La question rapide : MB22-2T ou HBP120 (Harley Benton)

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
Bacchus-spirit a écrit :
ouai, ton harley benton tu voudra la changer d'içi 6 mois alor qu'une ibanez ou une cort tu fait deux ans avec au moins sans probleme


pourquoi plus avec la harley benton qu'une ibanez ou autre marque ?
j'ai eu l'occasion de voir ce que donnent ces marques en bas de gamme guitare, je vois pas tellement pourquoi ca serait différent pour les basses ... on a de toutes facons envie de les changer rapidement les instruments de débutant, ce sont un peu tous les meme vous pensez pas ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
BiGorNeau
The Warrior a écrit :
balou51 a écrit :


Parfois une storm a 120 euros sonne 10 fois mieux que HB pour 30 € de différence !

A ce prix je pense que tu pourrais regretter franchement


je comprends la deuxieme remarque et je suis assez d'accord, mais la premiere


Une Storm coute 30€ plus cher qu'une Harley B mais sonne beaucoup mieux parfois
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
The Warrior
balou51 a écrit :
The Warrior a écrit :
balou51 a écrit :


Parfois une storm a 120 euros sonne 10 fois mieux que HB pour 30 € de différence !

A ce prix je pense que tu pourrais regretter franchement


je comprends la deuxieme remarque et je suis assez d'accord, mais la premiere


Une Storm coute 30€ plus cher qu'une Harley B mais sonne beaucoup mieux parfois


m'enfin en relisant, je me dis me prends pas pour un idiot non plus, grosse paraphrase, je sais lire et je comprends ce que je lis ... mais je demandais un peu plus d'argumentation...

qu'un instrument sonne mieux c'est une chose, mais ca ne se fait pas tout seul: meilleurs composant ? meilleures finitions ? mieux reglée d'office (ca c'est sur que pour une storm achetée en mag ca sera mieux), meilleur bois ? etc...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
BiGorNeau
Je n'ai pas les connaissances pour répondre c'est juste un ressenti

Je te prends pas pour un idiot ... je pensais juste que ma phrase était mal tournée
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
The Warrior
ah ok ... j'ai eu l'occasion d'essayer une storm ... et perso, morf ...
bon en meme temps sans savoir jouer de basse, et sur un ampli qui avait été à "la trocante" ^^
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    fabh
    le 07 Jul 07, 19:29
Deterrage. Hop.

Tu as fait ton choix finalement?

Perso je me suis enfin décidé à commander le Toneport UX2, et comme il me fallait une basse, j'ai prix la MB22-2T.

Pour le prix je la trouvais chouette, et je sais qu'Harley Benton fait de bonnes choses pour cette gamme de prix (en tout cas en guitare). Et puis je me suis dit qu'au pire si elle est vraiment si horrible que ça à jouer, et bien ça me ferait une belle décoration.

Je devrais la recevoir en milieu de semaine prochaine, donc je ferais une petite review (mais je suis guitariste, et c'est ma premiere basse, donc je suis pas connaisseur du tout...).

En tout cas si elle me va, au final c'est l'important.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    fabh
    le 19 Jul 07, 01:56
Bon je l'ai depuis une semaine maintenant. Elle est vraiment tres bien finie (le sunburst est tres beau, le plaintop aussi), le manche est tres agréable, je viens de la guitare et je n'ai pas de problemes pour jouer.

Bon il y a bien sur des points négatifs (98 euros), mais pour l'instant je n'en ai trouvé qu'un seul, c'est que le niveau de sortie des cordes Mi grave et La est beaucoup moins fort que celui des Ré et Sol.. ce qui est un peu embetant. Je n'ai pas encore fait de réglages dessus, donc ça frise. Et peut etre que je pourrais regler le probleme des micros.

Par ailleur, une chose que je n'ai pas compris: il y a 3 boutons, apparement 1 volume general et 2 tonalités (1 petit et 2 gros), mais 1 tonalité ne sert pas à grand chose.

De toute façon pour ce prix je ne m'attendais pas à plus, elle me suffit pour des enregistrements, et pour l'instant j'en suis content.

Si vous voulez des samples je peux en faire (mais je suis bassiste depuis 1 semaine donc ça va pas peter le feu )
soleir
Salut,

Donc, si j'ai bien compris :
- tu a acheté une "basse" à 98€.
- elle frise * un réglage * X€
- les micros merdent -alors qu'ils sont neufs - * micros neufs * X€
- y'a un potard en "déco"

Je suis sûr qu'une cort, une yam ou une ibanez n'auraient couté que quelques euros de plus......et pas en plus (après l'achat).

Je comprends qu'en tant que guitariste, tu ne souhaitais pas mettre trop cher dans une basse. (j'ai faillit acheter une guitare bas de gamme, et j'en ai été dissuadé, résultat : je suis super heureux avec ma Sheraton)

Mais il faut quand même avouer que pas mal de gens ou essayé de te dissuader d'acheter une Harley-Benton sur ce post.

Sur ce forum, je ne pense pas qu'il y ai des gens interressés pour te dire de dépenser plus, mais juste des bassistes avec plus d'experience qui ont juste donné quelques secondes pour que tu ne fasses pas une mauvaise expérience de la basse - ce qui ne risque que t'éloigner du plaisir - que l'on recherche tous.

je te souhaite quand même ce plaisir...
...et puis si elle te va...

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Apatride
Un reglage sur ce type de basse peut sans doute se dégrossir à la main, ca permet de se faire la main sans risquer d abimer une basse chere.
Pour les micros, il peut aussi s agir d un probleme de reglages, rien ne permet d affirmer qu ils sont foutus.
Perso j ai commencé avec une Cort Action et si je reprend une petite basse pour laisser sur un pied pres du bureau histoire de pas avoir à sortir la G&L ou la Kramer qd je veux m amuser vite fait, ce sera surement une Cort. Tout ca pour dire que je suis loin d etre anti-Cort.
Cela dit, j ai été franchement impressionné par la qualité des instruments Harley Benton, je n ai testé que des grattes mais elles n avaient rien à envier aux Squier Affinity par exemple. Je n irai donc pas jusqu a conseiller une HB à un débutant mais je ne me permettrais pas non plus de les dénigrer systematiquement. Jusqu ici j ai lu environ 80% d avis positifs de la part de possesseurs ayant choppé une HB pour la defretter ou la modifier (en général des bassistes experimentés). Par contre, ceux qui n en ont jamais eu en main semblent detester les HB !!

PS: Pour les potards c est le standard JB : 2X Vol et 1X Ton

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...