Basse Lushengs?

alfaimola
Bonjour à tous,

Essentiellement guitariste, ma compagne eut la bonne idée de m'offrir une charmante basse pour mon anniversaire !

Jusque là pas de souci, sauf que je ne dispose d'aucune info quant à l'engin, à savoir pour seul élément, la marque : Lushengs...

Il s'agit donc d'une basse électro-accoustique avec :
22 frettes
4 Cordes
1 Tone / 1 Volume
1 sortie Jack
+1sortie mini jack pour casque
Micro piezzo




La marque vous dit-elle quelque chose? Caractéristiques des bois?

Merci d'avance!
klabur
  • #2
  • Publié par
    klabur
    le 05 Apr 10, 17:51
Jamais entendu parler.
Ceci dit l'apellation "électro acoustique" parait abusive, ça doit pas pousser des masses une fois débranché ...

C'est plutôt une version basse normale des EUB. (Electric Upright Bass)

Ce qui est original c'est que ça soit fretté, curieux de savoir comment ça sonne.
magicpm7
Ca sonne très chinois comme nom... Oui je sais, je fais vachement avancer le schmilblick.

Peut-être une marque méconnue de l'empire du milieu ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
alfaimola
Ben oui ça sonne un peu fabrication chinoise...
Du reste ma copine me confiait, "il me semble que c'est Suédois", mouais pas des masses convaincu!

Toujours est-il qu'elle fait preuve d'une réelle facilité en ce qui concerne la prise en main et reste très chouette à jouer au casque.

Ceci dit l'apellation "électro acoustique" parait abusive, ça doit pas pousser des masses une fois débranché ...
Non ça c'est clair

Quant au son global, j'y connais rien du tout en basse en fait...

Du coup j'ai branché plic ploc sur mon effet guitare et ça donne ceci :
http://www.ebaumsworld.com/aud(...)9723/

Bon y a encore du travail question "toucher basse", c'est sur.
Mais c'est divertissant
klabur
  • #5
  • Publié par
    klabur
    le 05 Apr 10, 20:34
Pas dégueu comme son, même si pas du tout acoustique comme prévisible.
J'ai vu des piézos sonner bien plus mal, ça coute combien c't'affaire ? C'est bien fini ou on se coupe les doigts sur le bord des frettes ?
Perso j'aurais tendance à y mettre des filés plats genre black nylon ou pas pour accentuer un peu le côté vaguement contrebasse, mais je suis pas une référence j'en colle partout.
Pour le toucher c'est pas mal du tout, certes on sent bien le gratteux mais c'est pas forcément une critique.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Apr 10, 23:39
je crois que tu gagnerais à tomber le chorus/delay/machin, à jouer avec la pulpe des doigts et plutôt près du manche.
là, on pourrait se faire un petit avis, pour peu que tu indiques les positions du tone pour chaque sample (si possible la même ligne de basse)

le premier truc d'un bassiste, c'est de rechercher un son droit (façon pilier) et pur (en étouffant les harmo indésirables).


sinon, elle a une vraie gueule, cette air bass. féloches.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #7
  • Publié par
    zyke13
    le 06 Apr 10, 00:01
J ai acheté cette basse en Suisse à la frontiere Allemande, ce qui me laisse penser qu elle est fabriquée dans l un ou l autre pays , mais sans plus de certitude. La basse existait en noir également.
J ai d abord craqué pour la beauté , la finition, et le design de l objet.
Ensuite en l essayant, j ai été surpris par sa jouabilité, puis à l essai sur ampli j étais totalement séduit par cet instrument, qui allait convenir parfaitement à un futur projet acoustique, qui pour la petite histoire n a jamais vu le jour ;-)
Jazz Ad
C'est du chinois super-bas de gamme, on trouve sous d'autres marques, Sojing notamment.
J'ai une contrebasse électrique du même fabricant qui est tout juste honnête. C'est pas mauvais mais c'est pas l'extase.

En ce moment sur basse acoustique et électro...