Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[débutant] commencer avec une basse acoustique?

CnQuiZ
  • #1
  • Publié par
    CnQuiZ
    le 12 Aug 08, 23:39
Bonsoir,
Ayant décidé de me lancer dans la basse et devant choisir une première basse, je parcours en lurker ces forums depuis quelques temps déjà. J'ai pensé prendre la squier JB après avoir lu un autre topic

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)5-001

Je me demandais seulement si le choix d'une basse acoustique n'était pas également intéressant pour débuter, d'autant plus que son transport sera plus aisé alors qu'il est probable que je parte à l'étranger dans un an.
Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses.
Jazz Ad
Aucun intérêt, d'autant qu'une électrique est bien plus facile à transporter, moins encombrante et plus solide.
dom_bass
salut à toi,
à mes débuts (pas si lointains) je me suis posé la même question que toi d'autant que je n'aime pas trop les instruments électriques pour moi un instrument doit sonner seul et on l'amplifie éventuellement pour un concert. Mais le problème c'est qu'une basse acoustique sans amplification ça ne sonne pas alors ça sert quasiment à rien.
je pense que pour le prix la Squier dont tu parles (que j'ai choisi également) est excellente. Ceci dit pour semer un peu le doute, je possède aussi une Cort artisan C4 qui est bien meilleure, plus légère, mécanique de meilleure qualité, electronique de meilleure qualité également (les potards de la Squier ne valent pas grand chose) mais le son est un peu différent. Le batteur et surtout le guitariste avec qui je joue préférent le son de la Squier mais si je devais n'en garder qu'une ce serait la Cort...
et biensur +1 pour le commentaire de Jazz Ad
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier

En ce moment sur basse acoustique et électro...