Basse +/- 700 €

Ir3nICuS
ba tt et ds le titre si quelqu'un peut me donner une liste de basses dans ces eaux se serait cool sinon k on m en propose apres je fait des recherche et j essaye . ce serai une basse pour faire du metal mais j aime le son plutot lourd gros et rond quoique de temps en temps je me met en son metalique ! bref g deja commence a chercher g vu la
-Yamaha xbr 775
-Rockbass vampires
mais je ne c pas ce kelle vallent

des avis éclairés m'aideront beaucoup !
...
Sodium
  • #2
  • Publié par
    Sodium
    le 12 Jan 04, 14:03
coucou (je sais c'est très constructif!)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Ir3nICuS
c sur bon si kelk 1 peut repondre ...
...
Ir3nICuS
je prefere kan meme prendre du neuf... a moin de tomber sur une super occaz
...
A ce prix là tu pourrais trouver des basses d'occases de meilleure qualité que celles que tu as mentionnées. De plus quand on tombe sur une bonne occasion il y a toujours moyen de la revendre par la suite, plus ou moins au même prix qu'on l'a achetée; contrairement à une basse neuve que tu seras obligé de revendre moins cher qu'au prix du neuf. Y a pas mal de coins pour trouver de l'occase:
Sur Zikinf y a beaucoup de passage:
http://www.zikinf.com/annonces(...)cat=2
Sinon il y a parfois de bonnes occases ici, comme cette basse qui est une super affaire :
http://www.onlybass.com/forum/(...)=1553
Ir3nICuS
oui mais occaz je veut pas je veut acheter du neuf pour la garder !!! et avoir mon truc a moi ( reflex un peu con mais bon .. )
j aimerai k on me disent qu'est que les basses que ke jai siter fallent...
et sinon commen je l ai aussi dit k on me dit koi bonne autre basse et cool pour cte gamme de prix !
...
Ir3nICuS
tien tien spector ca vaut koi? c dans mes prix? je pe conparer ca a koi?
...
Ir3nICuS
je vois ke le sujet interse pas grand monde
...
Jazzman
nan c'est pas que ca interesse pas, quoi que.....mais ya 15 posts nouveaux par jour sur des basses de debutant .

1) on peut pas les avoir toutes essayer
2) on a souvent repeter que les avis des uns des autres c'est bien, mais c'est TON instrument, donc c'est à TOI de tester.
3) faut aller trainer dans les magasins de musique, comme ca tu souleves, tu testes ou tu fais tester, tu vérifies la qualité ect ect.....
Excuse me, when I kiss the sky......
[quote="Ir3nICuS"]oui mais occaz je veut pas je veut acheter du neuf pour la garder !!! et avoir mon truc a moi ( reflex un peu con mais bon .. )

Effectivement!!! D'autant plus qu'il y a de fortes chances pour que tu t'en débarrasses au bout d'un moment, car faut vraiment être sûr de son choix pour garder une basse à vie et surtout faut pas changer de goût entre temps!! Enfin bon c'était juste un conseil...
La RBX 775 est globalement mieux conçue et mieux finie que les Rockbass (même si elle ne me semble pas très adaptée au slap, à cause de l'espèce de talon qu'ils on rajouté en bout de touche). On dit beaucoup de bien des Rockbass un peu partout sur le Web. Donc, comme le dit Jazzman, il faut essayer. Je dirais même qu'il faut essayer un maximum de basses (quitte à faire suer les vendeurs) car il n'y a qu'ainsi que tu pourras déterminer laquelle te correspond le mieux en terme de son, de jouabilité... et faut bien prendre ton temps (ne pas acheter le jour même, etc..)...
Ir3nICuS
Jazzman a écrit :
nan c'est pas que ca interesse pas, quoi que.....mais ya 15 posts nouveaux par jour sur des basses de debutant

basse de bedutant c clair ke tt les debutant demare avec ce genre de bass !

oui je c je vias esssaye mais DABORDS JE DEMANDE DES AVIS ey ensuite j essaie car je pourrai pas tt essayer !!!! c pour ca si les personne on deja essayer les basses ke g citer plus haut k il me donne leur impresion
...
aksel
  • #14
  • Publié par
    aksel
    le 15 Jan 04, 18:32
Patience, patience...

Ya des gens qui passent qu'une ou deux fois par semaine ou par moi ici alor laisse leur le temps lol
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
Ir3nICuS
je croit aussi ke des mort passe
(ou alors de smec ki connaissent rien a la basse et ki parle pour rien dire )
...

En ce moment sur basse électrique...