Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil pour bien débuter la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
chocopunx
ben non faut pas du tout éviter... ça dépend du son que tu cherches, de tes goûts, des sensations de jeu recherchées...


Perso je joue aux doigts autant que je peux, car j'aime le contact avec les cordes, les sensations de jeu, le toucher plus progressif et nuancé, et le son plus rond
A la basse le jeu aux doigts offre quand même beaucoup plus de possibilités (sauts de cordes, accords, slap, ...)

Mais pour des musiques qui nécessitent plus de tranchant, ou plus de rapidité, je chope le médiator


C'est même pas une histoire de style de musique en général, certains joue du black métal aux doigts, d'autres jouent de la funk au médiator

Bref c'est comme tu veux, comme tu préfères
Kandide
chocopunx a écrit :
ben non faut pas du tout éviter... ça dépend du son que tu cherches, de tes goûts, des sensations de jeu recherchées...


Perso je joue aux doigts autant que je peux, car j'aime le contact avec les cordes, les sensations de jeu, le toucher plus progressif et nuancé, et le son plus rond
A la basse le jeu aux doigts offre quand même beaucoup plus de possibilités (sauts de cordes, accords, slap, ...)

Mais pour des musiques qui nécessitent plus de tranchant, ou plus de rapidité, je chope le médiator


C'est même pas une histoire de style de musique en général, certains joue du black métal aux doigts, d'autres jouent de la funk au médiator

Bref c'est comme tu veux, comme tu préfères


Merci !
PEACE & LOVE
FranVac
c'est quand même un peu une affaire de style, surtout si tu n'a pas trouvé le tien
Kandide
FranVac a écrit :
c'est quand même un peu une affaire de style, surtout si tu n'a pas trouvé le tien


Ca serait pour jouer dans un premier temps du Shadows, du blues, rock
Et pourquoi pas de l'heavy metal un peu plus tard.
Et pourquoi pas du funk, mais pour beaucoup plus tard étant donné mes difficulté en matière de rythme...
Je pense aussi qu'un passage à la basse me débloquera au nivea ude la gratte électrique et peut-être que j'évoluerai enfin...
PEACE & LOVE
xelalex35
si je peux me permettre un conseil, bosse aux doigts quand même!

pas tellement parce que la basse DOIT se jouer aux doigts ou quoi que ce soit, mais te détacher de la technique guitare pour jouer de la basse ne peux que t'aider à concevoir la basse comme un instrument à part entière et complètement différent.

En jouant au mediator, tu va conserver tes habitudes de guitaristes à la basse, c'est le meilleur moyen pour transposer les défauts de ton jeu à la basse, et c'est aussi le meilleur moyen de jouer de la basse "comme un guitariste" (c'est à dire de ne considérer la basse que comme une grosse guitare rudimentaire).
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
FranVac
Ah!
voilà un excellentissime conseil
Kandide
xelalex35 a écrit :
si je peux me permettre un conseil, bosse aux doigts quand même!

pas tellement parce que la basse DOIT se jouer aux doigts ou quoi que ce soit, mais te détacher de la technique guitare pour jouer de la basse ne peux que t'aider à concevoir la basse comme un instrument à part entière et complètement différent.

En jouant au mediator, tu va conserver tes habitudes de guitaristes à la basse, c'est le meilleur moyen pour transposer les défauts de ton jeu à la basse, et c'est aussi le meilleur moyen de jouer de la basse "comme un guitariste" (c'est à dire de ne considérer la basse que comme une grosse guitare rudimentaire).


Oui, c'est pertinent !
Bon, pour l'instant je n'ai pas encore franchi le pas...
Merci de vos conseils ! C'est cool !
PEACE & LOVE

En ce moment sur basse électrique...