Fender Jazz-bass ou copie Jazz-bass

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Bast-
Fender reste fender quand même.
Dani2
  • #16
  • Publié par
    Dani2
    le 23 Mar 05, 16:49
le logo surtout car depuis longtemps les Coréen on copié Fender. Je comprendrais jamais ceux qui prétendent que y a que Fender sur terre .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
stavros
dani2 a écrit :
"es-que c'est la basse qui doit etre pro. ou le bassiste?" voila qui va dans mon sens ; entièrement d'accord . Lorsque je disais une basse de pro. je voulais dire une basse de bonne qualité . y a toujour des chipoteurs pour trouver la petite bebete... moi je voulais juste dire que ces basses STAGG jazz-bass me semblaient d'une qualité de lutherie impressionante pour le prix . Le type de fabrication du manche : no problemo puisque c'est un classique du genre (erable/palissandre/trussrod...) la caisse aussi c'est pas du mauvais bois (y a t'il un mauvais bois de nos jours en lutherie???) trés bien sculpté , vernis satiné du plus bel effet... les Coréens sont de trés bon luthiers rendons a Cézar ce qui appartient à Cézar et arretons les queurelles stériles .


ils ont dû le payer chez stagg pour raconter de telles conneries

au fait il parait que jim harley fait des basses avec une lutheries meilleure que chez un artisant
captaincocotte
Bien sur qu'y a encore du mauvais bois en lutherie de nos jours...
Surtout quand il est question de moindre coût dans pour de la production de masse.
Mais c'est pas pour descendre les Stagg que je dis ça, je sais pas, faut voir sur le long terme aussi...
En tout cas c'est pas hyper bandant comme logo
-Bast-
[quote="stavros"]
dani2 a écrit :

au fait il parait que jim harley fait des basses avec une lutheries meilleure que chez un artisant


































Dani2
  • #20
  • Publié par
    Dani2
    le 23 Mar 05, 21:18
les chiens sont lachés.le topic est mort encore une fois.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Tom Pouce
Il faut regarder aussi la durée de vie de la basse...
Rage Against The Machine, Red Hot Chilli Peppers, Audioslave...
Dani2
  • #22
  • Publié par
    Dani2
    le 24 Mar 05, 18:33
8O c'est quoi que tu appelles la durée de vie d'une basse ? le manche va se dissoudre entre tes mains ou la caisse va te fondre sur le ventre ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
stavros
le manche va vriller
Dani2
  • #24
  • Publié par
    Dani2
    le 24 Mar 05, 19:05
Pourquoi veux-tu qu'il vrille ? Maintenant tu trouves des instrument avec renfort carbone a l'interieur du manche (indeformable). Mais même une simple STAGG copie jazz-bass a 200 euros (sans renfort carbone , manche standart) avant que sa vrille tu seras déja mort et entérré depuis des lustres . Maintenant si tu jous comme un con et que tu soignes pas ta basse là évidement sa duré de vie sera raccourçi mais ça ne sera pas du à une mauvaise qualité de fabrication de l'instrument.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
stavros
dani2 a écrit :
8O c'est quoi que tu appelles la durée de vie d'une basse ? le manche va se dissoudre entre tes mains ou la caisse va te fondre sur le ventre ?

je répondais a ton post
Dani2
  • #26
  • Publié par
    Dani2
    le 24 Mar 05, 19:42
expliques ce que tu veux dire pas "duré de vie de la basse" .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
flashball
T'auras beau payer 200 € + des bos micros t'auras pas l'autocollant "fender" sur le manche a coté des mecaniques... pour moi si tu paye 500€ c'est pas juste pour une povre bout de plastique.
Ils sont pas cons chez Fender
icks
  • #28
  • Publié par
    icks
    le 24 Mar 05, 22:32
dani2 a écrit :
alors t'as de la merde dans les yeux (et sur les mains)excuses moi de te le dire . La qualité de lutherie et le prix neuf des basses Stagg vaut qu'on s'y interresse même si niveau son ça laisse a desirer d'ou ma suggestion de remplacer les micros et l'electronique par du EMG . Squier a coté c'est des jouets .


c'est pas moi qui me prends pour un blues brother avec des lunettes de soleil toute la journée alors !

J'ai déja tenu une stagg dans les mains et c'est vraiment de la grosse merde a coté de mes fenders. contrairement a ce que tu peux croire, quand tu t'achète une fender a 500€ elle vaut vraiment 500€ logo ou pas. Contrairement au stagg qui ne sont jamais que du contreplaqué avec des frettes mal limées, des manches vrillés d'origine, Ou alors monté a chaud, dès que ca refroidi le bois travaille...

Mais bon, t'as probablement raison du haut de tes 15 ans dont 14.38 de basse.


dani2 a écrit :
y a t'il un mauvais bois de nos jours en lutherie???)


Oui, bien sur. les basses de haute gamme ont des bois qui ont vieilli pendant 20 ans. Tu crois que y a vingt ans des Koréens illettrés ont acheté du bois de qualités en se disant, dans 20 ans ont fera des basses qui conteront 200€ ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
captaincocotte
Citation:
des Koréens illettrés

Les coréens me donnent pas vraiment l'impression d'être illettrés, d'ailleurs y commencent à faire du trés bon matos (la je parle pas de Stagg..) et y sous-traitent pour pas mal de grandes marques. Ils me font l'effet d'être dans la situation des japonnais dans les années 70, qui sont allés jusqu'a faire de trés bonnes copies (Ibanez, Tokaï...). Mais y faut pas rêver des copies à ce prix ça reste du bas de gamme avec effectivement des caisses en contre-plaqué...
A Barbès ont peu trouver des Cartier à 15€, elles donnent l'heure pareil mais moins longtemps
Dani2
  • #30
  • Publié par
    Dani2
    le 25 Mar 05, 22:04
si STAGG ça serai la merde immonde que certains prétendent j'imagine qu'elles ne se vendraient pas or ce n'est pas le cas puisqu'elles caracolent en tête des ventes des basses 1er budget les plus vendues à ce jour . De la à dire aussi que d'origine elles sont vendues avec manche vrillé et frettage mal limé et en contreplaqué c'est de la mauvaise foi et c'est un discours stérile sans fondement .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique et Fender...