Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender precision 1969

Forum Fender
Forums
Daeh
  • #1
  • Publié par
    Daeh
    le 07 Jun 16, 07:44
Salut à tous!

J ai un fender precision de 1969 que je vais vendre, je voudrais savoir si vous avez une idée de ce que je pourrais en tirer.
Elle est en bon état. Enfin j'espere, je l ai prétée!!

Merci!
Doc Loco
chocopunx a écrit :
Et si tu nous mettais une petite photo ?


Pour la valeur j'en sais rien, mais ya ça sur Zikinf en ce moment:
https://www.zikinf.com/annonce(...)54230

Faut pas prêter un machin pareil


Et encore, on est dans les prix raisonnables là, j'ai déjà vu des seventies au même prix.

D'autres points de comparaison:

Lien

Bien sûr, faut voir l'état et les éventuelles modifs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chocopunx
Doc Loco a écrit :

D'autres points de comparaison:

Lien



Ouch il fait mal ton site là ... Faut pas mettre des trucs comme ça sans prévenir ! C'est la foire au GAS ce site

Surtout que je compte me mettre à la recherche (une peu débile oui) d'une basse de mon année de naissance.
Un truc qui traverse les années sans prendre de ride, genre une StingRay, ou une Precision
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Jun 16, 16:07
hé les gars... faut arrêter le délire, là. vous pensez vraiment que celle de zikinf, elle va partir à ce prix ???

je n'ai pas la prétention de vous apprendre quoi que ce soit, mais en général, les vendeurs de basses vintage s'appuient sur un fantasme pour "fixer" un prix. après, il y a le marché. et enfin, un principe de réalité : la valeur sur laquelle acheteur éventuel et vendeur peuvent s'entendre.
celle de zikinf, là, je ne serai pas étonné qu'elle ne se vende qu'à 50% du prix demandé.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Doc Loco
Ces dernières années, je n'ai pas vu une Precision des sixties partir en-dessous de 3000€, sauf état déplorable ou refin, modifs etc ... A mon avis, c'est d'ailleurs dans ces catégories qu'on trouve les derniers instruments d'époque abordables.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chocopunx
hey m'engueule pas ! C'était juste pour donner un élément de comparaison


Sinon oui, dès que c'est vintage, les vendeurs se touchent, et dès que c'est Vintage Fender/Gibson alors là ils se touchent graaavvee

Après bien sûr on sait pas combien il va la vendre, mais il y a malgré tout des critères d'offre/demande, de rareté, de part de rêve/fantasme autour des vieilles Precision, de spéculation,...
Comme tout objet ancien quoi
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Jun 16, 17:29
ça fait cher le stère... ça commence à devenir inabordable, le chauffage au bois !

pis d'abord, je t'engueule pas ! je m'insurge juste contre une pratique spéculative qui me débecte, presque autant que de revendre à prix d'or des places de concerts qui affichent complet.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Doc Loco
zoemix a écrit :
ça fait cher le stère... ça commence à devenir inabordable, le chauffage au bois !

pis d'abord, je t'engueule pas ! je m'insurge juste contre une pratique spéculative qui me débecte, presque autant que de revendre à prix d'or des places de concerts qui affichent complet.


Je ne crois pas qu'aucun de nous ait dit qu'il approuvait ces prix qui mettent hors de portée ces instruments pour la grande majorité des musiciens . Des fois, j'aimerais bien qu'il y'ait le même système qu'en musique classique, à savoir que de riches possesseurs d'instruments inestimables (genre Stradivarius ou Steinway) les prêtent gracieusement à de jeunes musiciens ultra-prometteurs.

Ceci dit ... pour relativiser un peu, quand je vois que Fender vend certaines Precision actuelles plus de 5000€ ... peut-être que 3000€ pour une Precision de 1969 n'est pas si délirant?

Thomann
Thomann

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
xelalex35
Beeeuuurrkk!! C'est moi ou elles sont carrément moches les fender thomann la!! Je suis pourtant pas contre le relic à la base, mais la j'ai un peu vomit dans ma bouche!

L'argus je n'en sais strictement rien. J'ai surtout l'impression que c'est super subjectif ce genre d'histoires! On voit parfois des basses à des prix abusés en vente pendant des mois et du jour au lendemain, paf plus rien! Vendu!
Si tu tombe sur un client comme choco qui tombe sur la basse de son année de naissance ou le modèle qui le faisait rever gamin .... Ca peut entrainer un gros craquage carrément déraisonnable
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Daeh
  • #11
  • Publié par
    Daeh
    le 09 Jun 16, 00:06
OK les amis, merci pour vos réponses.
Je vous tiens au courant dès que je la récupère.

T'es né en quelle année chocopunx?
zoemix
bah moi, j'aurais bien un lapin en chocolat qui me reste de mon Pâques 84', mais j'hésite à te le proposer. pourtant, on devine encore la forme !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Jun 16, 10:46
Moi 1969
Mais bon j'ai pas de sous.
chocopunx
Gzii a écrit :
Moi 1969
Mais bon j'ai pas de sous.


Ah ben flute ! Oui c'est balo...


l'année, la basse, l'argent ... Les chances de réunir ces 3 critères obligatoires sont minces, mais faut pas désespérer
Bon et puis moi 1984 ça doit pas encore être trop tropp cher

En ce moment sur basse électrique et Fender...