Cherch une basse Epiphone Goth Thunderbird 4

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ruby Soho
[quote="korn00069"]maintenant j'esite entr celle la et la yamaha bb 404 yns......que choisir, sachan que je vais débuter...et avec un ampli fender rumble 100?[/quote

La Yam... elle a pas la gueule, mais elle a tout le reste qu'est bien mieux...
alauth
C'est sûr que la Yamaha est sûrement plus polyvalente etc... mais la Thunderbird est pour moi un vrai coup de coeur ! C'est à toi de choisir entre le coeur et la raison, moi j'ai choisi le coeur et je ne suis pas déçu... Essaie la Yamaha en magasin et voit si elle te plait. Les goûts et les couleurs... Sache que moi j'en suis très content de ma T Bird et que je ne regrette pas du tout mon choix

"Une basse ça s'essaie devant un miroir". J'ai lu ça quelque part. A toi de voir...
Ruby Soho
Pour prendre une thunderbird... faut être sûr du son qu'on veut... si on se plante, bah on risque pas mal de le regretter...
cainostrum
Je savais même pas qu'epiphone les faisait ! Moi qui attendait d'être riche pour avoir une thunderbird gibson...
C'est malin je vais craquer maintenant !
Portez le changement si brusquement
Portez la terreur de la nuit
Portez le sang des amants
Portez l'odeur de la peur.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    DM3
    le 01 Apr 05, 22:30
Y en a de stock à Traxo Music...près de la gare centrale de BX si tu vois où c'est....j'en ai testé une; 10 minutes après il l'a vendu et il a remis une juste après que le gars soit sorti du magasin...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
no love
Pour ceux qui veulent une epiphone Thunderbird, y'en a une là sur ebay a 300 euros + 16,50 de frais de port pour la france. ça m'a l'air de valoir le coup, elle semble completement neuve, et chez thomann elle est a 390 e hors frais de port.

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAP(...)=WDVW
cainostrum
Ils valent quoi les micros d'origine ?
Portez le changement si brusquement
Portez la terreur de la nuit
Portez le sang des amants
Portez l'odeur de la peur.
alauth
Les micros d'origine ont un gros son très bien défini. Ils servent de repose pouces idéaux ! Je ne trouve pas le son très typé mais c'est sûr que l'on a pas la polyvalence d'une Jazz Bass ou d'une Précision. C'est une question de coup de foudre ou pas. Moi j'en suis tombé amoureux dès que je l'ai vue et il n'y avait que celle là que je voulais. Le mieux c'est encore de l'essayer (pas facile...).
cainostrum
Micros actifs ?
Portez le changement si brusquement
Portez la terreur de la nuit
Portez le sang des amants
Portez l'odeur de la peur.
alauth
Non, passifs.
gralex
j'ai cette basse et je pense d'ailleurs en ce moment a la changer pour une ibanez sr 900 , je suis amoureux fou de cette basse , de son son de sa forme , elle est vraiment très bien pour son rpix et au final il n'y a pas une si enorme difference de son que ca entre l'epiphone et la gibson.

Mais ce qui me fait reflechir a la changer et le fait qu'elle n'est pas très polivalente , au mediator elle donne un son bien gras parfait pour le rock mais des qu'on passe au doigt ou au slap on voit bien ses limites mêmes si avec des reglages on peut lui faire cracher un beau son , donc avant je jouais au mediator principalement mais aujourd'hui que je me met a jouer au doigt et au slap je n'ai pas le son désiré et c'est bien avec regret que je vais peut être me resigner a la ceder a une autre personne , donc reflechissais au son que vous voulez avoir , si c'est principalement en mediator foncez mais si vous alternez mediator , slap , doigt mieu vaut reflechir.

Mais sinon rapport qulité prix , il n'y a pas photo !

cette basse est superbe mais dure a trouver en magazin.

PS: je possede une epiphone thunderbird IV "sunburst" !! donc je ne connais aps vraiment le son de la goth mais je doute encore plus de sa polyvalence !
cainostrum
J'en prendrais bien une en seconde basse moi... hum par contre j'ai jamais tester de passive ! ^^
Portez le changement si brusquement
Portez la terreur de la nuit
Portez le sang des amants
Portez l'odeur de la peur.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    DM3
    le 05 Apr 05, 20:01
Ca me fait trop rire les gens uqi disent que un son epiphone est moins beau qu'un son gibson... faudrait pas oublier que la pluspart des modèles phares gibson sont sorties des usines épi.....
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
gralex
DM3 a écrit :
Ca me fait trop rire les gens uqi disent que un son epiphone est moins beau qu'un son gibson... faudrait pas oublier que la pluspart des modèles phares gibson sont sorties des usines épi.....


oui !

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...