Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Jazz Bass Aerodyne

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous

Voilà, je suis à la recherche de ma prochaine basse, et après un petit tour à Pigalle, j'ai flashé grave sur l'Aerodyne. Je n'ai malheureusement pas pû l'essayer...

J'aurais voulu avoir des avis sur cette beauté pour ceux qui l'auraient prise en main un peu sérieusement.

Note: je ne demande pas un avis sur les Fender en général mais bien sur l'Aerodyne Déjà que le copain avec lequel je l'ai vue est un inconditionnel de Warwick, je sais donc absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Fender du côté négatif. J'y peux rien, j'aime les Fender...

Merci beaucoup
The further I get from the things that I care about, the less I care about how much further away I get.
dog_jo
  • #2
  • Publié par
    dog_jo
    le 28 Nov 05, 11:04
c'est vrai qu'elle est super belle, j'ai voulu me l'acheter un moment mais, je suis plu trop Fender... je pourrais pas te donner d'avis précis, mais teste là c la solution ! t'as peut-être "flaché" dessus mais ptet que son son te correspond pas du tout ! Tu veux faire quoi comme style de musique ?
(perso, g abandonné l'idée de l'Aerodyne, pour me tourner vers des Warwick, rien a voir )
Merci pour cette réponse super rapide!

Ben en fait, j'ai commencé la basse il y a un peu plus de 24 ans, mais j'ai arrêté pendant 15 ans... A l'époque, j'étais déjà sur JB. Je joue surtout ... à peu près tout sauf de la variété et du jazz. Mes influences, ben j'en ai pas trop. J'aime autant Opeth que Cure, Metallica que les Red Hot. En ce moment, je suis à fond sur Killing Joke (ouais, je sais, techniquement, c'est pas ça...) et Suicidal Tendencies.

Pour te la faire courte, chuis une vieille bassiste qui se traine avec une Squier PB. Mais ça ne durera pas

J'ai essayé la Warwick $$ l'autre jour, et elle m'a impressionnée. Mais c'est pas une Fender, c'est clair
The further I get from the things that I care about, the less I care about how much further away I get.
dog_jo
  • #4
  • Publié par
    dog_jo
    le 28 Nov 05, 12:41
lol c'est justement celle que je compte acheter ^^
elle t'a plue ? :p
Le Douze
il doit exister un topic sur l'aerodyne, j'ai demandé moi même des avis sur cette basse et je pense que c'est ici que j'ai demandé, apperement l'avis étant que c'était trop cher pour ce que c'était, plutôt typé rock comme son... voila le reset existe sur un topic a mon avis
Blockout: Si elle m'a plu???? Argh, un véritable rêve! Un manche incroyablement fin avec un vernis magnifique, excellent accès aux aigus, poids de rêve. Manque plus que le son, j'ai pas pû l'essayer malheureusement. D'après ce que j'ai vu sur audiofanzine, c'est de la balle. Mais j'aimerai avoir d'autres avis quand même. Sinon, je vais me programmer une nouvelle sortie à Pigalle d'ici quelques jours. Je devais de toutes façons y retourner pour essayer une tête Ampeg...

Le Douze: Rien trouvé dans les archives sur l'Aéro, mais j'ai moyennement les idées claires aujourd'hui, ça a pû m'échapper. Mais bon, c'était peut-être un avis sur Fender en général
Trop rock? Mais comment on peut être trop rock

Vais continuer à chercher...
The further I get from the things that I care about, the less I care about how much further away I get.
Shooflypie
essaye "aerodyne" et tu tombes sur différents treads.
laisse tomber le truc elle sonne rock ou pas rock. J'ai vu récemment Zenzile en concert (gros dub qui tache) le mec joueait peinard sur une précision alors que, en principe, la PB c'est rock.
Eur0nymous
Ben c'est très bien Killing Joke =)
Suicidal Tendencies aussi d'ailleurs, il faut aimer le style de Bob bien sur ^^
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
EurOnymous: Killing Joke, je les ai vus il y a peu de temps à l'Elysée Montmartre. Ils dégagent toujours autant qu'il y a 25 ans et perso j'adore Raven (ben oui, c'est un avis de fille )

Suicidal Tendencies: Qui n'aime pas Robert???????????????
The further I get from the things that I care about, the less I care about how much further away I get.
ant'
  • #10
  • Publié par
    ant'
    le 28 Nov 05, 19:14
Eur0nymous a écrit :
Ben c'est très bien Killing Joke =)
Suicidal Tendencies aussi d'ailleurs, il faut aimer le style de Bob bien sur ^^


+1
MOi je l'ai essayé l'autre jour à Montpellier.

Elle est on ne peut plus agréable à prendre en main. Son look est terrible (chevalet et mécaniques chromés et fumés, toute noire sans plaque, repères sur le bord du manche, tête noire).

Le manche est un vrai régal, je lorgnais sur la highway parce qu'elle avait un manche plat et trés agréable, et bien le manche de cette Aerodyne n'est pas en reste, il est beau et il est trés agréable à jouer, trés rapide.

En fait de ma part tu n'auras que des avis positif vu que je compte me l'acheter d'ici la fin de l'année.

2 micros (precision et jazz) avec un volume pour chaque, palette de sons variée. Maintenant certain disent que le fait que le corps soit en tilleul et aussi fin elle manque de sustain et que les micros manquent de peche.

Perso je l'ai joué sans la brancher et avec un petit ampli, elle sonne trés bien, que ce soit en jeu aux doigts ou en slap. C'est sur, je l'ai pas essayé tous les potards à fonds dans le magasin !!
En revanche j'ai noté que les micros meme lorsque un seul des deux est monté et l'autre coupé, ne bourdonnent pas, contrairement à la highway.

Je suis pas un expert non plus, je suis principalement bassiste de Heavy Métal). Mais moi qui cherchait une jazz bass pour jouer avec mon groupe (www.holyghozt.com), j'ai trouvé mon bonheur.
Heavy Metal ! Or no metal at all !
Le Douze: c'est clair, faut que j'arrête de jouer toute la nuit surtout quand je bosse tôt le matin! Merci du lien.

Le Preacheur: Mouarf, voilà un avis qui me plait bien (chuis bien une fille moi: j'attends qu'on me confirme ce que je pense ). Le côté rapide du manche m'avait effectivement paru intéressant à première vue...
Pour le manque de pèche des micros, faut absolument que je l'essaye. Mais avec la pelle que je me traine en ce moment, y'aura de toute façon un sacré décalage

Merci beaucoup à tous en tout cas. Je vous tiens au courant dès que je l'essaye...
The further I get from the things that I care about, the less I care about how much further away I get.

En ce moment sur basse électrique et Fender...