Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes elixir qui partent en charpie

Forum Elixir
Forum
DemonGuizmo
Bonjour, ça fait seulement 3 ou 4 mois que j'ai acheté mes cordes elixir (je suis un habitué) et elles partent en charpie ! Cet a dire qu'il y a la pellicule spéciale elixir qui part en lambeau aux endroits où je slap, où je joue au doigt et un peu le long du manche, est-ce normal ? J'ai l'habitude que mes jeux tiennent plus longtemps, ceci en jouant plus souvent parfois... Je dois avouer que ma basse chérie voyage chaque semaines... Sinon Je met du fast fret, serrait-il mauvais pour les elixirs ??

En tout cas je suis bien déçu... Peut être suis-je tombé sur un mauvais jeu...

Merci d'avance
vinkolat
Même chose sur les miennes, possible effectivement que ce soit une réaction au FastFret. Cela dit, après quelques heures le problème disparait (la pellicule est entièrement partie, j'imagine...), mais ca n'affecte en rien la qualité du son rendu par les cordes chez moi.
Punk bourgeois :P
Invité
Un avis qui n'engage que moi, le fast fret c'est de la merde a ne pas utiliser.
fabinosto
DemonGuizmo a écrit :
Oui c'est vrai, ça touche pas trop le son, mais c'est assez frustrant quand t'as payé ton jeu 70€ -__-


70€ le jeu 4c ?
fabinosto
DemonGuizmo a écrit :
Ouais en magasin, ou a peine moins jsais plus


Beaucoup moins cher ailleurs...
vinkolat
Tu en changes après combien d'heures de jeu, Popa ?
Punk bourgeois :P
Abracadabass
C'est pas la peine de mettre du Fast-Fret sur des Élixir, vu qu'elles sont déjà induites d'une patine anti-corrosion .
Ben_Basse
je crois que c'est normal cette pélicule... les miennes aussi font ça, même si je ne met pas de fast fret, faut pas rêver non plus, même à 70$ le jeu, elle finissent pas s'user les cordes, sont pas éternelles!

Et pis après, même si c'est moins beau peut-être, ca joue aussi bien et le son est pareil, donc...
Ben
70 € Moi je les trouve à 50 € environ dans mon magasin de musique et sur internet. Sinon effectivement le Fast Fret sur des elixir quel interêt ? ton problème pourrait venir de cela justement. Essaye d'arrêter de mettre du fastfret pour voir. Sinon moi j'utilise des elixir sur ma folk ca fait pareil au bout d'environ 3 mois c'est à cause de l'usure. Ca le fait surtout où je donne des coups de médiator et d'ongle...
Lucie
  • #15
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Feb 10, 15:52
DemonGuizmo a écrit :
Oui c'est vrai, ça touche pas trop le son, mais c'est assez frustrant quand t'as payé ton jeu 70€ -__-

Ouch...je les paie 25 euros moi mes cordes elixir...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur basse électrique et Elixir...