Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton HBB600TBK (6 cordes)

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kutuk68200
Ben voila comme ca si c est ton luthier qui le dit peut etre que ca fera taire ce qui denigre toujours le matos pas trop cher!!!
_rien
  • #31
  • Publié par
    _rien
    le 20 Jan 06, 10:12
Je devrais lui amener mon ampli Behringer
cprail
Et ces samples?
metalauw
Moi j'dis un pour les samples
Mr Scrogneugneu
P'tit sample?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
cprail
Je viens d'en acheter une (en fait mardi soir dernier, elle devrait donc arriver prochainement). De retour à la maison (au québec) je vous ferai bien quelques petits samples!
http://otherside.pumaxprod.com/behringer
Ajoutez vos extraits de pédales Behringer
Mr Pissy
Eh ben franchement je trouve pas du tout le son dégueu' pour le prix que tu l'as payée !!
T'as même fait une bonne affaire (mmmh 'vais aller voir ce qu'il y a d'autre chez HB )
Mr Scrogneugneu
s3b54sk8 a écrit :
Si vous voulez un peu de son, j'ai quelques rares enregistrements que j'ai fais à l'arrache quand j'ai recu la mienne y'a un an et demi (ca passe vite) :

http://s.herblot.free.fr/forum(...)i.mp3

http://s.herblot.free.fr/forum(...)2.mp3

Je l'ai vendu et la personne l'a défrettée, petit soundclip du monsieur :

http://thminssieux.free.fr/hb6(...)1.mp3


Wow je n'en demandais pas tant! Merci pour ces samples! C'est assez convaincant je dois dire, en particulier la version défrettée en ce qui me concerne car en fait je ne compte que récupérer le manche, les mécaniques et l'électronique pour un projet de lutherie, et je compte aussi défretter le manche

Est-ce que ce serait exagéré de te demander de demander à ce brave homme () s'il veut bien que je le contacte pour lui demander quelques conseils? Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
cprail
1 heure et demi plus tard (après l'avoir reçue) je vous poste mes premières impressions... une critique et des photos suivront sur mon site perso probablement.

Elle a de la gueule, elle sonne bien, elle frise un peu mais l'ajustement ne sera pas trop compliqué je crois.
Points négatifs: la touche est sèche et vraiment dégueu, faudra passer quelque chose pour la nettoyer (il y a des taches de colle) puis passer souvent de l'huile de citron pour la rendre acceptable (mais c'est pas si énorme comme problème).
Les cordes d'origine sont métalliques et désagréables, ça ne donne pas envi de faire des slides dessus. Un peu d'usure les rendront potable, sinon en acheter de nouvelles c'est pas la fin du monde.
Lors du transport elle a reçue un choc sur la tête qui lui a fait une bosse et enlevé environ 1 cm carré de vernis, mais bon, in'ch Allah...

Sinon les frettes sont correctement placées, le poid n'est pas si énorme (moins lourde qu'une Epiphone Thunderbird), les contrôles lui font bien changer de son et elle a de la pêche. Qui plus est elle a un bon sustain, les harmoniques sonnent surprenamment bien et son manche est confortable.

Je suis râvi
Et je serai peut-être le seul Québécois propriétaire d'une Harley Benton quand je serai de retour chez moi
Mr Scrogneugneu
Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
guacamolfire
Bon,

Ca y est je l'ai achetée...

Longtemps je me suis dit: "c'est une connerie, achète pas ça, à ce prix c'est forcément une merde"... je pensais alors aux Jim Harley d'il y a 10 ans... des planches injouables...

Mais je voulais tenter l'avanture 6 cordes et pour 1000 balles... c'est impossible... alors j'ai cherché les appréciations des utilisateurs... bah, du pour et du contre mais finalement beaucoup de pour de la part de ce qui l'ont...

Alors j'ai testé, "au pire je m'en sert de base pour la modifier et arriver à un truc" me disais-je...

Et bien même pas besoin... j'hallucine le progrès qu'à fait le bas de gamme en 10-15 ans... ma washburn est une pelle immonde à côté...

Je suis donc agréablement surpris par cette 6 cordes cheap... Les finitions sont moyennes certes mais la jouabilité tout à fait correcte et le son agréable... reste à voir ce que ça donne en vieillissant mais pour ce prix, rien à redire...

Et ca me permettra peut-être de choisir une vrai 6 cordes ultérieurement plutôt qu'investir dans une excellente 4 cordes (thumb 6???)

Voilà, juste un petit avis.... en espérant qu'il serve à d'autres...
Funk it up!!!
AnomIa
Moi aussi je me la suis offerte pour découvrir un peu le monde de la 6cordes, j'ai été très surpris, et dans le bon sens ! La finition est pas trop trop mal, même si (comme ça l'a déjà été dit) la touche était dégueulasse quand j'l'ai reçu et puis la jonction corps/manche n'est pas parfaitement ajustée.
Sinon le son est vraiment correct, ça sonne mieux que d'autres copie cheap, style storm, stagg ou truc du genre.
Par contre elle quand même relativement lourde et mal équilibrée. Au bout d'une demi heure sur l'épaule, on commence à la sentir...
Mais bon, pour tout ceux qui veulent débuter la basse, ou même la 6cordes c'est vraiment une super affaire !
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...