Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil sur amplis basse

  • #1
  • Publié par
    gnioun
    le 06 Mar 04, 23:25
ca y est j'ai commandé ma basse, par contre comme mon ampli ( h&k basskick ) commence a rendre l'âme ( tweeter mort ) et pis que toute facon c un peu limite. mon regards c porté sur un hartke xl series mais parait il trop fragile donc quel amplis me conseiller vous ???? Sachant que je vais surtout du rock ( bourrin au soft )

hartke ???? ampeg???? ............
Niluge
  • #2
  • Publié par
    Niluge
    le 06 Mar 04, 23:26
entre Hartk et Ampeg ya pas photo

Ampeg bien sur, sa depend si ton budget suit ou pas
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
  • #3
  • Publié par
    gnioun
    le 06 Mar 04, 23:30
mon budget et limité a 15 000 de nos anciens francs et pis je trouve que ampeg ca un son un peu trop rond en tout cas ceux que j'ai essayé
Niluge
  • #4
  • Publié par
    Niluge
    le 06 Mar 04, 23:32
avec ce budget ya ampeg, EBS, Mesa.....que du bon.

enfin Hartk c'est de la moyen gamme sa un son tres percutant mais ya quand meme mieux dans les marques citées ci-dessus.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 07 Mar 04, 00:02
tout a fait d'accord.
Alors 15 000 x 6 = 90 000 BEF
90 000/40= 2250 €....

Alors voila

Pour ce budget, j'hésite pas, je me prends l'ampeg V4B et le cabs SVT810E

C'est du 100W tout lampes avec le son chaud le plus terrible qu'il soit!!

Ampeg c'est la marque du rock!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Niluge
  • #6
  • Publié par
    Niluge
    le 07 Mar 04, 00:03
icks a écrit :

Ampeg c'est la marque du rock!


c'est aussi la marque qui fait mal au porte monnais
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
  • #7
  • Publié par
    gnioun
    le 07 Mar 04, 00:05
oui mais j'aimerais un son bien claquant
Niluge
  • #8
  • Publié par
    Niluge
    le 07 Mar 04, 00:08
EBS alors c'est quand meme mieux que Hartk
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
icks
  • #10
  • Publié par
    icks
    le 07 Mar 04, 00:10
Niluge a écrit :

c'est aussi la marque qui fait mal au porte monnais


Mesa casque vachement plus qu'ampeg, matte les prix d'un 2x10 Roadready. C'est le prix d'un 8x10 ampeg !!!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Niluge
EBS HD350 mais jamais testé, c'est pas facile a trouvé
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
oui parce que un amplis ebs a moins de 15000 francs ?????
icks
  • #13
  • Publié par
    icks
    le 07 Mar 04, 00:19
j'ai testé le fameux fafner (je doute de l'orthographe) de EBS, et je dois dire que je ne m'attendais pas vraiment a ca.

C'est très Hifi pour un ampli a lampes, ca colore très peu ton son, je testais une basse dessus donc j'ai juste mis les portards a moitié ( sauf le master faut pas déconner ) et je l'ai trouvé très neutre.
C'est super bon si t'as une basse du tonnerre et tu veux un ampli de qualité.

Mais moi je préfère un gros ampeg qui te donnera le son rock ampeg avec des bonnes basses qui claquent bien.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Niluge
gnioun a écrit :
oui parce que un amplis ebs a moins de 15000 francs ?????


bon deja lesfrancs c'est finis mais a ce prix la je pense qu'un EBS sa doit se trouver (occaz tu peux toujour chercher, mais sa va etre dur a trouver)

ampeg c'est super chaud, rond et tres colorés donc si tu veux "un son bien claquant" Ampeg ou SWRc'est pas le top du claquant et percutif
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
et quelle ampeg tu me conseil pour ine ibanez btb 705 5 string, une cort artisan 4 et a venir une petite infinity ltd si en stock en france sinon une custom shop streamer

En ce moment sur basse électrique...