Datation d'une fender jazz bass

Forum Fender
Forums
Pringles
Salut les gens,

J'ai récupéré il y a quelques temps une jolie ptite babasse que j'aimerais bien pouvoir dater.

Il s'agit d'une fender jazz bass US dont le numéro de série est E92204.

Est-ce-que quelqu'un ici serait le dépositaire de cette science mystérieuse, cet art millénaire, ce secret jalousement gardé depuis des temps immémoriaux permettant de dater à peu près un instrument d'après le numéro de série plize ?

Merci d'avance,

Pringles

PS : je suis déjà allé sur http://www.fender.fr/technique/dater.php qui m'a gentillement répondu 1989 mais comme ils ne parlent que de "guitares", je voulais m'assurer que c'était aussi valable pour les basses.
no love
je crois que c'est aussi bon pour les basses...Si qqun pouvait confirmer (ou le contraire si je me trompe)
Acéphale
Je crois que la question est souvent posée, la réponse doit bien être quelque part (-> recherche).
Pringles
Acéphale a écrit :
Je crois que la question est souvent posée, la réponse doit bien être quelque part (-> recherche).


Merci pour ton aide précieuse, et ta réponse sympathique et constructive.

Comme je l'ai dit dans mon post initial, je suis allé sur le site de fender, comme préconisé dans un post précédent, mais ce site ne parlant que de guitares pour ce qui concerne la datation en fonction du numéro de série, je demande confirmation que cela s'applique également aux basses.
Acéphale
Tu ne disais pas dans ton """"POST"""" initial que tu avais effectué une recherche sur le forum.

Vu le nombre de personnes qui posent des questions sans avoir préalablement recherché la réponse, je me suis permis de te conseiller une recherche.

Cela dit, je pense que sur le site de Fender cela marche aussi pour les guitares basses.

Sinon, il y a ce lien http://www.rexc.com/services/d(...).htm.

Et je n'ai pas l'impression d'avoir été antipathique, alors il faudra que tu m'expliques ton ironie concernant ma « réponse sympathique ».

Alors à bientôt pour d'autres questions sympathiques.
Pringles
OK merci apparemment ça s'applique aussi aux basses.

Désolé d'avoir été limite aggressif et discourtois (c'est joli comme mot), c'est vrai que je n'ai pas vraiment dit que j'avais effectué une recherche sur le forum.
Bon il se trouve que j'en suis à mon 5° café ce matin, ce qui peut aussi expliquer un peu...
Acéphale
Tu avais tout à fait raison quand tu disais que ma réponse n'était pas constructive.
J'étais persuadé que la question avait déjà été posée (elle se trouve curieusement l'être très souvent sur les forums de basse francophones et anglophones).

Mais au moins, maintenant tout est clair.

En ce moment sur basse électrique et Fender...