Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hofner vs ibanez

Forum Ibanez
Forums
matmich
voilà c'est bientôt noël ....non je déconne. En fait je veux me faire un petit plaisir et j'hésite entre la hofner ct (le model chip de la marque) étant un inconditionnel de macca ou la SR700 Ibanez.

vous allez me dire ça rien à voir mais mon coeur balance entre vintage et moderne...

un dilemme bizarre je vous l'accorde, c'est pour cette raison que je sollicite vos lumières.
To be a rock and not to roll
matmich
bon en gros (vu que ça passionne pas les foules) vous prendrez quoi à ma place.....
To be a rock and not to roll
OliverDuke
Si, moi çà me passionne carrément, parce que la Hofner me fait bien délirer aussi. Juste, j'ai pas d'arguments pertinents autre que le fait que c'est lié aux Beatles et à polo.

Donc, l'Ibanez, rien à talquer, je prends la Hofner, sans hésiter
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
  • #4
  • Publié par
    Krais
    le 23 Feb 09, 15:28
hofner sans hésiter!

j'ai essayé la hofner qui ressemble à un LP... franchement génial comme basse!

j'imagine que c'est à peu près du même tonneau...

uen Ibanez, si un jour t'en veux tu la trouveras toujours quelque part...
utilise sa cervelle à la détruire
matmich
ouais c'est bien ce que je me disais cette petite hofner me fais plus que de l'oeil grrrr!!!!

Citation:
uen Ibanez, si un jour t'en veux tu la trouveras toujours quelque part...


ha tu sais du coté chez moi l'occas de basse est assez rare même si tu peux trouver qq perles en restant bien vigilant mais sr Ibanez ça reste pas commun.

Par contre j'ai lu assez souvent que sur la hofner il fallait changer les mécaniques et mettre des filets plat?!!!

au niveau des cordes j'ai cru comprendre que macca utilise des rotosound tru bass 88 en 65-115, c'est ça? vous avez des infos les copains?
To be a rock and not to roll
Krais
  • #6
  • Publié par
    Krais
    le 23 Feb 09, 16:08
c'est sûr que les flat c'est mieux!!!

j'ai essayé les beatlebass de hofner qui vont surement horner mon AGB sous peu.

par contre vu le manche, je sais pas si 115 c'est raisonnable...

si tu trouves des Tomastick infield... tu auras de la chance et tu les achèteras!!!
utilise sa cervelle à la détruire
matmich
je me disais aussi que ce tirant de bucheron était un peu zarb vu la tronche du manche donc des hofner ça vaut le coup?

t'as quoi comme AGB?
To be a rock and not to roll
Krais
  • #8
  • Publié par
    Krais
    le 23 Feb 09, 17:58
AGB 200 je crois. c'est pas mal. ça fait pas trop mal le taf.

C'est pas au niveau d'Hofner mais c'est nettement moins cher aussi.
utilise sa cervelle à la détruire
matmich
perso j'ai une 140, l'ancien model mais je la vends pour me faire péter cette hofner.
Je crois que c'est clair : j'organise une braderie sur un bout de mon matos et à moi cette petit babasse.

Par contre je fais faire comme mr krais avec sa jag' : j'vais la modifier avec de la pièce hofner : genre la plaque de l'électronique, les mécaniques, changement de cordes et avec le tout un bon ptit' flight bien moelleux.... et une petite sangle cuir vintage....

maintenant il me reste plus qu'à trouver un moyen de me la faire envoyer à l'autre bout d'la terre sans me faire pécho par ces s....... de douanier!!!!
To be a rock and not to roll
Lars94
J'ai pas essayé la Hofner, et à vrai dire, je ne connais pas.

Mais si ça peut aider :

J'étais à Pigalle samedi dernier, et j'avais pour but de me trouver une basse pour le Metal.

J'ai essayé en tout :

- Sadowsky
- Fender JB
- Warwick (avec les 2 doubles micros énormes)
- Ibanez
- LTD

Alors les 3 premières sont très bonnes, mais hors budget pour moi, et pas assez typées métal, donc j'ai mis -pour cette fois- de côté (sauf la Sadowsky, mais 3000 €...).

Et bien j'ai été épaté par les 2 dernières, j'avoue (pour le prix qu'elles valent)
Une sacrée patate ce qui est exactement ce que je cherchais .

La LTD étant peut-être (pour moi en tout cas) un poil trop exclusive, je vais me prendre une SR 705 . Elle sonne vraiment bien, elle a le son que je cherchais (Metal et compagnie) et est aussi assez polyvalente ! C'est dire que jouer du Red Hot avec, ne me fait pas peur du tout !

Mais j'me prendrais ptet aussi un jour une LTD , car dans le style, on ne peut s'y méprendre .

Donc voilà, Ibanez SR700 = Ca le fait bien !

Reste que ces basses, je trouve ne sont pas top top pour le slap, mais pour ça, j'ai ce qu'il faut . Encore que... J'pense que l'Ibanez s'en sort très bien avec un bon réglage.
matmich
ouais j'aime bien Ibanez comme marque, je les trouve réglo niveau qualité/prix mais je crois que mon choix est plus ou moins fait et il tend vers la hofner.
To be a rock and not to roll
Perso, ma première basse fut une BTB200 de chez ibanez, et j'avais un son plus que correct grace à son corps acajou...
Là, je suis sur une BTB1306 prestige, corps acajou, table érable manche conducteur et micros bartolini et... OH MY FUCKING GOD! Elle est tout simplement énorme! l'équalisation est super polyvalente, je l'aime, je ne la remplacerai pour rien au monde vu la polyvalence offerte grace à l'équalisation 3 bandes... Une amie a pris une BTB475 et là encore, ÉNORME! son acajou, manche conducteur, micros et électronique bartolini,équalsation 3 bandes, bref, une merveille...
En regardant les caracs de la SR700, ça devrait envoyer du lourd, mais sinon, t'as la SRX 720 avec des micros ALNICO!
matmich
c'est vrai que j'affectionne ibanez (j'en ai meme 2). c'est vrai que j'hésite un petit peu mais un ptit son vintage un peu étouffé avec un gros coté macca, ça me tente bien aussi....
To be a rock and not to roll
Jackbass
j'ai la SR705, c'est vraiment un super modèle. L'electronique est très complète et le manche est d'un confort redoutable.
matmich
le pb c'est que je viens de m'acheter une ATK305 et que je vends une AGB donc en fait je vais rester dans le son vintage (enfin le vintage et l'AGB c'est vite dit)...c'est vrai que je ne suis pas insensible à cette SR700, je me tâte. Sans perdre, cette petite hofner, de vue car elle me plait bien.

Vous ne connaissez pas qqn qui l'a sur le forum d'ailleurs?
To be a rock and not to roll

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...