Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Debuter dans la basse, en ayant pas beaucoup de rond

arbazer
bonjour, je suis nouveau sur le forum, donc je me presente, je suis "arbazer"
donc voila, sa fait un petit moment que l'idée de faire de la musique me trote dans la tete, et la basse est ce qui me plait le plus
il y a une semaine, j'ai gratter un peu chez un ami et sa ma vraiment plus
seulemnt voila, je suis allez dans les boutiques, et ya pas beaucoup de basses a moins de 200 euros
j'ai 16 ans et l'argent ne tombe pas du ciel, c pourquoi je n'ai pas envie de mettre plus de 200 euros dans une basse (en plus, g d'autres depense a faire pour ma premiere passion qu'est le vtt, a cause d'une blessure, enfin bref)
donc quel sont les instrument qui coute pas trop cher pour debuter
(pour les ampli jen ai vu des pas trop cher d'occasion)
aussi, sa serai pour jouer de la musique dans le genre Dolly, blink, voire plus death metal ( mais mes potes seront pas daccord
merci (ossi vous pouvez mexpliquer
Albedo
  • #2
  • Publié par
    Albedo
    le 06 Apr 04, 19:23
8O T'as lu le post-it ?
arbazer
euh.... la premiere page
bon je file lire le reste
arbazer
g vu sur le post it qu'il y a une cort a 230 euros
vu ce que g lut, cort a l'air d'etre une bonne marque pour débuter
c quoi les différents modele que font cort dans les 200 euro (voire 220 euro max)
et d'occasion, sa se trouve a combien, car ctaprem g vu dans un depot vente une cort a 200 euro, mais g pas plus de renseignement sur la basse
pandaman
va voir sur le site de cort et dit nous a quoi elle ressemblait ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
arbazer
oula, jmen rappelle meme plus
je me souvient juste qu'elle était noire, mais je pense pas que sa vous aide beaucoup


sinon, un ami qui fait de la basse, ma dit qu'il avait payé la sienne 120 euro
faudrait que jlui demande c'est quoi comme basse, et où il l'a trouvé
car a la base mon budget est de 200 euro, basse+ampli, mais ampli, jen ai vu des vraiment pas cher en occasion, donc g un budget basse de 150 euro (et plus 200 comme je lai dit plus haut, car je doit macheter des protection pour le vtt)
pandaman
arretes le VTT et cherche une basse d'occase ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
arbazer

sa se voit que tu me connait pas
le vtt c'est ma grande passion, jsuis pas pres de m'arreter
la j'peut plus en faire pendant 6 mois car jme suis cassé 2 vertebres sur une mauvaise chute lors d'un saut
c pour sa que j'ai eu envie de faire de la basse
mais des que jpourrait refaire du vtt, tinquiette pas que jvais tout de suite repasser 20/24h sur mon vélo
je passerai encore 3/24h sur la basse et puis jessaierai de dormir pendant une heure
mais sinon, d'occasion, sa se trouve une basse pas trop male pour 150 euro ?
pandaman
ouais en occase ca se trouve, mais c plus rare qu'une gratte. les bassistes sont quand meme plus sentimentaux que les gratteux vis a vis de leurs premiers instruments g l'impression
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
KoRniX
pour te donner une idée la moin cher que j'ai vu c'étatit une jim harlay a 195€ tte nuev bien sur...alors a 150€..je sais meme pas si sa existe..
ViVe Rage Against The Machine...et la basse...
y'a que des dosé de wayne's world ds ce forum !! ayé j'ai vu le deux !!!! trop bien !
arbazer
195 euro neuve ?
sa peut m'interresser sa
c bien comme basse ?
car a mon avis j'aurai moins de mal a trouver une basse neuve que d'occasion
car je trouve pas beaucoup de basses pas cheres d'occasion
Leahg
  • #12
  • Publié par
    Leahg
    le 07 Apr 04, 09:02
Je pense revendre mon Ibanez GTR-70. Elle coutait dans les 1500francs neuve à l'époque. C'est un modèle rare et très bon pour le prix d'un bas de gamme. Le problème, c'est qu'elle a un pete, le revetement plastique sur le bord près de la prise jack a claqué.
Je l'aurai bien vendu dans les 150euros si il n'y avait pas ce problème.
Mais selon vous combien je peux en tirer, et si Arbazer ça t'interesse ?
METAL FOREVER !!!
arbazer
c pas que sa minterresse pas, mais pour linstant je ne fait que me renseigner
et puis on habite pas a coté
Leahg
  • #14
  • Publié par
    Leahg
    le 07 Apr 04, 10:44
même pas 15euros avec le suivi... je vais même peut-être la faire reparer chez mon luthier si ça me coûte pas trop cher.
METAL FOREVER !!!
moutonman
achete d'occasion je pense ke c le seul moyen!!!
la basse est comme la femme ... elle se cueille tous les jours

En ce moment sur basse électrique...