Basse stagg , est-ce-que sa vaut le coup ?

Forum Stagg
Forum
  • #1
  • Publié par
    alza24
    le 25 Aug 06, 09:56
Bonjour , je voudrai debuter la basse avec un budjet trés sérré ( 200€ maxi ! )
On me propose un pack : basse stagg + ampli stagg 10W = 160 €

Est-ce-que sa vaut le coup ?
Jazz Ad
C'est pas cher mais vraiment pas terrible, même pour débuter.
Si tu peux pousser un peu le budget vers un pack Cort ou Ibanez, voire d'occaze, tu ne le regretteras pas par la suite.

Ca n'a rien à voir mais le nom de ton bled sonne come un manga.
Novitche
Meme réponse sauf pour le nom "sarlat" qui sonnerait en japonais comme "saloula"... rien à dire sur Kaneda par contre

Oui faut pas trop imaginer tomber sur une bonne affaire en tapant dans les prix bas (moins de 200 euro). Apres ça peut suffir pour un bassiste occasionnel, reste à voir l'usage destiné...
A7X33
  • #4
  • Publié par
    A7X33
    le 25 Aug 06, 10:40
stagg...a éviter, j'en ai fait l'experience
liimatainen
foes a écrit :
formidable stagg, j'en ai fait l'expérience.
Il suffit de régler correctement.


C'est ironique? Parce que niveau basse je sais pas mais niveau guitare c'est hum....plutot tres bof
Faut pas faire d'humour sur un topic comme ca parce que meme si ca nous parrait evident "Alza24" risque de prendre ca au pied de la lettre
Vends enregistreur numérique 16 pistes Korg D16XD:https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html

Vends tête Mesa Boogie Dual Rectifier 3 canaux et baffle Marshall 1960AV.https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
chtitgus
j'ai débuté sur stagg. Pour commencer c'est pas mal malgrès ce qu'on peut dire.

Le problème viendrait plus de l'ampli stagg que de la basse. Stagg coté ampli c'est vraiment pas ca. Mais bon j'en ai essayer qu'un seul
All my religious beliefs are based on Star Wars.
foes
  • #8
  • Publié par
    foes
    le 25 Aug 06, 11:27
liimatainen a écrit :
foes a écrit :
formidable stagg, j'en ai fait l'expérience.
Il suffit de régler correctement.


C'est ironique? Parce que niveau basse je sais pas mais niveau guitare c'est hum....plutot tres bof
Faut pas faire d'humour sur un topic comme ca parce que meme si ca nous parrait evident "Foes" risque de prendre ca au pied de la lettre



foes, plusieurs fois sur le forum, a écrit :
Un jour j'ai fait une session, j'avais trois basses. Une musicman Stingray qu'on m'avait prété, ma jazz bass de 1974, et une Stagg Précision qui m'avait couté 100 euros que j'avais amené pour la bricoler entre les prises.
J'avais emmené la Stingray au cas où l'ingénieur du son n'apprécie pas la JB dont le son n'est pas très droit (moi j'aime bien).
On a essayé les trois, parce qu'il voulait me montrer l'intérêt d'utiliser une bonne basse en studio, et on s'est tous fait avoir (même l'ingénieur du son) par la stagg à 100 euros qui a été choisie en fin de compte pour enregistrer les morceaux.
Ben0^
  • #9
  • Publié par
    Ben0^
    le 25 Aug 06, 12:26
Hum hum...

Bizarre, peut-être que tu cherchais un son spécifique, et que ce son, la Stagg le produisait :p
chtitgus
il faut se leurrer, Stagg c'est du bas de gamme, mais moi ce que j'en ai essayé c'est pas mal.

Sauf coté ampli, je le repette. Mais si tu peux acheter un pack débutant cort ou ibanez, peut-être que le choix est plus judicieux.

Sinon va faire un tour vers les squier, j'ai une squier precision bass special et perso j'aime bien
All my religious beliefs are based on Star Wars.
Ben0^
  • #12
  • Publié par
    Ben0^
    le 25 Aug 06, 12:36
oui il parait que les Squier Standard sont sympa!

Par contre les Squier affinity d'après ce qu'il ce raconte sont en dessous...
foes
  • #13
  • Publié par
    foes
    le 25 Aug 06, 13:43
Ben0^ a écrit :
Hum hum...

Bizarre, peut-être que tu cherchais un son spécifique, et que ce son, la Stagg le produisait :p


en fin de compte, c'était la basse qui mettait mieux la grosse caisse en avant, selon de technicien.
foes
  • #15
  • Publié par
    foes
    le 25 Aug 06, 13:49
en stagg protools TDM.

Avant d'entrer dans protools la basse passait dans un préampli API, puis dans un magnétophone multipiste à bande, grand comme le buffet de mémé.

Il faudrait quand même que je vous fasse écouter le résultat de cette version de Wonderwall qu'on a enregistrée ce jour là...Si je le retrouve.

En ce moment sur basse électrique et Stagg...