Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse electro acoustique us et coutumes

ousta
  • #1
  • Publié par
    ousta
    le 22 Jun 06, 18:21
HELlo people,

Je suis attiré par le son acoustique simplement j'ai du mal a bien visualiser toutes les possibilitées que peut m'offrir une basse electro acoustique en comparaison de ma basse normale.

Personne aurait des idées de songs dans lequelles on peut voir cet instru?

Et pour vous que représente la basse electro acoustique quel genre de musique joueriez vous avec?
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Jun 06, 18:33
salut, la basse EA, hormis son look et le fait qu'elle puisse être jouée unplugged avec des potes autour d'un feudcamp (pas trop près, hein...) ne représente pas à mon sens une alternative intéressante tellement elle est peu polyvalente.

en revanche, si c'est pas ta basse principale, mais une basse annexe, c'est différent.

compte au minimum 300€ pour une entrée de gamme qui commencerait à être correcte (crafter, cort, ...)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ousta
  • #3
  • Publié par
    ousta
    le 22 Jun 06, 18:45
yes oui ce serait effectivement pour une basse annexe sachant que j'ai une yam sbv-500 qui me plait bien bon son malgré des aigus limités.
En fait je recherche un son plus "cristallin" si j'ose dire mais si d'apres toic e serait a limiter a du unpluged j'ai plutot interet a ne pas en prendre une :p
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Jun 06, 19:42
j'ai dû mal m'exprimer :
en fait, seules les très bonnes basses EA sonnent en unplugged, mais même là, leur utilisation est très limitée.

une fois branchées, elles n'ont quasiment pas de polyvalence. le mieux serait que tu en essaies qqs-unes je pense.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 22 Jun 06, 20:25
zoemix a écrit :
une fois branchées, elles n'ont quasiment pas de polyvalence. le mieux serait que tu en essaies qqs-unes je pense.


Et tu te bases sur quoi pour dire une ânerie pareille ??

J'ai une basse electro acoustique et j'ai un préampli actif a 4 bandes et oui c'est une entrée de gammes a 249€ et oui j'ai pas mal de possibilités de son.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Jun 06, 09:28
icks a écrit :
Et tu te bases sur quoi pour dire une ânerie pareille ??


sur plusieurs essais.
je ne considère pas avoir écrit une ânerie, mais juste donné un avis perso.
je l'invite enfin à faire des essais pour qu'il se fasse lui-même sa propre opinion.


l'ânerie consisterait plutôt à porter un jugement trop hâtif sur les propos d'autrui. auquel cas elle n'est pas de mon fait.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
napalmito
L'avantage de certaines (je place ma pub ) comme celle que je vends (voir ma signature) c'est qu'on peut avoir un inverseur de phase qui permet d'éviter les larsens quand elle est amplifiée...
Pour le son cristallin, les cordes jouent un rôle énorme, il faudra se tourner vers un truc genre Elixir (j'ai dit que celle que je vends en est équipée, non ?) comme sur ma Cort (ah bah voilà ).
icks
  • #8
  • Publié par
    icks
    le 23 Jun 06, 21:59
la majorité des basses électro acoustique possède un préampli actif avec un eq qui leurs permettent une palette de son quand même assez large pour l'utilité qu'on leurs demande.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse acoustique et électro...