Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton HBB600TBK (6 cordes)

Forum Harley Benton
Forum
Kirthart
Bon je crée un topic pour annoncer une nouvelle arrivée dans ma petite famille

J'ai nommée ... (ha oui jlé déjà marqué dans le titre ) ... bon ba c'est la basse 6 cordes Harley Benton HBB600 TBK à 175 euros chez thomann. Comme beaucoup de monde se demande si c'est une bonne basse, si c'est de la merde parce que c'est pas cher etc ect ...

Alors moi je l'ai acheté et je vais vous faire un petit descriptif.

Je l'ai reçu cet aprèm donc le reste viendra bientôt.

Alors en premier chapeau à Thomann, livré sans problème et bien emballé.

Venons en à la basse , premier constat en ouvrant le petit colis ... Ouaa elle est quand même bien classe la ptite !!! (Style is Everything hein ? )
Je la regarde de plus près et franchement nikel, finition exélente, je ne m'attendais pas à une si bonne qualité.
Alors vite vite on la branche (enfin on retire le plastique des micros avant histoire de pas faire comme moi ) et la je test les boutons... marche bien dit donc ! Les cordes neuves sonnent horriblement éléctrique, mais déjà la ça commence légérement a s'atténuer et on apprecie de plus en plus ce son qui ma foie est très correct. On sens vraiment les changements que l'on effectue au niveau des boutons de réglage.
L'accès à l'éléctronique active est très facile, on retire 4 vis et on change la pile (environ 5 minutes pour les moins doués d'entre nous).
Pour revenir à l'apparence, la couleur noire transparente c'est top, quand on fais pas gaffe on la voit noire comme n'importe quelle basse, et quand on se raproche et que l'on regarde de plus près on remarque la transparence et les traits du bois ! Je trouve ca super.

Pour plus de carractéristique il faut juste aller sur le site de thomann ou elle est présentée.

Bon passons aux photos !!!

Une petite vue d'ensemble :


Le corps :


L'autre coté :


La tête :


Les micros (remarquez que l'ont distingue ici la transparence de la couleur) :


La marque :


Et puis une dernière photos cadeau :


Voila pour les photos, on peut remarqué déjà plein de trace de doigts ... c'est pas top sur des photos mais bon

Apparement ça à l'air d'être une très bonne basse comparé au prix.
Je vais faire des samples, mais là faut que je prèpare le matos donc peut-être demain ! Et je vous dirais ce que j'en pense après avoir jouer sur un bon ampli (bah oui pour l'instant ce n'était qu'un 30W (et pouris en plus lol)) normalement ce WE ca sera fesable.
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    DM3
    le 15 Dec 05, 20:10
J'avoue que j'étais anti-Harley, mais faut avouer qu'on en a pour son argent (pour pas grand chose quoi!)
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
dog_jo
  • #3
  • Publié par
    dog_jo
    le 15 Dec 05, 20:15
franchement, je trouve qu'ils se démerdent pas mal Harley Benton... moi j'ai une guiare électrique Harley Benton et elle sonne vraiment bien (enfin je suis bassiste donc ^^)...
En tout cas elle est très belle ta basse, perso je suis pas attiré vers les 6 cordes mais quand mes doigts auront poussés, ça peut être sympa
DrHelmutp
ah, je constate que la finition de la touche est aussi crade que la finition de l'accoustique HB que j'avais commandée
le truc on dirai que c'est fait a la meule pour éguiser...
Gut Arbeit Soldat!
VAiHalen
jaimerais bien ecouter le resultat .
dog_jo
  • #6
  • Publié par
    dog_jo
    le 15 Dec 05, 20:37
moi aussi
liliths_knight
DrHelmutp a écrit :
ah, je constate que la finition de la touche est aussi crade que la finition de l'accoustique HB que j'avais commandée
le truc on dirai que c'est fait a la meule pour éguiser...
*

On s'en fout de la finition: tant qu'elle est jouable et qu'elle sonne, c'est tout bon. Sur scène on est pas là pour faire les beaux, on est taillé pour le gros son !

Toute façon qui va voir que la touche est dégueu ?

Enfin pour 175€ c'est une put... d'affaire
La mort n'est que le commencement de la vie...
_rien
  • #8
  • Publié par
    _rien
    le 15 Dec 05, 23:03
elle à de la gueule quand même
jackfacial
liliths_knight a écrit :


Toute façon qui va voir que la touche est dégueu ?



Ses doigts déjà risquent de pas trop apprécier.
Et puis ça fait désordre.
liliths_knight
jackfacial a écrit :
liliths_knight a écrit :


Toute façon qui va voir que la touche est dégueu ?



Ses doigts déjà risquent de pas trop apprécier.
Et puis ça fait désordre.


Si elle est dégueu, mais J-O-U-A-B-L-E ?

Puis si ça vous plait pas, faites vous faire une PRS custom shop basse 6 cordes si vous avez les moyens, mais pour pas cher, c'est la preuve qu'on peut avoir une 6 cordes tout à fait sympatique !
La mort n'est que le commencement de la vie...
_rien
  • #11
  • Publié par
    _rien
    le 16 Dec 05, 19:18
liliths_knight a écrit :
J-O-U-A-B-L-E ?


ça c'est un accordage original
-Bast-
Le son est vachement "mou"... mais pas dégueu !
Franchement c' est une affaire terrible !!
d' ailleurs je vais me l' a racheter, comme 2me basse de scene.
-Bast-
OUI elle est carrément jouable !!
snowbasser
j'aimerais me lancer dans le monde fretless sur harley benton... je cours voir ce qu'ils ont la dessus!!!
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...