Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Jazz bass Geddy Lee

Forum Fender
Forums
nachbar
héhé salut tout le monde

J'ai rechercher sur le forum et je n'est rien trouvé d'interressant sur se modele fender

J'aurais simplement aimé quelques info dessus

Je ne la trouve pas a saint etienne,donc je compte decendre a lyon pour l'essayé se week end,sauf si vous me dites qu'elle n'en vaudrais pas la peine

Elle m'a quand meme l'air d'etre la perle rare,tout se que je recherchais d'une basse(prix,japan,manche,style....)

Donc merci beaucoup si vous avez des infos
ant'
  • #2
  • Publié par
    ant'
    le 16 Jan 08, 16:10
J'en ai testé une vite fait cet été, elle a l'aire d'être terrible !
Elle vaut le coup que t'ailles la tester
nachbar
C'est ce que j'ai entendu dire
Sur certain forum/site pas mal de monde s'accorde a dire que c'est la basse "non-professionel" par excellence,qu'elle atteint un niveau de qualité(a par les mecaniques apparemen),de son et d'utilisation enorme
Meme certain "antifender" se mettent d'accord pour dire que cette basse vaut terriblement le coups
Moi je suis adepte de la precision, mais elle me fait tellement envi que je vais peut etre faire une entorse
nachbar
héhé
C'est malheureusement impossible ,je suis actuellement pauvre ^^
Je viens d'acheter une ibanez SR505 il y a deux mois(trés bonne basse que je conseil au amateur de metal ou rock)
Donc mon budget basse en a pris un coup mais je compte l'aquerir d'ici quelque semaine
klabur
  • #6
  • Publié par
    klabur
    le 16 Jan 08, 18:02
J'ai rien contre Ibanez mais pourquoi pas avoir pris direct la Geddy Lee ?

Effectivement c'est du bon, c'est du japonais donc excellente qualité dans l'ensemble pour un prix abordable.
Elle n'a à mon avis que 3 défauts (qui sont des qualités pour certains) :

Le manche est très fin, plus fin que sur les autres Jazz Basses, trop fin à mon gout (pourtant j'adore les JB mais plutot les réeditions 60's avec un manche un peu plus conséquent)

Je déteste Rush et tous ces trucs pseudo progressifs assez prétentieux et donc je me vois mal jouer sur un truc avec le nom du bassiste dessus ... chacun a ses petits snobismes mais ça n'engage que moi.

Les repères noirs peints sur le manche sont bof bof mais ça n'est pas très important.

Mais franchement sinon c'est du bon matériel pour un prix acceptable.
klabur
  • #7
  • Publié par
    klabur
    le 16 Jan 08, 18:28
...et il a fallu qu'ils lui collent un badass d'origine ... histoire de lui faire perdre une partie de son caractère, mais il y en a qui aiment alors ...
dog_jo
  • #8
  • Publié par
    dog_jo
    le 16 Jan 08, 19:03
C'est ironique ?

Je trouve ça mortel qu'ils aient pensé à foutre un Badass d'office plutôt que de vendre la Standard Americaine sur laquelle tout le monde se plaint du chevalet et finit par le changer ! (j'exagère un peu...)
klabur
  • #9
  • Publié par
    klabur
    le 16 Jan 08, 19:35
Non non c'est pas ironique du tout ...
Le fameux "bout de tôle" dont tout le monde ne se plaint pas d'ailleurs est partie intégrante du son d'une basse Fender, bien réglé il est parfait (j'ai une préférence pour le vieux qu'on retrouve sur les series american vintage, celui avec plusieurs rayures en cuivre mais le normal est OK).

Le badass et tous ses freres "lourds" type schaller ajoutent un peu de sustain, et un peu de définition dans les basses mais font perdre une bonne partie du growl de ces instruments, en gros ça sonne plus moderne mais avec moins de caractère, si c'est ce type de son qu'on recherche autant prendre une stingray qui sonne bien mieux dans ce domaine.

D'ailleurs la plupart de ceux qui en mettent sur leur JB corrigent à l'equalizer de l'ampli pour retrouver ce son si particulier dans les mediums de leur JB et annulent ainsi à peu près le changement apporté par le badass.
freakbassman
J'ai testé la Geddy Lee il y a pas très longtemps, un vrai petit jouet, je l'ai adoré tout de suite, le son est très bien et j'ai adoré le manche(très très fin par contre(mais quand on joue sur une MM habituellement tout parait fin))

donc moi je dis que tu devrais aller l,essayer, ne serait-ce que par pur plaisir!!
A beer, a bass, a drum, nothing more to make a groove!
klabur
Popa Schultze a écrit :
Qu'est-ce que je devrais dire du chevalet de ma PB51!Vraiment minimaliste et il me plait bien pourtant!Et je ne le rerègle jamais!


Celui de la 51 c'est dur de faire plus basique.
Une fois bien réglé ça bouge pas, sauf en cas de changement de type de cordes.
deafs
  • #15
  • Publié par
    deafs
    le 31 Jan 08, 16:59
J'ai une Geddy lee depuis 2006 et Waaaw c'est le pied à tous les niveaux!
Le son et la prise en main c'est vraiment du bonheur!
j'ai lus à la première page : "basse non-professionnelle" je vois pas du tout pourquoi on dirait ca! Cet instrument n'a rien de moins que les autres models fender jazz à part que le manche est incroyablement plus confortable
Pour moi c'est vraiment la référence rock, punk-rock etc.
-Charly

En ce moment sur basse électrique et Fender...