Ashbory

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sly_ny
En cherchant un peu, j’ai trouvé une boite qui en vends en bobino de 250 pieds, mais bon je n’ai ni demandé le prix, ni le port …
Encore que je suis sur que avec quelques manches à balais, une bassine et un stéthoscope, on doit pourvoir utiliser les chutes avec une réalisation à en faire pâlir d’envie Gaston Lagaffe

J’ai commandée sur un site ici 3 jeux en promo pour $ 38,25 et comme ils ont l’intelligence de mettre une extra G dans chaque set, cela fait le bout d’élastique à un peu moins de €2 shippping inclus !!!

Zoem’ promis si tu passes à NY, je te file un jeu …
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Julien_2B
t es a new york, mais putain y a des coups a faire avec toi amigos ! ! !
zoemix
Sly_ny a écrit :
Zoem’ promis si tu passes à NY, je te file un jeu …

dans un premier temps, tu me files l'adresse du site !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
J'avais hésité à m'en prendre une il y a un an environ, mais je trouvais ça trop cher, apparemment ça a pas mal baissé, du coup ton topic me redonne envie ...

J'imagine qu'il faut y a aller tout en douceur pour attaquer ces cordes et avec mes gros doigts j'ai peur de pas pouvoir jouer au delà de la 6 ème case ... tu confirmes ?

Sinon il y a un mec qui propose un traitement pour les cordes, pour que ça glisse mieux ... qqun a essayé ? Il les passe au micro ondes ou quoi ?

http://cgi.ebay.fr/Slick-up-yo(...)wItem
zoemix
mais où donc avez-vous lu qu'il les cuit ???


Klab', c'est clair que des doidfée seront plus à l'aise sur ce manche...

j'ai maté l'annonce du gars sur la baie, c'est donc possible de trouver une bobine de G ou de D !!
suffirait-il de bien connaître une secrétaire de chez Fender, Guild ou De Armond ?

sinon, Flavien, le corps a la même forme que la tête, certes, mais il fait quand même bien le double en taille.

outre le slap et le jeu au med, les bend sont impossibles là-dessus : la corde te roule sous le doigt.

sinon, pour éviter le côté accrocheur sur les glissandi, j'ai bien envie d'essayer le fastfret... ça risque pê de faire une réaction chimique ?
je vais faire un essai sur la corde E, vu que j'en ai une de secours et vu comme elle est pas tendue, ça m'étonnerait que je la pète...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sly_ny
J’ai fait ma petite enquête, difficile de tomber en dessous de €1.50 TTC port inclus pour une quantité minimale de 50 mètres. Ca fait le brin à 75 centimes et à moins de se mettre à 10, cela ne vaux pas le coup de se compliquer la vie. Surtout que la jauge de 5/32 de pouce ne doit pas être facile à trouver en Europe.

Au moins ça nous donne les marges commerciales, x2.5 pour Fender, et x2 pour le distributeur.

Sinon j’ai peut-être trouver une autre idée … le Toy à la mode sur le Net c’est une corde silicone à nœuds pour usage interne Si tu casse une corde, trois quatre nœuds, une annonce sur ebay … et hop! un beau jeu tout neuf…
Ok je
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
zoemix
j'ai fait le deal avec Eddy (les 6 cordes de SOL)
j'attends qu'il me propose un plan pour des D (il est dessus) et je te redis.

à mon humble avis, pour que chez Guild en 87 ils aient eu l'idée saugrenue d'y coller des rubber-silicon sur c'te babasse, c'est que ça ressemble plus à une adaptation d'un produit qui existait déjà par ailleurs (destiné à un autre usage, quoi) qu'autre chose...
maintenant, faudrait trouver un fabriquant qui ferait du compatible...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sly_ny
zoemix a écrit :
j'ai fait le deal avec Eddy (les 6 cordes de SOL)

Je pense que tu as fais le bon choix .....

zoemix a écrit :
c'est que ça ressemble plus à une adaptation d'un produit qui existait déjà par ailleurs (destiné à un autre usage, quoi) qu'autre chose...

C'est clair, et je n'ai rien dis d'autre .... le rubber Silicone n'est jamais que le truc que on met pour faire l'étanchéité des baignoire … C’est un produit qui se moule aussi … on en fait des moules à gâteaux et qui s’extrude aussi en profilé et en "Cordes" pour faire des joints.
Le rubber silicone à deux propriétés très intéressantes, la première c’est de résister à la chaleur plus de 300° (chauffe Marcel) et l’autre de résister à un étirement de plus de 400 % (C’est celle là qui nous intéresse)
Beaucoup de fabricants tiennent ce produit en stock sur des dimensions standard. Tu trouves les profilés ronds (cordes) dans toutes les tailles possibles.
Sauf que ces gens ne vendent pas à moins de 50m (250 pieds ici) par référence, et en plus, la matière première reste asses chère…Je n’ai pas fait de demandes de devis, mais au vu de mes recherches on est à plus d’un euro au mettre linéaire HT (c’est fonction des diamètres), d’où mon estimation en rajoutant les taxes et le port.
L’autre point c’est les dimensions …
Guild c’est comme tu l’a dit c'est surement pas fait trop chier … les jauges sont de 5 6 7 et 8/32 de pouces
(Que tu retrouves dans l'ordre dans tout les catalogues des fabricants américains)
Et c’est clair que la différence de tension entre la E et la G prouve que les cordes ne sont pas faite sur mesure…
Tu peux donc acheter beaucoup moins chère, à condition de mettre 75 roro pour avoir 100 G d’avance … d’où l’idée de se mettre à 10 pour en avoir 10 chacun pour 7.5 roro hors frais d’envoi. (quelque part c’est ce qu’a dut faire Eddy)
L’autre problème que j’ai évoqué c’est que si tu veux trouver le truc en Europe, tu ne trouveras pas facilement les dimensions car ils ont en stock des gammes en métrique donc 4 mm au lieu de 3,96 (pour la G)c’est pas la mort, mais la tension va être encore un peu plus forte …
Une idée serait d’essayer avec des 3,5 mm (ou 3,75) mais si ça ne marche pas tu te retrouves avec 49,5 mètres sur les bras … On peut toujours essayer de demander un échantillon pour tester.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
klabur
3,96 ou 4 mm c'est kif kif.

Donc en théorie on doit pouvoir jouer avec des cordes à section carrée (ah Glasgow 1976 regrets éternels ) voire triangulaire .... ? vu qu'on peut en faire à toutes les sauces de ce truc
Sly_ny
klabur a écrit :
3,96 ou 4 mm c'est kif kif.

Oui tu as raison, je me suis un peu emporté, l'augmentation de la section est de moins de 2%, ca devrais pas changer grand chose. Meme si pour baisser la tention de cette corde il faudrait en diminuer la jauge...

Sinon en plus des formes il y a aussi le choix des couleurs, des petites cordes rouges pour la miennes ca serait mimi

Et pour Glasgow 1976, tu parles du concert mythique de The Who ????

ok je
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
klabur
Nan

... je parlais bien sur du match St Etienne-Bayern Munich et des deux tirs des stéphanois sur les poteaux qui ressortent parce que ceux ci étaient ... carrés (ça tape sur l'arête, avec des ronds ça rentrait ... en théorie) ... résultat final 1-0 pour les teutons (au lieu de 1-2 pour les verts avec des ronds ...en théorie toujours ) ... quand t'as 9 ans à l'époque tu t'en remets jamais complètement.

A chaque fois que j'entends parler d'un truc carré ou rond ça me le refait
Sly_ny
Et moi 16 ans .. et je vivais dans la banlieue de Sainté (Lyon, comme disait Roger Rocher)
C’était de l’humour, … mais doit-on rire de tout ?????
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
klabur
... on peut rire de plein de choses ... mais les poteaux carrés j'en connais que ça fait toujours pas rire ... et pas que dans la banlieue de Sainté ...

Un journaliste les a retrouvés (les poteaux ) dans une réserve du stade du Celtic il y a 2 ans ... ils sont ... carrés ...
Sly_ny
J’ai reçu mes sets de cordes



De toute évidence l’extra G ne vient pas de chez Fender,
Elle n’est pas dans un sachet sellé, mais dans un Ziplock et l’étiquette semble bien artisanale

Cela confirme bien que ces cordes sont faites à partir de "Cordes" standards
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats

En ce moment sur basse électrique...