Forum Basse
  • Bienvenue sur le forum basse !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

› Guitariste converti a la basse

Guitariste converti a la basse

Aller à la page:    8  
Auteur Message
dalweed
Special Top utilisateur

bustyblonde a écrit :
manolodarkmetal a écrit :

qu'en est-il des groupes un peu "sauvages" a la suicide silence, periphery,... qui sont en Drop G#, voir Drop G sur leurs grattent? ils ont des basses 5 cordes, ils s'accordent quand meme a l'octave en dessous? et en drop pour pas trop descendre les autres cordes et mettre un cable pour le G grave? lol

Faut qu'on veille à ne pas lancer un débat sur la sémantique du terme "sauvage"!
Je suis content que ça marche pour Periphery - j'ai tous leurs instrus qui datent de 2007 (MP si ça t'intéresse) - téléchargés gratos sur leur Mayospace en 2007 à l'époque ou cette plateforme était encore leadeure sur le marché et qu'ils cherchaient un chanteur. Dommage qu'ils en ait trouvé un qui fasse de refrains trop mélodiques!

Bref, tout ça pour dire que j'y connais rien en accordage!

Sinon, t'auras probablement déjà entendu parler de

Origin (lourd, mais structuré - les Crowbar du Tech-Death)

ou des délicieusement insupportables Psyopus et son gratteux traumatisé du conservatoire…

ils s'accordent soit à l'octave soit à la quinte en dessous

The tony danza tapdance extravanganza accordé en mi une octave en dessous(tirant .175 pour le mi grave) On trouve des cordes jusqu'à .265 pour s'accorder en do deux octave en dessous du mi standart chez circke K par exemple [/img]http://circlekstrings.com/store/standard-balanced-7-strings.html . Meshuggah la basse est accoordé en standart quand les guitare sont en mi une octave en dessous. Donc elle fait la corde qui viendrait naturellement au dessus.

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
zoemix
Vintage Méga utilisateur

salut Barad' ! ça faisait une paye dis-donc !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
bustyblonde
Custom Ultra utilisateur

dalweed a écrit :

ils s'accordent soit à l'octave soit à la quinte en dessous

The tony danza tapdance extravanganza accordé en mi une octave en dessous(tirant .175 pour le mi grave) On trouve des cordes jusqu'à .265 pour s'accorder en do deux octave en dessous du mi standart chez circke K par exemple [/img]http://circlekstrings.com/store/standard-balanced-7-strings.html . Meshuggah la basse est accoordé en standart quand les guitare sont en mi une octave en dessous. Donc elle fait la corde qui viendrait naturellement au dessus.

Salut!

Il m'a fallu un bon moment pour piger suffisamment ce que tu voulais dire… et à la troisième relecture, ça m'a fait penser à un autre mystère: le guitariste de Gaza utilise un octaveur… est-ce du MI -1 octave aussi? J'en profite, hein!

Special Ultra utilisateur

on s'approche pas de 0 HZ en do -2 octave? lol l'oreille arrive toujours a le distinguer? et surtout quel ampli arrive a restituer un son aussi bas? ^^
bustyblonde
Custom Ultra utilisateur

on s'approche pas de 0 HZ en do -2 octave? lol l'oreille arrive toujours a le distinguer?

Et comment! Les ai vus deux fois en concert et c'était magnifique niveau son et prestation!
et surtout quel ampli arrive a restituer un son aussi bas? ^^

Un bête Marshall.
Faut confirmer mais ça ne me semble pas être si grave que ça…

Vintage Méga utilisateur

"si grave"... excellent !

aussi, avant de chercher l'ampli kivabien pour restituer un DO -2, il est préférable d'avoir déjà trouvé le micro kivasuperbien pour le capter.

vinkolat
Custom Top utilisateur

zoemix a écrit :
... il est préférable d'avoir déjà trouvé le micro kivasuperbien pour le capter.

Diapason de 40 pour l'émission, une oreille de baleine pour la caption, des enceintes pneumatiques de 18 pouces pour la restitution et roulez jeunesse, l'affaire est faite ! De plus, en immergeant l'auditeur dans une solution aqueuse hautement saline, il être possible de descendre plus bas que le DO-2.

Custom Ultra utilisateur

…Je me rappelle d'un concert du genre xprmntl/avant-garde avec un bassiste qui sortait des sons TELLEMENT BAS que malgré le volume très élevé, on pouvait parler sans devoir hausser la voix. Probablement parce que le spectre sonore était libre au-delà de 40Hz…

Pour le si grave que ça devient grave, faut aller voir du côté de la drone et leur figure de proue Sunn O))) dont le surnom vient d'une marque d'ampli. Une fois j'ai eu le haut du crâne qui vibrait lors d'un live. Pas les cheveux, hein, ça c'est normal… non: carrément tout le haut du crâne, fieu!

Vintage Méga utilisateur

bustyblonde a écrit :
Probablement parce que le spectre sonore était libre en deçà de 40Hz…
cette portion du spectre est même tellement libre que pratiquement tous les sondiers règlent leur passe-haut autour de 50Hz (30/35Hz pour les plus téméraires) tellement on ne perçoit pas (disent-ils) ces fréquences-là...
paraît que tout ce que ça fait, c'est de bouillasser le mix.

au-delà des styles musicaux où les infras sont rois, vous en pensez quoi, vous, de ce bridage des graves ?

manolodarkmetal
Special Ultra utilisateur

qu'on me corrige si je me trompe, le LA grave d'une basse accordée 1 ton en dessous, c'est 27.5 HZ?
Page 8 sur 10 Guitariste converti a la basse › début du sujet
Aller à la page:    8