Ibanez ATK

Forum Ibanez
Forums
Invité
Bon, j'ai parlé de ca un peu partout, et à je me fais chier, alors c'est votre tour !

L'Ibanez ATK, donc... Une basse arreté depuis quelques années par Ibanez, dommage...

En deux mots :

*Le gros son rock/métal qui tue
*Un des meilleur rapport qualité/prix du monde...

J'avais besoin d'une basse avec des couilles et du poil autour pour jouer du rock, ma Vigier de ce coté je la trouvais un peu timide. Et puis j'ai toujours aimé cette basse, 'javais une éleve qui en avait une, et elle m'avais fait une grosse impression (la basse, pas l'eleve... encore que elle était mignonne aussi, l'eleve, mais la n'est pas le sujet... ).

J'ai donc acheté, des que j'ai pu, une ATK. Puis une deuxieme.... Ca donne ca :



Bon, la 4 corde (ATK 300) est en vente (visible dans le forum achat vente basse), je garde la 5 cordes.

Enfin voilà, quoi. Ca se trouve encore vers 350€ en cherchant bien, mais la cote monte... Ca écrase sans probleme des basses vendues aujourd'hui plus de 800€ neuves, dans le style (rock couillu).

Je la joue surtout au médiator, et c'est tout simplement jouissif.

Ma basse principale reste ma Vigier, evidemment, mais la j'ai enfin trouvé ma seconde basse, je la sors en groupe pour les compos qui envoient du lard. Ca faisait longtemps que j'avais pas autant pris mon pied a jouer du RATM ou du ammstein, aussi !

Voilà, c'etait mon ode a l'ATK !
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Mar 06, 22:59
t'as l'air content.

c'est bien.

chu content.




"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Eur0nymous
Bon ben j'suis content aussi !


Tu peux nous faire un petit sample de la 5-strigns Basstyra, s'il te plait ?
J'aimerais entendre comment ca sonne, ce monstre ^^
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 07 Mar 06, 01:15
j'ai l'atk 405 qui a un micro jazz en + de la confi plus haut et j'aime beaucoup le son que j'en sors, très versatile, bien péchu ou il faut.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Mar 06, 01:18
c'est quoi, versatile ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ambuletz
oh bah je suis content mos aussi les amis !

En tout cas le fait de voir que tu as racheté la même en 5 cordes laissera présager que des bonnes choses à celui qui hesitera à te l'acheter ^^
Is there anybody out there?
Invité
Je la dirais pas versatile, au contraire. Mais ce n'est pas une 400, la mienne, donc ca joue sans doute.

J'essayerais de faire des samples, ca vaut le coup.
foes
  • #9
  • Publié par
    foes
    le 07 Mar 06, 15:09
j'aime bien ces basses.

j'en profite pour t'envoyer les pédales dont je t'ai parlé cette semaine.
Sheep69
Le bassiste d'un groupe de ma région (je fais d'ailleurs un peu de pub: www.underschool-element.com rock/métal avec influences un peu funk parfois) joue la-dessus et le son est vraiment génial, que ca soit aux doigts ou au slap!

Etonnant pour le prix 8o, j'aurais pensé beaucoup plus cher !

Et en plus au niveau look elle est jolie aussi je trouve!

Le bassiste d'Offspring jou(ait?) aussi sur ATK.
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Invité
La cote monte. Moi je la vend 500€, et a mon avis on en trouvera de moins en moins en dessous de 400.
Greg L.
Un pote a acheté une ATK300 Japan, et j'en ai offert une identique à un de mes meilleurs ami pour son anniversaire.

Et ben ... je suis l'heureux propriétaire d'une Music Man Stingray '89 et je dois dire que l'Ibanez ATK va largement piétiner ses plate-bandes. Le son est énorme, couillu et claquant, avec un bon gros "Graaaaoooooowwwl" dans les basses. Si je n'avais pas déjà ma Stingray, c'est cette basse que je prendrais !
Le selecteur à 3 positions est aussi une trouvaille bien sympa.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Invité
J'osais pas la dire, elle est trop commune. Mais c'est bien ca, c'est une Stingray pas chere. Enfin non, c'est pas une Stingray, bien sur. Mais y'a de cet esprit, clairement.

Je m'éclate comme un dingue sur ma 305, j'en viens a douter de ma Vigier....





Bon, je vous rassure, quand je rechausse la Vigier, tout rentre dans l'ordre !

Mais quand meme...

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...