Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes Elixir

Forum Elixir
Forum
Sigdemon
Slt tlm, en fete j'ai ma nouvelle basse depuis un peu pret 2 mois, et elle a des cordes Elixir monter en serie, alors c'est des belle corde de bonne qualité qui coute chere, mais elle on un son ultra brillante, mm metallique, que j'aime pas frenchement.
Je voulais dc savoir si cette brillance s'attenuais avec l'usure ou si j'ai plus cas changer de cordes (c'est chere les jeu pour 5 cordes.... )?
Jazz Ad
Le principe même des Elixir est de conserver un son brillant le plus longtemps possible.
Elles le font mieux que toutes les autres marques, c'est pour ça qu'elles sont si chères.
Autrement dit, tu n'as pas vraiment choisi le jeu qui te convenait le mieux.
tournicoton
t'as quoi comme basse? parce que moi j'ai une ibanez sr505 montée en Elixir de série aussi et elle sonne pas spécialement metallique(meme si c'est clair) donc je sais pas pour toi faudrait attendre d'autres avis
Sigdemon
une Ibanez BTB405, le vendeur ma prevenu que le son etait comme sa, je m'en suis rendu compte quand je l'est essayer en magazin, mais j'esperais que sa partirais vite.
C'est sur que si j'avais eu le choix c'est pas ce genre de cordes que j'aurais mis lol
One-R
  • #5
  • Publié par
    One-R
    le 03 Nov 04, 14:21
effectivemt les elixir sont super brillante! moi j'adore! mais si t'aime pas le son tro brillant alors t'a qu'a changer de cordes car elles restront comme ca toute leur vie.
Seb21
  • #6
  • Publié par
    Seb21
    le 04 Nov 04, 14:55
One-R a écrit :
effectivemt les elixir sont super brillante! moi j'adore! mais si t'aime pas le son tro brillant alors t'a qu'a changer de cordes car elles restront comme ca toute leur vie.

+1
Change maintenant car ça dure jusqu'à ce qu'elles cassent...
Perso j'adore ces cordes...
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 04 Nov 04, 16:55
moi aussi je les adore!!!
mais un seul truc me dérange, c'est la base de la corde de si (130), en fait elle part comme une corde de Mi (100) et juste parés le chevalet y'a une couche de filetage de métal en plus qui la rend plus grosse (enfin normale quoi 130). et c'est quper cassant à cet endroit. qu'en pensez vous?
shooshnoo
One-R a écrit :
moi aussi je les adore!!!
mais un seul truc me dérange, c'est la base de la corde de si (130), en fait elle part comme une corde de Mi (100) et juste parés le chevalet y'a une couche de filetage de métal en plus qui la rend plus grosse (enfin normale quoi 130). et c'est quper cassant à cet endroit. qu'en pensez vous?


J'utilise des cordes ou le Mi et le Si sont de type "piano" on va dire, c'est à dire que la base de la cordes est très fine est prend sa taille normale peu après le chevalet. De 1, en 5 ans de pratique avec ce genre de cordes, je n'ai jamais eu de casse, pourtant je j'attaque comme un sourd quand je joue métal. Deuxièmement, je trouve que celà sonne mieux, avec plus de sustain et plus de clarté dans le signal.
homme des bois
One-R a écrit :
moi aussi je les adore!!!
mais un seul truc me dérange, c'est la base de la corde de si (130), en fait elle part comme une corde de Mi (100) et juste parés le chevalet y'a une couche de filetage de métal en plus qui la rend plus grosse (enfin normale quoi 130). et c'est quper cassant à cet endroit. qu'en pensez vous?

c'est vrai j'ai déja remarqué,je ne vois pas l'intéret, mais je suis un vrai adepte de ces cordes!
une bière , une basse et ça repart.
  • #10
  • Publié par
    Jduch
    le 21 Sep 05, 13:33
C vrai que la corde de si 130 part comme une corde de mi 100 , boarf j pense pas que ce soit cassant


Sinon je suis aussi adepte de ces cordes (sur une fretless ca a un son de malade pire que sur une frettée )

Par contre mec si t aime pas , change car un jeu de corde elixir ca dur tres longtemp !!!
Ian Zender
Jazz Ad a écrit :
Le principe même des Elixir est de conserver un son brillant le plus longtemps possible.
Elles le font mieux que toutes les autres marques, c'est pour ça qu'elles sont si chères.
Autrement dit, tu n'as pas vraiment choisi le jeu qui te convenait le mieux.




autrement dit, c'etait livré de serie avec la basse...

Ibanez fais pas mal ca, j'ai la meme chose sur ma BTB 555, et je suis pas super fan du son trop brillant sur la durée...

a l'okaz je les virerai....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Syn-
  • #12
  • Publié par
    Syn-
    le 21 Sep 05, 20:13
Moi aussi je les aient eu sur ma Ibanez SR506. J'adore le son.
Mais elles commencent à rouiller, donc je vais les changer pour des "Rotosound Swin'".
Qu'en pensez vous?
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
homme des bois
à s'oxyder? t'es sur? pourtout ya un film qui dure assez longtemps la dessus, ce n'est pas plutot ce meme film qui se barre et du coup des saloprie s'incrustent .Car les mienne ca fait 1 an que je les ait et pas d'oxydation...
une bière , une basse et ça repart.
botsy
  • #14
  • Publié par
    botsy
    le 21 Sep 05, 22:46
homme des bois a écrit :
à s'oxyder? t'es sur? pourtout ya un film qui dure assez longtemps la dessus, ce n'est pas plutot ce meme film qui se barre et du coup des saloprie s'incrustent .Car les mienne ca fait 1 an que je les ait et pas d'oxydation...

T'es presque aussi radin que moi les miennes commencent a s'effilocher de partout et c'est vrai ca devient vite crade.
Who loves u babes ?
mocsbass
ça coute combien un jeu 4 cordes d'elixir en moyenne?

En ce moment sur basse électrique et Elixir...