HCM160B de chez Laney...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
basseboy
Sur Thomann il n'y a que le Laney R5, est-ce un bon ampli ?
J'ai acheté le Laney HCM160B en janvier, et j'en suis très content. Aucun problème jusque là, le son est sympa, et je joue essentiellement du rock et dérivés rock (iggy pop, nirvana, etc).
Si vous voulez plus de renseignements, j'en ai fait la critique sur audiofanzine, et j'ai du en parler déjà ici. Mais bon, je n'ai pas une grande expérience, donc à vous de peser mon avis
Basse : CORT New Action Bass 4c
Ampli : LANEY HCM160B 16oW | FENDER Frontman 15W
rancid2000
Tu as pu l'utiliser à fort volume??
La puissance est suffisante dans un local de repetition?
Pas trop de saturation?

merci pour les infos
Je l'ai poussé quelque fois à fort volume, ça va encore. C'est sûr la qualité de son n'est pas la meme, mais franchement, ya pas reellement besoin de le mettre si fort. Je le met à 4 ou 5, et ça me suffit

Et oui, la puissance est suffisante en salle de repet'

Pour la saturation, je ne sais pas trop, je le met jamais à fond. Mais le son est bon, oui.

Au fait, je l'ai acheter 350€ sur Rennes, mais il était en promo. Sinon, c'est 450 je crois dans le magasin où je l'ai pris.
Basse : CORT New Action Bass 4c
Ampli : LANEY HCM160B 16oW | FENDER Frontman 15W
rancid2000
merci c très cool de ta part.
Je pense investir dans un r3b, les produits laney m'ont l'air très sympatiques pour le prix.
Si quelqu'un a des infos sur la série richter, merci de faire tourner!!!
Saren
  • #37
  • Publié par
    Saren
    le 19 Jul 04, 20:51
!!
Salut à tous !

Je possède cet ampli depuis un an et j'en suis globalement satisfait. A l'époque où je l'ai acheté c'était le meilleur rapport qualité/prix à mon sens. Aujourd'hui ça a peut-être changé mais bon ...

J'ai aujourd'hui envie d'avoir un meilleur son et un peu plus de puissance en vue de concert. Je voudrais savoir si l'achat d'une baffle équipée d'un HP de 15 serait utile. Existe-t-il un modèle LANEY en baffle prévu pour le HCM ?

@ +

En ce moment sur basse électrique et Laney...