Fender Precision mexicaine

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    eirwan
    le 24 Jul 04, 18:34
J'ai essayé cet après-midi une Fender Precision Mexicaine, et le son que j'ai eu ne m'a vraiment pas satisfait. Il saturait dans les aigus, et j'avais beau changer l'égalisation de l"ampli, il n'était pas très bon (il lui manquait la rondeur des Precision). Maintenant, est-ce parce que la qualité des mexicaines laisse à désirer (je sens que je ne vais pas me faire des amis comme ça) ou est-ce l'ampli (un Crate 50 W, je n'ai pas retenu le modèle) ? Beaucoup de bassistes professionnels (mais pas tous, je sais) utilisent des Precision, et ils ont vraiment un très bon son. Mais là je suis tombé de haut, et j'aimerais bien en connaître la raison...
Et bien les mexicaines sont réputées pour être un bon rapport qualité/prix, généralement, et connaissant également des gens qui jouent dessus, et bien ils en sont plutot satisfaits, sur des 100 w fender et marshall en tout cas le son est plutot bon, de ce que j ai pu ecouter.
  • #3
  • Publié par
    eirwan
    le 24 Jul 04, 18:39
Désolé, je n'ai pas retenu le modèle de la Précision. Par contre, elle avait un micro Precision, et un micro Jazz Bass au chevalet.
Invité
Y'a plusieurs raisons possible.

1. tout simplement, tu n'aimes pas cette basse. Ca arrive.
2. Comme c'est une mexique, tu a pu tombé sur une merde, ca arrive aussi, y'a des écarts de qualité chez fender, surtout au mexique.
3. T'était pas en forme lors de l'essai
4. l'ampli était a chier, ou alors il ne correspondait pas a ce type de basse (tres courant dans les magasins. Essaye sur differents ampli)

(et hop, 500 messages...)

En ce moment sur basse électrique et Fender...