Fender Precision Mexicaine (pas Deluxe)

Forum Fender
Forums
Bonsoir à tt le monde,

Voila besoin d'aide les amis,
je viens de trouver une occasion (je veux un son rond et chaleureux, je joue du regga, donc cette basse convient tt à fait) : une Fender Precision Mexicaine Sunburst (avec des micros EMG) de 2002 pour 350 €.Le prix me semble correct...

Je me rends chez la personne qui me vends la basse la semaine prochaine et je voulais savoir quelles sont les choses à regarder quand on achète une guitare en occaz. ? Pour pas que j'ai de suprises ou que je me fasse arnaquer ? Il m'a juste prévenu qu'il y avait quelques rayures (normal).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne soirée à tous...

Tcho Tcho
scritch1
ben le prix à l'air correct en effet, même si je suis par trop fan des micros EMG on peut considérer ça comme une upgrade...
regarde que le manche parte pas trop dans tout les sens, teste la pour voir si l'éléctronique fonctionne, inspecte la un peu mais je crois qu'il est difficile de déceler un probleme qui n'est pas vraiment apparent, tu peux un peu la tapoter pour voir s'il n'y a pas une vibration bizarre...mais bon. je cède la place aux experts
caca
merci pr tes conseils !! pk tu n aime pas les micros EMG ?? je m y connais pas trop en micro a vrai dire , quelles sont ces caractéristiques ??
Daeh
  • #4
  • Publié par
    Daeh
    le 04 Apr 07, 08:48
Il n'y a pas qu'un micro EMG.
Mais disons qu'ils sont assez typés avec pas mal d'attaque, je suis pas sur qu'ils conviennent pour le reggae. Demande au mec si il n'a pas les anciens micros.
Pour le prix il n'y a rien à dire si la basse est en bon état. Si elle n'est pas en bon état tu laisses tomber, elle vaut 200€. Il ne faut pas oublier que neuf ça vaut moins de 600€ et qu'elle a deja 5 ans.
ok cool, merci !!! Oui il me donne aussi les anciens micros, donc niquel! EMG c'est plus pr avoir un son rock!non?
A tu pense que 200 euros y a moyen ? sachant que c est une sunburst et quelle vaut plus chère au départ! En fait au départ j étais a la recherche d'une Precision Fender Mexicaine DELUXE mais j'an trouve pas où les prix sont bcp trop élevés (je peux mettre 400€ maxi, SI VOUS CONNAISSEZ UNE PERSONNE QUI EN VENDS UNE PREVENEZ MOI :p). Donc voila, de tte manière je vais tester et comme tu as dis si l état n'est pas correct, je lache l'affaire.

Merci pr les infos. et merci encore de rép
lepathos
Greg L. a écrit :
Je pense que pour le prix, avec l'électronique (micro + potards) EMG, c'est très correct si la basse est en bon état.


entièrement d'accord avec toi...
voila l'affaire est conclu, je l'ai eu a 300€ , état parfait !! aucun pets de peinture juste quelques petites rayures, normal !! electronique en parfait état !!! j'ai fait une bonne affaire !! il m a filé jeu de cordes, fly, jack, sangle !! niquel franchement super content surtout QU ELLE A UN SUPER SON :p !!

Voila merci à tous, bonne continuation !!
Daeh
  • #9
  • Publié par
    Daeh
    le 07 Apr 07, 07:40
Et bien je crois que tu as fait une maxi affaire!!!
Le mec a pas été mesquin en te filant tous ses accessoires.
300€ pour tout ça, en bon état, avec une gueule et un son qui te branchent, ça plane pour toi Biloute.

Amuse toi bien et à plus!!
ouai c'est clair j ai répété cette aprem niquel, avt j avais des pb d'aigus la niquel !! j'ai juste a monter mes cordes : Black NIlon, et je suis parti pr mettre le fire lol

merci à tous pr vos conseils

En ce moment sur basse électrique et Fender...