... [Erreur]

Jazzman
8O

allez marcel beliveau, enleve ton masque on t'a reconnu
Excuse me, when I kiss the sky......
johor
  • #4
  • Publié par
    johor
    le 12 Mar 04, 13:35
Cornichon a écrit :
Donc en fait j aimerais savoir cmt ça se joue,une guitare basse sert juste de guitare de ''fond'' ds un groupe ?


Fais attention, tu risque de te faire des ennemis ici!

-C'est pas du tout les memes positions que en guitare électrique, le pouce par exemple doit toujours etre posé sur le milieu du manche, et puis la main droite a tendance a legerement etre orientée vers le chevalet
-Pour ce qui est du role d'une basse, je vais pas trop m'étendre dessu, car a la moindre phrase qui est exact seulement a 95%, on se fait démonter ici, je te dirais juste que c'est quasiment l'instrument le plus important dans un morceau, et je vais citer une phrase que j'ai inventé qui me parle bien : "un morceau, c'est une maison : la basse constitue les fondements, la batterie represente les planchers des étages, pour la guitare, il s'agit des murs, et enfin le chant est le toit (belle métaphore non?!! )
-En basse on utilise le plus souvent des "notes"(pour te citer), mais les plus grands bassistes peuvent mélanger "notes", accords et meme des harmoniques dans un meme morceau...
-Pour l'exposé, tu me donne jusqu'a lundi ou pas ?
Jazzman
Cornichon a écrit :
ah ah ah ah
vraiment marrant je suis xpdr ....
marrant de se moquer de qqun qui pose une question ?
ciao

psn peut deleter le post si c est pr avoir des reponses ds le genre...
$
$


dis donc mon coco, avant de poser ce genre de question, t'as pas tenté d'etre logique 2s ....

ha ces jeunes.....

fais gaffe c'est l'heure du gouter, ya ta moman qui t'appele
Excuse me, when I kiss the sky......
Ir3nICuS
clair on aura vraiment tout vue ici !
...
J'ai une question : C'est quoi la diffrence entre une batterie et un sax ?
mdr...

pour être bref, bassiste-batterie-gratte rytmique= colonne vertébrale du groupe. Tu ne joues presque jamais plusiquers cordes à la fois en basse. Il n'y a pas de barrés. Guitarre et basse sont tout simplement des instruments différents....
maxsnb
  • #9
  • Publié par
    maxsnb
    le 12 Mar 04, 20:34
arreter y a 2 semaine j'ai appris a un gars qui commençait la gratte la difference entre uen basse et une contrebasse
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
Shmotz
maxsnb a écrit :
arreter y a 2 semaine j'ai appris a un gars qui commençait la gratte la difference entre uen basse et une contrebasse


"Mais non, je t'assure, les deux instruments ne se battent pas !!"
Putain j'hallucine ! Pas marre d'être pédants les mecs ? Pouvez répondre sans lui faire comprendre que c'est une sous-merde. Ok sa question était parfaitement naïve, mais alors : y'a bien une époque où vous saviez pas combien y'a des cordes sur une basse (même s'il faut remonter loin... :roll. Bravo pour le bon esprit
(merde j'aime pas être moraliste pourtant !)
IrishSetter
Merci à Johor (et à novalis qui joue pas au gd dieu)pr avoir repondu a ma question qui est surement conne mais tt le monde debute un jour et ce ds n importe quoi , on peut pas tt savoir sur tout ...
Jazzman
C'est vrai que je connais pas ton age....

mais c'est bien la premiere fois que je vois ce genre de question....quand on est musicien, on est quand meme censé connaitre un peu la fonction de chaque instrument dans le groupe nan ?

Moi ca me fait halluciner serieux..... si tu commences un instru c'est qu'on s'interesse un tant soit peu à la musique....

donc la question est plus surprenante que drole......et surtout est à mille lieu d'un forum de bassiste........

enfin non ya pas de question bete.....de la part d'un enfant.......

mais bon t'as tes réponses, c'est le principal....
Excuse me, when I kiss the sky......
jazzman ! pkoi tant d'agressivité ? Dans ce monde si pourri, si il y a bien kke chose ki doit rester, c la musik, alors montre l'exemple, please ! et fais découvrir à cornichon la différence entre la guitare électrik et la basse, juste en lui faisant fermer les yeux ! la basse, c le bruit du coeur, la chaleur du corps, le rythme de la vie.
sois généreux avec ton instrument !!!

En ce moment sur basse électrique...