Débuter la basse

Bonjour , ben déjà je suis nouvelle , et désolé si il y a deja des post pouvant répondre a ma question , je suis pas encore habituée ...
J'aimerais savoir si avec 4 mois de guitare , c'est plus simple de jouer de la basse ?(un avantage quoi)
C'est mieux une basse électrique ou accoutic ??
Question fréquente : Combien coute une bonne basse ?
Existe t-il des magazines ou si vous connaissez des cours que je peux prendre sur Marseille ....
eu ... j'ai plus d'autre idée ...
Mais merci de votre aide !
"...si tu veux dormir , je me tairais . si tu veux de l'or , prend le miens . si tu es d'accord moi je ne veux rien . si tu veux ma peau , Pas de probleme ... je t'aime"
Jazzman
une bonne basse c'est minimun 3000 euros.
Excuse me, when I kiss the sky......
s-harris
3000 euros c'est même une très bonne basse!!!
Yeah Dude!
Jazzman
je deconnes hein


le stick a deja répondu en fait
Excuse me, when I kiss the sky......
Jazzman
tu dis ca pour moi

LOL
Excuse me, when I kiss the sky......
Eu merci de vos réponse ...
et disons que j'ai pas mal de difficulté a la guitare ....
donc j'aimerais essayer la basse car je pense que ça l'aire plus simple ... sinon j'aimerais jouer n'importe quel musique et en groupe de préférence ....
pis je voudrait m'acheter une basse (j'allait dire ) n'importe ou d'occas ou neuf ...
Mais pas via un site.
Sinon je pense que les basse électrique on une plus belle "Gueule" enfin c mon goût ...
sinon c'est une bonne basse pour débutant vas 300€ ??
eu sinon lestickmou ce que ta dit sur mon avatar ben merci .. Mais c pas moi ...
dommage ...
lol

Encore merci
"...si tu veux dormir , je me tairais . si tu veux de l'or , prend le miens . si tu es d'accord moi je ne veux rien . si tu veux ma peau , Pas de probleme ... je t'aime"
Lsn2176
lol il le c je pense vu que tu a dit quelque mot en feminin en haut

"Bonjour , ben déjà je suis nouvelle , et désolé si il y a deja des post"


et depalmas est reconnaissable lol
Greg L.
Faut pas croire que la basse, ça a l'air plus simple que la gratte.

C'est deux instruments totalement différent dans leur approche. C'est clair que si tu te contentes ensuite de jouer en suivant la musique, le tout au médiator, ça peut sembler plus simple ... et encore, l'écartement des cordes d'une basse, c'est plus dur à maitriser que sur une gratte.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Niluge
  • #9
  • Publié par
    Niluge
    le 05 Jan 04, 20:19
Greg L. a écrit :
Faut pas croire que la basse, ça a l'air plus simple que la gratte.

C'est deux instruments totalement différent dans leur approche. C'est clair que si tu te contentes ensuite de jouer en suivant la musique, le tout au médiator, ça peut sembler plus simple ... et encore, l'écartement des cordes d'une basse, c'est plus dur à maitriser que sur une gratte.


je suis daccord entre la basse et la guitare c'est une toute autre approche.
la philosophie d'un bassiste est differente d'un gratteu
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
TheHardJack
Niluge a écrit :

la philosophie d'un bassiste est differente d'un gratteu

Oui tout a fait les guitaristes réfléchissent plus!!! (C'est bien connu!)
Niluge
MacFly a écrit :
Niluge a écrit :

la philosophie d'un bassiste est differente d'un gratteu

Oui tout a fait les guitaristes réfléchissent plus!!! (C'est bien connu!)


disons pour resumé que les gratteux passent trop de temps sa regler leurs effet et a s'installer
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
TheHardJack
Niluge a écrit :
MacFly a écrit :
Niluge a écrit :

la philosophie d'un bassiste est differente d'un gratteu

Oui tout a fait les guitaristes réfléchissent plus!!! (C'est bien connu!)


disons pour resumé que les gratteux passent trop de temps sa regler leurs effet et a s'installer

Ce sont des préjugés de bassiste frustré parce qu'ils n'ont pas encore leur wah-wah!!! :mdr:
Niluge
c'est un coup bas

mais c'est vrai que certain gratteux dont je préfere taire le nom mettend trop de temps a s'installer et a ranger c'est encore pire

-ils ont trop d'effet qui servent pas
-ils jouent trop fort
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
aksel
  • #14
  • Publié par
    aksel
    le 06 Jan 04, 16:27
Exact, si on parlait des batteurs ?
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
ben ptetre que les bassiste il réfléchissent moin que les guitariste , mis pour l'instant on en a beaucoup besoin des bassiste !!!!!!!! toc
"...si tu veux dormir , je me tairais . si tu veux de l'or , prend le miens . si tu es d'accord moi je ne veux rien . si tu veux ma peau , Pas de probleme ... je t'aime"

En ce moment sur basse électrique...