Fender Precision Bass ?

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,
Je suis en ce moment assez tenté de m'offrir une Fender Precision Bass.
Seulement, je suis surpris par la différence de prix que l'on peut rencontrer entre deux PB : existe-il des "sous-modèles" de cette basse ? C'est le même problème pour les Les Paul, dont j'ai vu le prix varier entre 900 et 4000€.
Si oui, quelles sont les différences réelles entre elles ?

Mon budget se situe entre 600 et 900€, il me semble qu'une PB Standard soit dans ces prix...

Merci d'avance !
scorpix74
ben deja chez fender tu peux avoir differentes usines qui fabriquent des precisions, mexique, japon, usa du moins cher au plus cher et ce ne sont pas les meme aprés il faut essayer et si tu commandes sur le net ce serait la loterie d'aprés certains sur les mexicaines niveau qualité et finition.
tu as aussi d'autres marque que fender. mais bon voila meme chose que pour une strat en guitare des trés nombreux modeles et qui ne sonnent pas pareil
Invité
Je viens de recevoir il y a deux jours ma pbass Mexique, achetée 575 sur Thomann. Après avoir lu tous les avis et critiques négatives sur cet instrument, sur le forum et sur d'autres, je dois dire que j'étais pas rassuré en recevant la bête.

C'est un instrument produit en série de qualité très très correcte, et après deux basses entrée milieu de gamme j'ai l'impression d'avoir une Rolls. J'ai une Stratocaster USA pour comparer le fini. La qualité des bois est différente selon les deux usines, cela ce voit à l'oeil, l'électronique diffère aussi mais mon à avis général, la Pbass Mexique est un très bon compromis qualité/prix.

La lutherie, le manche, la peinture et le vernis sont très bien faits. Le manche a vraiment une forme de C assez large, l'action sur la mienne est très basse, un régal, ca slap et tout et tout Le micro ne fait pas de ronflette, la prise jack est bien dure et les potards bien fixés, pas encore de crachotement. J'ai changé le pickguard immédiatement donc je peux dire qu'en dessous c'est pas trop mal fait non plus. Seul l'accastillage, chevalet et mécaniques sont un peu cheap.

Certains disent que les Squier Classic Vibe auraient une qualié de fabrication similaire voire meilleur. Si contrairement a moi tu peux essayer les deux, à voir. Sinon je recommande la pbass standard mex pour son rapport satisfaction / prix. Du coup je trouve que la pbass RoadWoarn que j'ai essayé la semaine dernière a un prix vraiment abusé, presque 2x la standard....

En ce moment sur basse électrique et Fender...