Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse pour débuter ?

killershoot76
Salut sa fais 4 ans que je joue de la gratte et j'adore sa mais j aimerai avoir une basse pour noël donc j'aimerais savoir quel basse prendre et quel amplis (je joue du metal) et mon budget est pas grand environ 300 e

j'ai trouver cette basse est elle bien ? http://www.leboncoin.fr/instru(...)=11_s
supersucker
Vingt mille topics parlent de ça, tu peux chercher, tu trouveras ton bonheur.
ViGo0
  • #3
  • Publié par
    ViGo0
    le 10 Dec 13, 21:18
Salut !

Tiens donc, j'avais jamais remarqué qu'il y avait une recrudescence de topic pour choix de basse débutant avant Noel

Va faire un tour ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

check surtout la signature de Xelalex. Hesites pas non plus à faire une recherche sur le forum, les demandes comme la tienne sont trèèèèès courantes !

Pour ton annonce, Ibanez est une valeur sure dans l'entrée de gamme (comme cort). pour 300 roros tu as peut être moyen de trouver un meilleur prix pour ce genre de model.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Dec 13, 22:54
il est né le divinanfan...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
killershoot76
J'aimerais surtout des infos pour les amplis y a celui de l'annonce peut me permettre de jouer de metal ?
Freesbee
Alex... Signature... Tout ça quoi...
Sale But Truie (Metallicrade)
supersucker
Réponse déjà donnée, pour pas cher (300 boules ampli inclus), tu n'auras que des amplis d'étude dont le son ne sera jamais réellement bon ni typé pour un style de musique.
djibi
  • #8
  • Publié par
    djibi
    le 11 Dec 13, 08:01
zoemix a écrit :
il est né le divinanfan...


Jouez hautbois, résonnez musettes.


p'tain y a pas à dire, 3 ans enfant de cœur ça déforme
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
xelalex35
la signature en question elle est juste dessous.

concernant l'ampli, cherche même pas, pour ton budget total tu aura à peine un vrai ampli digne de ce nom.

Quand à metal ou pas metal..... c'est de la basse, on est pas chez les gratteux ici. tu retrouve les mêmes amplis dans des groupes de metal que dans des groupes de zouk ou de jazz, les amplis sonnent différemment mais on ne peut pas vraiment dire qu'un ampli soit plus adapté à un style en particulier qu'un autre.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
je ne suis pas d'accord :

SWR : métal
Ampeg, Fender : carbone 14
Stagg, Behringer : terre avec de l'eau qui sent mauvais

épicétou. cinq marques, cinq juste. tout le reste, c'est païen.


@killer : c'est pas qu'on t'en veut perso, hein, c'est juste qu'on s'est rendu compte que depuis un mois, on ne fait plus que d'intervenir sur des sujets "quelle basse / quel style / quel budget". alors forcément, à un moment, ça chambre.
pardonne-nous.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • #11
  • Publié par
    djibi
    le 11 Dec 13, 18:22
Pour 300 boules tu vas avoir du mal à trouver beaucoup mieux que l'annonce dont tu nous as mis le lien. Surtout que le gars te file la totale avec : sangle, pied, accordeur... etc.

Pour bidouiller chez toi, commencer à bosser en solo pas de soucis. Dès que tu voudras intégrer un groupe avec une batterie, 1 guitare et un chant (liste non exhaustive), tu devras trouver un autre moyen de t'amplifier, ton ampli ne suffira pas.

La basse est correcte, bonne entrée de gamme, mais sans plus. J'ai eu la même pour commencer.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
supersucker
Il y a des marques païennes qui se défendent quand même, beaucoup d'entre nous ont déjà joué sur un Peavey ou un Trace Eloitt (il y en a dans toutes les salles de répètes de Phrance et de Navarre.

Et puis, question amplis païens, il y a Markbass, Galien Kruger, Warwick, Hartke, Ashdown (miam), Line6, et tout et tout, la plupart sont plutôt propres sur eux et ne font pas très "païens qui boivent du calva au sang de renne dans une chope en crâne d'ennemi"! Markbass en terme de païen serait plutôt dans le genre "témoin de Jéovah propre sur lui"
judburn
Carbone 14 pour les dinos
Pour les restes c'était avant le big pouet...pardon bang.
Rien à dire de particulier, ou alors...
supersucker
Est-ce qu'un modérateur peut attacher un topic débutant au début histoire qu'on ne répète pas cinquante fois la même chose à chaque fois qu'un gratteux veut se mettre à la basse?

En ce moment sur basse électrique...