Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Jazz-bass ou copie Jazz-bass

Forum Fender
Forum
Dani2
  • #1
  • Publié par
    Dani2
    le 22 Mar 05, 18:14
J'ai remarqué que de plus en plus de copie Jazz-bass originaire en majorité de Coréé étaient en vente dans les magasins de zique, ce qui me surprend c'est la qualité de fabrication parfois superieure a une Fender standart et le prix étonnament bas . Cette semaine j'ai vu une copie Jazz-bass pour 250 euros je crois en bois naturel satiné, mais impressionante la qualité de finition !!! Qu'en pensez-vous ? Je suppose que ça a du attirer également votre attention non ? Vous avez un avis pour ou contre ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • #2
  • Publié par
    Dani2
    le 22 Mar 05, 18:46
eeeeeeeeee oooooo !!!!
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Acéphale
Ni pour, ni contre, bien au contraire.
Jazz Ad
Acéphale a écrit :
Ni pour, ni contre, bien au contraire.
+1.
Et réciproquement.
Dani2
  • #5
  • Publié par
    Dani2
    le 22 Mar 05, 19:32
je crois que la marque c'etait STAGG jazz-bass a 200 euros ou moins . Vous imaginez un peu, a ce prix en + vous y montez une paire d'EMG actifs et vous avez une basse de pro. pour pas cher !!!
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Jefferson Tuna
Moi j'ai vu des copies de jazz bass sunburst de marque "Palmer" mais je sais pas vraiment ce que ça vaut , d'après les photos elle est vraiment sympa mais niveau son , ça reste à voir .............
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 22 Mar 05, 21:50
dani2 a écrit :
je crois que la marque c'etait STAGG jazz-bass a 200 euros ou moins . Vous imaginez un peu, a ce prix en + vous y montez une paire d'EMG actifs et vous avez une basse de pro. pour pas cher !!!


comme si le son d'une basse de pro venait seleument d'une paire de micro.

Les composants utilisés font le son d'une basse. Aussi bien le bois que le manches les cordes et l'électronique.

Prends une fender normale Mexicaine deluxe a +- 500€ et tu verra qu'elle vaut bien ses 500€.

prends une stagg a 200€, elle ressemble a la Fender, mais elle ne vaut que ses 200€ ..

You get what you paid for !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Dani2
  • #8
  • Publié par
    Dani2
    le 22 Mar 05, 23:41
alors t'as de la merde dans les yeux (et sur les mains)excuses moi de te le dire . La qualité de lutherie et le prix neuf des basses Stagg vaut qu'on s'y interresse même si niveau son ça laisse a desirer d'ou ma suggestion de remplacer les micros et l'electronique par du EMG . Squier a coté c'est des jouets .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
???????
dani2 a écrit :
alors t'as de la merde dans les yeux (et sur les mains)excuses moi de te le dire . La qualité de lutherie et le prix neuf des basses Stagg vaut qu'on s'y interresse même si niveau son ça laisse a desirer d'ou ma suggestion de remplacer les micros et l'electronique par du EMG . Squier a coté c'est des jouets .


Alors fais le, et tu nous diras ce que tu en penses de ta basse de "pro".
huey
  • #10
  • Publié par
    huey
    le 23 Mar 05, 09:13
dani2 a écrit :
je crois que la marque c'etait STAGG jazz-bass a 200 euros ou moins . Vous imaginez un peu, a ce prix en + vous y montez une paire d'EMG actifs et vous avez une basse de pro. pour pas cher !!!


oui, c'est aussi simple que ça
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
cyion
  • #11
  • Publié par
    cyion
    le 23 Mar 05, 09:33
Mettre des micros actifs EMG sur une basse merdique à la base, c'est une faute de goût, puis pire, ça "bride" les micros.

JE préfère une bonne JB mex standard qu'une Stagg kitée micro actif

Après est-ce que c'est la basse qui doit être pro?, ou le bassiste?

Enfin tout ça n'est que personnel
Dani2
  • #12
  • Publié par
    Dani2
    le 23 Mar 05, 16:12
"es-que c'est la basse qui doit etre pro. ou le bassiste?" voila qui va dans mon sens ; entièrement d'accord . Lorsque je disais une basse de pro. je voulais dire une basse de bonne qualité . y a toujour des chipoteurs pour trouver la petite bebete... moi je voulais juste dire que ces basses STAGG jazz-bass me semblaient d'une qualité de lutherie impressionante pour le prix . Le type de fabrication du manche : no problemo puisque c'est un classique du genre (erable/palissandre/trussrod...) la caisse aussi c'est pas du mauvais bois (y a t'il un mauvais bois de nos jours en lutherie???) trés bien sculpté , vernis satiné du plus bel effet... les Coréens sont de trés bon luthiers rendons a Cézar ce qui appartient à Cézar et arretons les queurelles stériles .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
-Bast-
tu l' a essayé ?
cyion
  • #14
  • Publié par
    cyion
    le 23 Mar 05, 16:32
A ce compte là, Fender peut lâcher l'affaire si les basses trois fois moins cheres sont aussi bonnes...
-Bast-
Fender reste fender quand même.

En ce moment sur basse électrique et Fender...