Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bois agathis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ir3nICuS
voici la basse en question


...
ShredIsNotDead
ah bah ca devrait aller, 5 cordes, electronique active avec equalisation 3 bandes, les micros ont l'air d'etre des EMG. bon une essence de bois plus rare aurait ete mieux quand meme
Ir3nICuS
ba j espere ke sa devrait aller !! l electronike et active mais les micro sont passif !! ( electro active+ micro passif = actif !! a ce kon m a dit sur un autre forum) mais le prob c ke j arrive pas a la trouver pour l essayer
...
Ir3nICuS
je vgias voir chez mon revendeur si il s en ont pas une et sinon je leur demande d en faire venir une !!! comme je susi un tres bon client pour eux !! ( moi + mes potes = ils sont content kan on entre ds le magazin !! )
...
Leahg
  • #20
  • Publié par
    Leahg
    le 13 Feb 04, 14:02
750 euros pour une F... OULA c'est cheros !

ESP ont de bonnes basses en général.
Tu veux la faire venir ? Elle est pas distribué en France, faut aller à l'étranger... cherche chez Thomann
roudoudou667 a écrit :
super chaud a trouver..jamais vu en basse, gratte oui mais basse nan..sinon vraiment top..ce devrais etre ma basse si j'avais eu assez de tunes...
blazé!!!!!!!!!!!!!!!!




Y'a moyen de croiser et d'essayer des F 204 (la même en 4 cordes) avec un peu de chance dans des shops.

Mais ça reste rare...

En tous cas voila, une 5 cordes active avec des EMG Z 40Htz, avec une pure gueule, un bois qui n'est donc pas du tout ripou, neuve! et le tout pour 800 € ttc livré par UPS chez toi en QQ jours aprés la validation...

J'te conseils de pas hésiter mec...
Xavier W.T.
L'Agathis est un équivalent en densité du Tilleul, ou Basswood. La répartition des couches et des rainures est cependant sensiblement simmilaire à celle de l'érable.

C'est un bois très correct, de plus en plus on utilise les bons morceaux pour des instruments de plus de qualité qu'avant. Je voudrais aussi rappeler à ShredIsNotDead que la rareté d'une essence de bois n'influence pas la qualité.

Pour l' "activité" de ta future basse, c'est simple. Ton micro en tant que tel n'est pas actif mais il y a un préamplificateur intégré qui module ton son en corrigeant les moyennes fréquences involontaires (genres les débortements de tes très basses ou hautes). On dit en anglais que ça donne plus de "gain", j'ai aucune idée du terme français. C'est à mi-chemin entre une basse active et passive.
I wanna be sedated!
Ir3nICuS
ok merci je vais essaye de trouver un bass avec des micro HZ pour voir le son et je vais demander a mon prof pour le bois
...
Source sûre : le directeur de production ESP/LTD-France à dit " l'agathis, c'est un bois stratifié" : c'est à dire du contreplaqué... à vous de choisir
"Come crawling faster ... "
flavien.r
fix3er a écrit :
Source sûre : le directeur de production ESP/LTD-France à dit " l'agathis, c'est un bois stratifié" : c'est à dire du contreplaqué... à vous de choisir


Sur les guitares à 300€ peut etre mais là?
lonestar
flavien.r a écrit :
fix3er a écrit :
Source sûre : le directeur de production ESP/LTD-France à dit " l'agathis, c'est un bois stratifié" : c'est à dire du contreplaqué... à vous de choisir


Sur les guitares à 300€ peut etre mais là?


L'agathis c'est... de l'agathis. J'ai personellement jamais vu un arbre poussé en stratifié, ni même des plantations de contre-plaqué.

En revanche il est possible de travailler pratiquement toutes les essences sous formes massives ou stratifiées. Pour une question de stabilité dans le temps et solidité, il est tout de même préfèrable (même en menuiserie) de prendre 2 ou 3 billes de bois dont on colles les moceaux en inversant les fibres, plutôt que de faire un manche ou une table d'une seule pièce.

Les risques de torsion au vieillisement avec un unique pièce de bois sont alors trés importants.

En lutherie, on peut aussi marier des blocs de différentes essences pour obtenir des qualités acoustiques intermédaires.

L'utilisation de laminé (de fines tranches de bois collées sur l'apaisseur et plus la largeur) est courrantes pour les guitares hollowbody et archotp, on obtient alors des réponses aux vibrations spécifiques (par ex. ES175 et ES 335 chez Gibson) et les bombés sont possibles par pressage , ce qui est plus économique que de sculpter.

Mais la encore, ce n'est pas du contreplaqué : de devoir découper du bois sur des tranches de 1mm d'épaisseur et le travailler pour en faire une table, c'est un travail qui n'est pas donné à tout le monde.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.

En ce moment sur basse électrique...