Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix ampli basse budget environ 300 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est pas évident de savoir quel son ont ces amplis. Le mieux serait de tester les deux avant mais bon y a pas forcément ce que je veux au shop du coin lol
Sur you machin y a des vidéos mais si je ferme les yeux je suis incapable de faire la différence. L'ampeg étant moins cher, je penses donc prendre celui là. Sauf si le prix monte d'ici demain lol. Je vais commander demain car ce soir c'est apero, on peut pas etre partout lol
Zeman
  • #16
  • Publié par
    Zeman
    le 15 Jan 19, 21:50
Si le son ne permet pas de les départager, rien que pour le look, je prends le stack.
Si en plus tu as un baffle là où tu vas répéter, entre un combo et un stack, je prends le stack.
Mr Park
Je pense que tu as fait le bon choix L'ampeg, comme le Fender, n'ont pas de "mauvais" son, tu tournes dans tous les sens, ça sonne! Amuse-toi bien!
Je penses aussi en plus je pourrais tester d'autres têtes sur l'enceinte. Pour mes guitares par exemple. Y a plus qu'à attendre sagement
Zeman
  • #20
  • Publié par
    Zeman
    le 28 Jan 19, 11:53
Alors ? Tu l'as reçu ? Tu es content de ton achat ?
Je l'ai reçu aujourd'hui tout seul avec mes deux petits bonhommes, alors je l'ai juste déballé. Mais je vais le tester ce soir au casque et lundi je suis en RTT donc je vais tester les watts a ce moment là. Je reviens lundi vous donner mon impression
Bon voilà, après quelques heures d'essai, le verdict tombe.
J'en suis satisfait, j'ai enfin un bon son de basse. Bon c'est mon premier ampli de basse mais j'ai eu plusieurs pour la guitare. On a des watts et ça sature pas à haut volume, j'avais un peu peur car certains ont ce problème. Ça vaut certainement pas un ampli à lampe ou de meilleure qualité, mais pour le prix sérieusement c'est très bien. Il prend bien les effets, forcément étant guitariste à la base j'ai branché mon pedalboard et la guitare dessus et là aussi ont ai bon. Mon clone de TS808 et ma blackstar dual HT passe bien dessus.
C'est vrai que pour le mec qui débute, y a pas d'overdrive ou de compresseur. Mais, j'en avais pas besoin
Et du coup, la question ultime qu'on se posait lol
Peut on brancher un casque sans avoir le HP branché ?? OUI !
Contrat rempli donc pour cette ampli à 275 euros, enfin maintenant à 337 euros
Je devrais passer de bonne soirée à jouer avec.
Merci de votre aide car c'est pas toujours facile de choisir un ampli en ligne.
Valerant
BZHwhyNot a écrit :
Bon voilà, après quelques heures d'essai, le verdict tombe.
J'en suis satisfait, j'ai enfin un bon son de basse. Bon c'est mon premier ampli de basse mais j'ai eu plusieurs pour la guitare. On a des watts et ça sature pas à haut volume, j'avais un peu peur car certains ont ce problème. Ça vaut certainement pas un ampli à lampe ou de meilleure qualité, mais pour le prix sérieusement c'est très bien. Il prend bien les effets, forcément étant guitariste à la base j'ai branché mon pedalboard et la guitare dessus et là aussi ont ai bon. Mon clone de TS808 et ma blackstar dual HT passe bien dessus.
C'est vrai que pour le mec qui débute, y a pas d'overdrive ou de compresseur. Mais, j'en avais pas besoin
Et du coup, la question ultime qu'on se posait lol
Peut on brancher un casque sans avoir le HP branché ?? OUI !
Contrat rempli donc pour cette ampli à 275 euros, enfin maintenant à 337 euros
Je devrais passer de bonne soirée à jouer avec.
Merci de votre aide car c'est pas toujours facile de choisir un ampli en ligne.
Salut ! Tu mets quoi comme casque qui soit assez bon pour jouer avec, surtout à la basse ?

Ma conjointe s'est achetée une basse sur un coup de tête, dans un petit appart', je me demandais s'il fallait un type de casque particulier...
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
Je joue avec un casque Marshall major 2. Branché sur un Irig HD qui va sur la tablette avec un simulateur amplitube. Mais c'est moins bien que directement sur l'ampli
judburn
Je trouve cette discussion étrange tu me comprendras Park . Mais on ne peut jouer que sur Ampeg, Mesa, TC ou Gallien, à la rigueur Fender mais là bon courage.
Et si tu as des sous Hiwatt ou Chill bass
Le reste c'est de la merde.

L'histoire du casque....

Je vais te dire une bonne chose, la basse est un instru de ressenti, sûrement pas de notes,
alors je ne sais comment on fait pour avoir les graves qui remontent le long du froc pour te percuter les burnes et la tronche avec un casque.
C'est toute une approche de la basse et de ce qu'elle est qu'il faut percevoir.

Les détails...ben ce sont des détails. Faut pas se perdre dedans.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Ouais mais si tu peux pas jouer plus de 2h par semaine sans casque, tu joues pas le reste du temps?
Le rendu n'est pas le même c'est sur mais je préfère jouer au casque que de ne pas jouer du tout.
Chacun son truc et fait comme il peut, je penses.
Tu as la chance de pouvoir jouer sans casque et pouvoir te faire vibrer le pochon quand tu veux lol
Moi pas
Heureusement j'ai m'a bécane pour ça
Zeman
  • #28
  • Publié par
    Zeman
    le 17 Feb 19, 11:45
Evidemment que c'est meilleur avec un baffle, mais on a des voisins, un conjoint, des voisins de bureau ...
Et il faut bien bosser entre deux répètes
Bon, petit retour après quelques mois.

Ampli HS, il ne s'allume plus... je vais le renvoyer en SAV.
Mr Park
Déjà? Merde, désolé pour toi Ce ne serait pas bêtement le fusible? Les Ampeg ont la fâcheuse tendance à avoir de "petites" pannes.

En ce moment sur basse électrique...