Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender JB US Standard ou Warwick Corvette std ?

Forum Fender
Forums
scplm08
Salut,
Dans mon coin l'offre de basse de marque est limité et vive la vpc.
Pour poursuivre ma recherche d'une basse bien différente de ma stingray, mon choix s'était arrêté sur une Fender JB american standard pour obtenir un son bien rond.
Je craque sur le look des petites Warwick Corvette.
Peut on avoir le même genre de son que la Jazz Bass ou est-ce que ça sonne moins chaleureux ?
Encore une fois désolé de poser ce genre de question mais mes possibilités d'essai sont plutôt limitées.
Merci en tous cas
Bass-is-mine
Le mieux pour toi serait evidemment de tester

Cependant si jamais tu penches pour la corvette standard, jette un oeil a la corvette $$ (double duck) c'est la meme basse avec une configuration de micro différente

J'ai testé corvette std et $$ , j'ai largement preferé la $$ pour un son plus polyvalent mais plus péchu, tandis que la corvette std a un son vraiment "moderne" (brillant axé sur les aigus plutot si je me trompe pas)

Moi meme en baissant les aigus et en mettant la balance micros manche je la trouvais trop aigu (alors que c'est quand même dans ce genre de son que j'aime bien) bref trop "moderne"

Bref jette un oeil a la warwick $$ (elle est pas bien plus chère)
-BOSS ODB3 a vendre état neuf
(50euros) http://www.zikinf.com/annonces(...)36566
Dodo13
  • #4
  • Publié par
    Dodo13
    le 23 Jun 09, 10:43
Ouais enfin même la $$ sonne très moderne, c'est de l'actif... tu peut adoucir le côté claquant en jouant sur l'eq, en boostant un peu les graves, en montant le micro manche, mais bon, t'aura pas un son de Jazz bass !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Bass-is-mine
Oui c'est clair, mais a moins que la corvette std que j'ai testé avait un problème elle sonnait encore plus moderne, moi qui aime bien ce son, c'etait limite trop, et inchangeable a l'eq
-BOSS ODB3 a vendre état neuf
(50euros) http://www.zikinf.com/annonces(...)36566
  • #6
  • Publié par
    Defe
    le 23 Jun 09, 13:57
Mon avis n'est peut-être pas le plus éclairé et je suis de parti pris : je viens d'acheter une JB, à laquelle j'ai rajouté des micros Custom Shop 60. Mais : je pense que tu compares l'incomparable. J'ai également une Sting Ray, et la JB est un excellent complément - c'est très différent, d'autant plus en passive. Le son est gras, jolie bosse dans les médiums (même si les CS60 rendent un son nettement plus brillant et moderne que ce à quoi je m'attendais). Une Warwick... pour moi, cela reste attaché à Fishbone, peut-être Jack Bruce sur une période. Certainement d'excellents instruments, mais je dois être trop attaché à l'héritage de Léo : elles me laissent froid.

@+

df/.
Bass-is-mine
Ah si tu as une stingray a ce moment la je te déconseille de te tourner vers

les warwick qui, a mon avis vont avoir un son plutot semblable et pas rond

comme tu l'espère (un son claquant plutot quoi comme une MM)
-BOSS ODB3 a vendre état neuf
(50euros) http://www.zikinf.com/annonces(...)36566

En ce moment sur basse électrique et Fender...