vends en bobino de 250 pieds, mais bon je n’ai ni demandé le prix, ni le port …
Encore que je suis sur que avec quelques manches à balais, une bassine et un stéthoscope, on doit pourvoir utiliser les chutes avec une réalisation à en faire pâlir d’envie Gaston Lagaffe

J’ai commandée sur un site ici 3 jeux en promo pour $ 38,25 et comme ils ont l’intelligence de mettre une extra G dans chaque set, cela fait le bout d’élastique à un peu moins de €2 shippping inclus !!!

Zoem’ promis si tu passes à NY, je te file un jeu …
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats

En ce moment sur basse électrique...