Fender Precision

Forum Fender
Forums
pifunker
Je vais bientot choper ca.
Une Precision Bass de je sais pas quand, entre 1977 et 1979, mais avec la touche Palissandre.
Finition Antigua donc, on aime ou pas, perso je m'en tape, on me la vend a 800 euros avec son flight. Pas de coque chevalet/micro, mais repose-pouce au dessus des cordes, sur la plaque.
Voila vos feedbacks sont les bienvenus, si vous aimez les Pb passives. Je ne l'ai pas essayé branché mais le feeling general est plutot bon : manche pas trop large, poids consequent (je soupsonne du frene) mais bien equilibré.





Celle la chez Ebay est a 1200 euros....

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAP(...);rd=1

Peace out!
retch
  • #2
  • Publié par
    retch
    le 11 Mar 05, 12:48
ca me semble honnete . Je viens d'acheter une precision standard ricaine de 98 pour 450 livres ( environ 650 euros ) sur ebay royaume uni et je sui plus que comble .
je dirais que le corps est plutot en aulne dans ton cas , il me semble ( mais chuis loin d'etre sur ) que le frene est reserve au modeles au finitions naturelles ou sunburst , vu que c'est un bois a priori plus esthetique que l'aulne ...mais faut voir .
Je pense que le fait d'essayer un instru debranche compte vachement , meme en acoustique une basse doit bien sonner , donc si t'as eu un bon feeling , fonce ! et tant mieux si t'as l'impression qu'elle est bien equilibre , parce que moi , de passer d'une ibanez ergodyne a la precision , j'ai tendance a croire que l'equilibre n'est pas son fort ( mais je m'en fous ... )
pifunker
Je pencherai quand meme pour le frene suite aux recherches faites sur le net et via le bouche a oreille.
Je vais lui remettre ses "cendriers" car j'adore le look avec les protecs, ca ne me gene en aucun cas et ca a la classe.
Il y a un shop a Pigalle qui loue le meme instru (manche palissandre donc) et leurs feedbacks sont tres positifs.
pifunker
Heupe les amoureux de Findaire!
Des remarques ou conseils?
C'est une Jap' , une Mex' ou une 'ricaine?Franchement elle a une belle gueule!
Dsl j'ai pas bcp de chose à dire je suis pas vraiment un érudit mais pour 800€ d'occaz ca peut être qu'une jap ou une américaine et si c'est un son et un style que t'aime fonce!J'adore les précision et celle la a l'air vraiment bien .

(au moins comme ca je t'aurais upé ton post! )
I can't remember anythin , can't tell this is true or dream
pifunker
HeavyEd77 a écrit :
C'est une Jap' , une Mex' ou une 'ricaine?Franchement elle a une belle gueule!
Dsl j'ai pas bcp de chose à dire je suis pas vraiment un érudit mais pour 800€ d'occaz ca peut être qu'une jap ou une américaine et si c'est un son et un style que t'aime fonce!J'adore les précision et celle la a l'air vraiment bien .

(au moins comme ca je t'aurais upé ton post! )




C'est une US avec une finition plutot rare (on aime ou on deteste, perso je m'en cogne).
Je me tate car c'est du vintage, peut etre quelquechose de plus moderne me conviendrait. J'ai jusqu'a fin avril pour la choper...
Merci pout ton up.
huey
  • #7
  • Publié par
    huey
    le 14 Mar 05, 12:37
c'est une bonne occaze, mise à part pour la finition que je trouve horrible (mais c'est une affaire de goût, en plus va savoir, dans quelques années l'Antigua sera peut-être très recherché). J'ai déjà essayé une PB de 79, perso j'aime beaucoup, un seul son mais LE son rock, elle pesait un âne mort, prévois une bonne sangle. De toutes façons, pour 800eur tu ne prends pas de risques (au pire tu la revendras au moins ce prix-là, voir plus)
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
pifunker
huey a écrit :
c'est une bonne occaze, mise à part pour la finition que je trouve horrible (mais c'est une affaire de goût, en plus va savoir, dans quelques années l'Antigua sera peut-être très recherché). J'ai déjà essayé une PB de 79, perso j'aime beaucoup, un seul son mais LE son rock, elle pesait un âne mort, prévois une bonne sangle. De toutes façons, pour 800eur tu ne prends pas de risques (au pire tu la revendras au moins ce prix-là, voir plus)


Tu as un manche erable ou palissandre?
Tu vois le son de "last night a dj saved my life'? ou "the Magnificent seven' des Clash? "Another one bites the dust " de queen?
Sinon Paulm Jackson mais la ca joue de la vieille Pb...
je recherche ce son mais n'ayant pas pu l'essayer cette belle Antigua....
pifunker
...amplifiée bien entendu....
huey
  • #10
  • Publié par
    huey
    le 14 Mar 05, 13:13
c'était un manche palissandre. Je l'avais essayé dans un magasin, elle me plaisait bien mais le gars la vendait beaucoup trop cher (1500eur). Depuis, j'ai acheté une PB de 69, qui a vraiment un son terrible, mais j'ai un peu de mal avec le manche, trop large (je suis trop habitué aux manches de Jazzbass). POur avoir le son des Clash, c'est nickel, Paul Simonon jouait principalement sur des Precision de ces année-là (mais avec une touche érable il me semble).
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7

En ce moment sur basse électrique et Fender...