La Variax basse arrive !

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Zi Julo a écrit :
Ca me botte bien une basse variax ! avec ça un Roland Cube ca doit être pas mal. Et un pod basse aussi pour les enregistrements.
Je suis un gratteux mais j'ai besoin d'une basse pour mes enregistrements. Les variax sont bien pour ça.


Donc basse a modélisation, pod a modélisation, ampli a modélisation. Bon, ok, t'es pas bassiste, mais quand meme....

C'est l'antithese de ma vision de la musique, ca. Deja, les modélisation d'amplis, je trouve ca louche, alors la...

C'est vraiment un concept qui me derange. Surtout la présentation qui en est faite sur le site... Quelle prétention ! Bon, ok, c'est de la promo, mais bon...

Moi, j'aimerais savoir le son que cette basse sort en passif...
Pour info, quand je teste une basse, c'est toujours d'abord non branchée, et je suis pas le seul. Et la, on a pas encore inventé la simulation de lutherie !!
lolkiller
Bah ouais, mais une variax en passif, c comme tester euh.....voyons.........heuuuuuu...... nan, je trouve pas de comparaison, bref !

Ne lançons pas un débat qui a déjà eu lieu sur des centaines de posts côté guitare et qui consiste à dire : "la variax ne reproduit pas fidèlement les instruments qu'elle modèlise" ou "c mieux une vraie Fender Precision" qu'une Variax", ou "cet instrument n'a pas l'âme de l'instrument qu'il modèlise", tout le monde est d'accord avec ça !

J'adorerai avoir une contrebasse, une Precision, une MusiMan, mais ça couterait très très cher !

Avec une Variax, je peux faire illusion sur mes maquettes à moindre frais !

Ceci dit, comme je ne suis pas bassiste, j'aimerai avoir les avis des bassites du forum sur leur impression visuelle et auditive à propos de la Variax.

Merci !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Jazz Ad
Elle est beaucoup plus réussie esthétiquement que les guitares Variax.
Les sonorités sont pas mal mais on est encore assez loin du compte pour plusieurs d'entre elles comme la Stingray ou la contrebasse.
Encore une paire d'années et on devrait vraiment arriver à quelque chose de convaincant.
Enfin la fretless faut oublier, il y a bien plus que la sonorité. Beaucoup de techniques propres sont impossibles à faire avec une frettée.
C'est un super outil pour les musiciens de bal et le home studio, ou même un bassiste de séance.
Pour moi, euh, non merci.
pifunker
Je connaissais pas et je trouve la video pas mal, en tout cas le son slap du debut est sympa, le reste j'accroche moins. Beaucoup de sons sont disponibles? C'est upgradable? Le prix?

Je suis tres "objet" et avoir le son de la MM sans avoir le look ou le touché, la bete entre les mains quoi, ca me frustrerai, mais c'est clair que c'est ca le futur! Comme la Neo Geo quoi!
pifunker
Dites moi messieursdames, Line 6 est une marque Neerlandaise? Habitant le pays de l'autre fromage, j'essaierai bien la bete...
lolkiller
Elle doit petre dispo dans certains magasins en Europe, donc tu as des chances d'en trouver dans le plat pays.

Le principe est le même que pour les guitares Variax. C'est upgradable via internet, avec les logiciels qui vont sortir, il sera possible de créer des basses virtuelles en choisissant le corps, les micros, leur emplacement, etc... comme dans le Workshop pour Variax.

Ce qui est sympa sur la basse, c'est qu'un potar permet de déplacer le micro virtuel du chevalet vers le manche pour obtenir une palette de sons impressionnante.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Bluesy49
Salut les Bassistes,,,

Bingo,,,je viens de me commander une Black,,,elles sont dispo en Allemagne à 1099 euros (Black ou Sunburst)
Rien que d'écouter les Démos sur le site www.line6.com
on en redemande...................
Dès son arrivée,,,je vous ferai un compte rendu de la Bête Glup ! ! !
pifunker
Je trouve que cette base est a l'image du son "synth" :
c'est pas mal, mais ca vaudra jamais le produit original....
J'aime le concept, et la qualite semble au rendez vous...

Ayant une jazzbass, j'ai ecoute les son "jb" du site...ou alors le gars ne joue pas tres bien ou alors le son est franchement faiblard...

Le son synth est rigolo mais avec un bon multi, tu l'oublies direct.

Apres, tout avoir sous la main en un seul "package", j'aime!

J'ai vraiment hate de l'essayer avec un bon ampli pour voir ce qu'elle a dans le ventre....

En ce moment sur basse électrique et Line 6...