Ibanez GSR-200

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous,

Je suis débutant, et donc il me faut une basse pour commencer
Bon outre ma lutte pour me trouver un ensemble convenable et pas trop cher pour commencer, je voulais vous demander ce que vous pensiez de la GSR 200 de chez Ibanez et si le fait qu'il n'y ait que 22 cases ( alors que beaucoup de basses en ont 24, apparemment ) était gênant.
Voilà, je vous remercie !
slam inc.
flémard la recherche ça existe mais je te comprend moi aussi j'aime bien avoir des avis directs enfin pour avoir testé la gsr200 j'ai trouvé le manche vraiment mal adapté on sent les frettes sous le manche
bref mal a l'aise (avis perso)
sinon question look j'aime franchement bien et sonorité j'ame pas franchement mais c'est encore personnel
je te met trois photos des basses pour débutants

cort action bass

gsr 200

yam rbx170
bloodsugah
Je serais toi je prendrais la petite entrée de gamme yamaha.
Pour moi dans les entrées de gamme Yamaha c'est toujours exactement comme ibanez mais en tout un peu mieux... exceptant les micros que je trouve parfois un peu faiblards. Mais c'est le cas de toutes les entrées de gamme.
nicow57
Sinon y a aussi les squier P-bass special , j'ai acheté la mienne il y a bientot 4 ans et j'en suis vraiment satisfait
Jazz Bass Japan 1985 :)
slam inc.
j'ai test la squier et j'ai pas vraiment aimé par contre niveau look j'ai bien apprécié
Jazz Ad
La GAXB me semble beaucoup plus intéressante, un vrai son et de la personnalité.
slam inc.
Jazz Ad a écrit :
La GAXB me semble beaucoup plus intéressante, un vrai son et de la personnalité.

t'as des info sur cette basse please
slam inc.
ouai j'ai lu ses caractéristique elle a l'air pas mal du tout je vais encore faire des recherches mais le micro seul........ je suis septik
Jazz Ad
Les Precision et Music Man sont de vraies basses tu sais.
slam inc.
lol
c'est vrai si tu l'as tester tu peut me donner ton avis stp
Fafounet
J'ai une GSR 200 et j'en suis très content, c'est polyvalent et meme en ayant une "vraie" précision j'aime bien rejouer dessus de temps en temps.
Donc pour moi c'est un bon choix.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
slam inc.
ça ta pas choqué les frettes sous le manche moi je les sentais c'était très désagréable après tout dépend de la façon de jouer
Syn-
  • #13
  • Publié par
    Syn-
    le 18 Jun 05, 18:53
Moi j'en ai eu une pendant 1 an, j'ai pas senti les frettes.
Ta du tomber sur un mauvais modèle. Dommage.
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
stavros
slam inc. a écrit :
ça ta pas choqué les frettes sous le manche moi je les sentais c'était très désagréable après tout dépend de la façon de jouer


alors ne la prends pas !
le premier critere pour choisir sa premiere basse c'est le confort.

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...