Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JBass ou PBass

Rappel du dernier message de la page précédente :
raxel
  • #15
  • Publié par
    raxel
    le 16 Aug 13, 21:46
supersucker a écrit :
La Mark Hoppus, corps de Precision, manche de JB.
Sinon, une G&L.
Ou une Sandberg.

Mais, certainement pas une Fender.


Corps de JB, manche de JB , Split-coil ( inversé sur les séries 2 )
supersucker
raxel a écrit :
supersucker a écrit :
La Mark Hoppus, corps de Precision, manche de JB.
Sinon, une G&L.
Ou une Sandberg.

Mais, certainement pas une Fender.


Corps de JB, manche de JB , Split-coil ( inversé sur les séries 2 )


Pour moi, JB ou PB, c'est la même chose.
judburn
raxel a écrit :
judburn a écrit :
Perso je ne prendais ni l'une ni l'autre, bien au contraire.
Par contre une sorte de contrebassine faite maison par exemple. (y'avait longtemps)
Une bassine à laver le linge, un manche à balais, une corde solide à étendre le linge et zou!


Ca m'a toujours intrigué ça

On plaisante et on déconne mais,
y'a des personnes cools qui on posté des réalisations avec du son et des démos ici,
faut remonter dans le temps mais franchement ça vaut le coup, c'est tres sympa
et open d'esprit. La contrebassine du reste faisait figure sur la jaquette d'un album des Creedences, grands parmi les grands.
Pas comme moi en mode andouille,
exemple :
Ma PB Fender crucifie n'importe quelle autre basse et je parle pas du reste de l'écurie

Et en plus c'est vrai

Non, je plaisante
N'empèche que ma PB...
En même temps, je connais des JB
Et puis bien d'autre basses qui jouent, à mon avis c'est la faute du bassiste.
Rien à dire de particulier, ou alors...
maxime homme
jb > plus hargneux, grain médium plus prononcé
pb> gros son, puissance en rondeur

question de gout
Slayerdeth974 a écrit :
Les chansons de black sabbath,judas priest et iron maiden sont pas trés compliqué a jouer et pourtant sont trés trés bonnes et indémodables...
raxel
  • #19
  • Publié par
    raxel
    le 17 Aug 13, 15:22
Le manche est totalement different aussi .

A essayer avant d'acheter .
Samu15
Au pire, y a des compromis PJ chez Fender ou chez Squier : PB avec un micro de JB en chevalet, ou JB avec micro de PB côté manche.
Samu15 a écrit :
Au pire, y a des compromis PJ chez Fender ou chez Squier : PB avec un micro de JB en chevalet, ou JB avec micro de PB côté manche.


Je m'étais justement dirigé vers Squier pour cela. J'ai opté pour une Squier Jaguar Vintage Modified (en short scale), et j'avoue ne pas regretter !
raxel
  • #22
  • Publié par
    raxel
    le 28 Aug 13, 18:15
PrinnyMan a écrit :
Samu15 a écrit :
Au pire, y a des compromis PJ chez Fender ou chez Squier : PB avec un micro de JB en chevalet, ou JB avec micro de PB côté manche.


Je m'étais justement dirigé vers Squier pour cela. J'ai opté pour une Squier Jaguar Vintage Modified (en short scale), et j'avoue ne pas regretter !


Faut aimer les short scale aussi .......
raxel a écrit :


Faut aimer les short scale aussi .......


Oui ba... En tant que Débutant quoi ! Je n'en suis qu'à ma deuxième basse et ce n'est que maintenant que je commence vraiment à m'y mettre !

Personnellement, si ma prochaine basse devait être une Fender, ça sera une Precision !

Edit : Et vu le budget que j'avais, c'était la meilleure disponible
raxel
  • #24
  • Publié par
    raxel
    le 28 Aug 13, 18:43
PrinnyMan a écrit :
raxel a écrit :


Faut aimer les short scale aussi .......


Oui ba... En tant que Débutant quoi ! Je n'en suis qu'à ma deuxième basse et ce n'est que maintenant que je commence vraiment à m'y mettre !

Personnellement, si ma prochaine basse devait être une Fender, ça sera une Precision !

Edit : Et vu le budget que j'avais, c'était la meilleure disponible



Freesbee
Pour moi, si je peux me permettre, la meilleure c'est la "essaye-et-prends-celle-que-tu-préfères-en-accord-avec-ton-budget" bass.
Sale But Truie (Metallicrade)
Le Corbusier
raxel a écrit :
funk : Jazz Bass

rock / punk : Precision



Oui… mais non.

John Paul Jones (Led Zeppelin), Noel Redding (Hendrix) : Jazz Bass

John Entwistle, le Dieu de la basse rock, qui a sans doute joué tout ce qui possède 4 cordes sur la planète, a notamment utilisé une Jazz Bass pour le solo de "My Generation".
http://www.thewho.net/whotabs/(...).html
(site hyper intéressant et détaillé qui montre entre autres l'influence déterminante des Who sur l'évolution de l'amplification).
Le Corbusier
Perso, j'ai une Fender JV Jazz Bass '62 (début 1983, decal Squier pour l'export).
La meilleure basse que j'ai essayée !
Le savoir-faire luthier nippon (FujiGen Gakki) et surtout les bois utilisés y sont sans doute pour beaucoup, plus les micros US.

Il y a encore des bons coups à faire sur les basses JV, car la cote (méritée sans doute la plupart du temps) explose moins vite que celle des Strats et Teles.
Il faut essayer, car on trouve des instruments exceptionnels, et d'autres seulement excellents.

En ce moment sur basse électrique...