Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Electro acoustique

  • #1
  • Publié par
    paf34
    le 16 Oct 05, 14:25
salu... je suis une nouvelle venue ds le monde (ke je trouv Dja merveilleux) de la basse; en gros ca fai kelkes mois ke je joue, donc inutile de dire ke chui une quiche a la basse (en plus je joue sur une jim harley- c pa gagné..), mais bon ca va jme debrouille...enfin bref. comme il è possible ke je puisse avoir une nouvelle basse (la mienne tombe en morceaux ), jenvisagè lachat d'une electro acoustique. donc ma (mes) question:
-vous pourriez m'en dire plus sur les avantages et les inconvénients de jouer en electro acoustique (sachant que c'est pour jouer avec une guitare acoustique ou eventuellement electro acoustique)?
-des conseils pour des modèles(budget env. 250-300€)? daprès cke jai lu, et ckon ma di, je pencherais plutot pour une cort...

voila si quelqu'un pouvai maider ca srè vraiment sympa! tcho @+ les gens
Jefferson Tuna
Je voudrais pas faire le gros lourd . ... mais fait attention à ton orthographe, après je pense qu'on pourra te répondre normalement !!!
Autrement je pense que les ibanez, aussi bien en guitare qu'en basse, sont de très bonnes électro-accoustiques !!!
Voilou après faut voir avec les autres qui s'y connaissent bien mieux que moi ....
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Oct 05, 14:34
salut, et bienvenue parmi nous !
alors, le meilleur rapport qualité/prix, c'est cort, je pense.
mais tu peux aussi mater coté crafter.
de tte façon, il ne faudra pas t'attendre à avoir bcp de son en unplugged : c'est guère fait pour.
une fois branchée, ton son sera assez typique (pas trop de polyvalence, donc), ça peut compter aussi dans ton choix.
après, ça dépend de ce que tu as derrière kom amp, de ce que tu compts jouer, etc..
une dernière chose : essaie avant d'acheter.
voilou !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kennydelarocha
pense aussi que c'ets plus chiant à sonoriser en atmosphère bruyante, qui dit électro acoustique dit larsen.
Et essaye aussi parce que ya une question de confort de jeu, une électro c'est plus volumineux
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
snowbasser
moi je comprends pas pourquoi d'un coup t'as envie de jouer en électro-accoustique???? (c'est pas pour t'offenser) parce si jamais t'as envie de jouer avec une gratte électrique c'est la misère tandis qu'avec une basse électrique il y a moyen de jouer avec une guitare électro-accoustique et évidemment avec une électrique.

Ps : ce n'est que MON avis
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
  • #6
  • Publié par
    paf34
    le 16 Oct 05, 16:58
re! désolée pour l'orthographe, c'est une habitude merci pour les réponse rapides! pour répondre à snowbasser: je compte pas jouer avec une électrique de si tôt, donc de ce coté là pas trop de problèmes pour l'instant (de plus j'ai une électrique, donc meme si elle est pas toute jeune, ça peut servir)...
ensuite, à propos de l'ampli justement, des conseils sur ce que je devrais mettre derrière une electro acoustique?
bon sinon, pour les ibanez, j'ai entendu que c'était pas si génial que ça, surtout dans le bas de gamme...mais bon je ne m'y connais pas trop, donc je vais éviter de parler trop vite, et plutot continuer à me renseigner!
bon en gros ce qu'on me dit c'est que c'est pas génial génial l'électro acoustique? est-ce qu'il vaut mieux que je prenne l'électrique pour jouer avec la guitare acoustique ou electro acoustique?!
je sais je suis saoulante avec mes questions débiles, mais bon , je suis encore une toute petite jeune moi dans le milieu!
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Oct 05, 17:56
sourire...
alors pour faire court, je pense qu'une électro n'a d'intérêt que si t'as un projet précis, compte tenu de ce qu'on t'a dit plus haut, et que t'as une autre basse à côté. pour l'ampli, tu prends le même que pour n'imp quelle bass.
avoir juste une electro pour jouer, ça me paraît limite. avoir une électro et une basse "classique", ça me semble déjà plus judicieux.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #8
  • Publié par
    paf34
    le 17 Oct 05, 00:30
encore re...zoemix: pour le coup de l'ampli, j'avais compris, mais ce que je demandais c'était des conseils en matière de modèle (le mien déconne (et oui, c'est du jim harley récupéré et agé)), pour un budget limité. oui bon je pose trop de questions, je sais...sinon, un truc que je n'est pas compris dans ta réponse:
je pense qu'une électro n'a d'intérêt que si t'as un projet précis, compte tenu de ce qu'on t'a dit plus haut, et que t'as une autre basse à côté. (...)

en gros je me pose des questions pour rien?(le prend pas mal si j'ai mal interprété stp)

bon c'est pas grave, j'arrête avec mon blabla..tcho
cyion
  • #9
  • Publié par
    cyion
    le 17 Oct 05, 01:41
J'avais une petite question: jme suis acheté une électro acoustique Johnson (mais ca sonne pas mal) et étant gaucher, j'ai inversé les cordes.

Est-ce que c mauvais pour la gratte?
zoemix
paf.... tu sais que t'es mignôôôôônne avec tes auto-questions sur tes propres questions ????
attention à l'entorse du neurone !!!

ce que je voulais dire (tain, pourvu que je sois clair....) c'est qu'il me paraît difficile de ne s'équiper QUE d'une électro compte tenu de son manque de polyvalence, mais qu'en seconde basse, pour jouer certains trucs où on la sent mieux qu'une basse "classique", ben alors oui, génial !

ça va, toujours en vie ?? lol


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
baradou
conseil:monte des cordes filets plats sur ton electro accoustitique cela donne beaucoup de chaleur au son.

avec des filets ronds ça sonne un peu comme une guitare folk(son metallique,claquant),avec les filets plats ça se rapproche d'une guitare classique(bien chaud rond et puissant)

voilou
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
remous
Mais gardes ta Jim Harley c'est trés bien

En ce moment sur basse acoustique et électro...