Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender jazzbass us de 1989, quelques questions

Forum Fender
Forums
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    acta
    le 07 Feb 06, 11:06
bonjour à tous
voilà je cherche quelqu'un qui a une jazzbass us de 1989 ou très proche en année pour quelques questions
la première est que je viens de commander un plaque couleur tortoise et je n'ai pas le même nombre de trou. sur la mienne il y en a 8 et sur celle reçue 10, est-ce normal?
si quelqu'un sait où je peux la trouver
les boutons de volumes ne sont pas ceux avec le petite ligne blanche mais noir avec un F au dessus. d'après mon luthier tout est d'origine car on ne les trouve pas en pièces détachées. mais a-t-il raison?
voilà si quelqu'un qui a presque le même peut me confirmer ou pas, ça serait cool
merci pour votre aide
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
j'ai possedé un jb de ce type:
pour la plaque il y avait une différence de nb de trous entre celle des modèles standart et american standart mais je ne sais plus trop quel nbre pour quelle version.
Les boutons de potars (d'origine) était bien ronds avec un F sur le dessus et avec un "entourage" caoutchouté pour plus de grip
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    acta
    le 07 Feb 06, 14:08
hello
merci beaucoup pour tes précisions, ça me rassure
pour la plaque donc l'us standard c'est 8 trous, va falloir que j'en trouve une maintenant
encore merci
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
schnake
de memoire les corps des jazz bass (et precision) n avait pas la meme forme pendant le debut des 90's, la corne superieure etait beaucoup plus longue, et la plaque plus petite, ce qui doit expliquer le nombre de trou inferieur. Par contre ca doit se rapprocher des plaques des deluxe, a essayer ...
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    acta
    le 08 Feb 06, 09:26
hello schnake

oui en effet, elle n'a pas la même forme. hier en regardant le catalogue Fender, il me semble que la us deluxe est assez similaire.
vais aller voir ça de plus prêt
merci pour votre aide et vos précisions
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
primate
Tu peux aller sur le site de fred guitar (distributeur duesenberg), il ya une boite mail ou tu peux lui poser des questions et éventuellement commander ta plaque chez lui il fait toute sorte de pieces détachées. Lui sera te répondre.
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    acta
    le 08 Feb 06, 12:01
ok super
merci beaucoup pour la bonne adresse
si j'avais su avant je me serais pas fais ch*** à commander chez mon naze de luthier qui a fait que des conneries sur mes commandes
vais lui envoyer un mail
merci
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
primate
Avec grand plaisir
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    acta
    le 09 Feb 06, 10:13
j'ai été voir le site de fred guitar et en effet c'est une mine d'or, là c'est sur je ne passerais plus par mon luthier
bon vais faire une photo de ma plaque et vais lui faire suivre
encore merci
là forme de cette jazz bass est donc uniquement utilisé fin 80 début 90 ou début 80 fin 90?
merci
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
schnake
Je sais plus, si tu es vraiment un fan de fender, je te conseille de te procurer l'excellent livre sur les basses fender (dispo sur amazon). Je l'ai pas ici, mais je crois que c'est plutôt fin 80 début 90 ... moi j'adore la forme en tout cas ! Après beaucoup disent que c'est pas la meilleure période fender, j'en ai essayé une comme ça, effectivement c'était pas THE jazz bass mais bon après ...
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    acta
    le 10 Feb 06, 09:34
hello schnake

oui oui, je suis un super fan de fender, va voir mon matos dans mon profil et tu comprendras
tu aurais le nom du bouquin que je puisse ainsi le commander
moi aussi j'aime beaucoup la forme. Pour ma part c'est la première jazz basse que j'essayais donc dur de me faire une idée mais elle me convient très bien pour le moment. de plus je l'ai payé 500 euros flycase fender compris donc je vais pas ma plaindre.
C'est certain que si je pouvais trouvais une jazzbasse des années 70 à bon prix je sauterais à pieds joints mais faut pas rêver non plus
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar

En ce moment sur basse électrique et Fender...