Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse electroacoustique ?

seb100sushis
salut

j avais l intention de m acheter une electroacoustique mais pas mal de question se pose a moi.
* mon budget entre 600 et 700 euros : est ce suffisant pour avoir une basse electro de qualite ?
* j ai lu ici et la pas mal de critique sur les electro, celle qui m inquiete le plus : elle ne sonne pas sans ampli, ou le son n est pas bon sans ampli,.... des choses du style.

donc voila, si vous avez des avis et/ou des conseils sur un modele, une marque (a eviter, a acheter, ...), les electroacoustiques en generale, n hesitez pas !
manu l'alchimiste
Salut!

Les électroacoustiques sonnent très bien, perso je trouve qu'elles ont un son génial.

Par contre, il est impératif de les amplifier pour jouer avec d'autres musiciens, même avec des grattes sèches, car tu ne t'entendras pas suffisament.

Comme marque de qualité, tu as, à ma connaissance, Takamine, Tacoma, Fender et Yamaha. Pour ton budget, tu devrais trouver une basse qui tiens bien la route...
Bassistuta
En basse de travail, le son ira parfaitement. Tu pourras profiter du rendu caisse si tu as un bon instrument. Tu pourras aussi jouer sans probleme avec un ou deux potes, s'ils ne bourrinent pas trop.
Ensuite, si y'a de l'amplis, voir message précédent.

Pour ton budget, c'est panipwoblem. Une bonne Takamine, c'est dans les 500/600 euros.
Zyeute aussi les Cort (ils ont aussi des EA fretless), Epiphone et Bill & Beanie.
Bonne chasse
In Stingray We Trust
seb100sushis
salut

tu dis qu avec un bon instrument, je pourrais jouer avec 2 potes (sans apmli, juste accoustique), aurais tu des modeles precis a me donner et sont ils dans mon budget

a plus
jadest
  • #5
  • Publié par
    jadest
    le 05 Mar 07, 10:55
Je suis vraiment pas fan du son des takamines a ce prix là , tu devrais essayer de trouver un ab 38 d' ibanez en occasion. Cet instrument est pas evident à trouver mais la claque en accoustique et en electrique. Le son est riche et genereux. Il s' agit d' un ancien haut de gamme de chez ibanez, que tu dois pouvoir trouver a ce prix là. Les AB 10 sont sympas mais ça n'a rien à voir avec la AB 38. Par contre pour un peu plus cher la AS Victor Bailey de Fender est incroyable. Mais apres c'est sur que si le budget est serré... Par contre la Cort SJB, je suis pas convaincu par le son en accoustique, le son est trop plat à mon goût. Le mieux c'est comme d' habitude, c'est de tester.

En ce moment sur basse acoustique et électro...