• Guitariste.com
    Portail guitare & basse
  • Guitare Live
    Cours & pratique de guitare
Forum Basse
  • Bienvenue sur le forum basse !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :
AccueilForumsForum basseForum autre / communauté › Le topic des bassistes motards

Le topic des bassistes motards

Aller à la page:    ... 65 ...   
Auteur Message
kami94
Vintage Top utilisateur

Justement, avec le 3cylindres on peut encore rouler tranquille tout en s'amusant... avec un 4pattes, j'ai du mal à l'imaginer. ça doit être lisse tout le temps et tu dois passer ton temps à monter dans les tours pour sentir quelquechose.

C'est sympa pour la Dayto (et je suis toujours très gentil ), mais de toute manière je sais déjà que je saurais ni l'exploiter ni même la maitriser... ou alors en roulant comme un gros poireau.

En tout cas ça fait plaisir d'avoir posé ses fesses sur une "bonne" moto. C'est comme passer d'une squier sympa à une musicman
Krais
Vintage Total utilisateur

en l'occurance d'une Ibanez à une gretsch

Le 4, ça dépend de la bécane en fait... sur une sportive 600, tu oublies jusqu'à pouvoir rouler en ville... soit tu cales, soit tu cabres. Sur une 1000 t'as un peu de couple en-bas, tu pourras faire un peu quelque chose de smooth mais t'attends pas à des miracles...

En revanche, les gros roadster 1200 marchent très smooth en ville mais sont lourds.

Perso, je suis pas un grand fan du 4 cyl... je préfère le trois pattes ou le twin!

Si tu veux un truc pour pas t'écraser les parties prénatales au rétrogradage (c'est normal sur un V-Twin), mets un petit coup de gaz pendant que tu es débrayé... y aura moins de frein moteur.
Technique de vieux (enfin pas tant que ça) routard.

Bassiste Cristine#1
www.myspace.com/cristinenumberone

utilise sa cervelle à la détruire
kami94
Vintage Top utilisateur

Oui, ça marche assez bien le coup de gaz... par contre il m'avait fallu du temps avant de bien le gérer, et c'est encore plus complexe quand il s'agit de mettre le coup de gaz tout en freinant (mais c'est quasiement bon et ça devient un reflexe).
En fait je vois ça surtout très utile pour éviter le bloquage de la roue arrière... depuis que je le fais je n'ai plus jamais bloqué ma roue, ce qui est plutôt rassurant
Krais

Tu relâchais pas le frein arrière en rétrogradant?

Bassiste Cristine#1

kami94
Vintage Top utilisateur

Maintenant oui, mais c'est pas quelque-chose qu'on t'apprend à la moto école
Krais

C'est pas faux en effet...

Bassiste Cristine#1

whitecityafg
Custom Top utilisateur

Krais a écrit :
Si tu veux un truc pour pas t'écraser les parties prénatales au rétrogradage (c'est normal sur un V-Twin), mets un petit coup de gaz pendant que tu es débrayé... y aura moins de frein moteur.
Technique de vieux (enfin pas tant que ça) routard.

Bravo : tu viens de découvrir le double débrayage (indispensable à une époque où les vitesses n'étaient pas synchronisées et surtout sur les poids lourds).

Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez ! rigoooooooooooole !
[mode humour off]

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Krais

C'est marrant, mon père m'avait appris à le faire sur un camion justement quand j'avais 16 ans

Bassiste Cristine#1

xelalex35
Vintage Top utilisateur

mon père s'est acheté une bagnole sur laquelle c'est indispensable, sinon ca craque dans tous les sens. Il peut même pas passer la première en roulant !!

bassiste, je suis négligé, persécuté, ignoré, même pas écouté.... M'en fout d'abord!! c'est moi qui ai le plus gros manche!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
http://www.guitariste.com/forums/basse,pour-debutant,383628.html

A VENDRE :
Tête bass tout lampe traynor yba200:http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,tete-basse-full-t[...]1041

Basse 5 cordes sandberg :http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,sandberg-5-cordes[...]html

Retour bain de pied 400w 12" :http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-retour-400w[...]html
Krais

ah, il a acheté une Porsche...

Bassiste Cristine#1

Page 65 sur 70 Le topic des bassistes motards › début du sujet
Aller à la page:    ... 65 ...