LES BASSES VOX

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
franckie16
c'est sur qu'une phantom question look, c'est le nec plus ultra! mais il s'agit d'un vrai vox ou d'une copie?
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Epb
    le 26 May 08, 01:46
Je me permet de reprendre ce topic plutot que d'en creer un pour ma question :

J'ai acquis une basse Vox (bassmaster) il y a peu, mais je n'ai aucune indication sur l'année de production. Ca ne sert pas a grand chose de le savoir, mais ma curiosité parle à ma place...

Je l'ai posé chez le luthier pour qu'il me répare une meca, donc pas de photo prise moi meme, mais j'ai une photo de l'ancien vendeur :


S'il y en a a qui ca parle...
J'en possède une que vous n'avez pas citée jusque là : une basse Vox Clubman de 1963. Solid body, élégante, extrêmement agréable à jouer, sans doute considérée comme un peu cheap à l'époque (une "student bass" comme disent les anciens), mais quel beau son superbement rond ! Trait particulier : le manche est super court, elle a le même diapason qu'une guitare genre Télé... Je l'ai trouvée dans un vintage store à Stockholm, évidemment par hasard, je l'ai achetée par curiosité et parce qu'elle sonnait déjà plutôt très bien. A présent qu'elle est réglée, j'en ai fait mon instrument préféré.

Tous ces instruments Vox me font vraiment rever...

J'ai essayé d'aller à la pêche aux infos que ce soit sur ce forum ou sur celui de guitares, concernant les cotes actuelles ou les imitations d'autres marques mais au final il n'y jamais que très peu d'infos...

Ma préférence va vers les modèles Teardrop, mais la tienne Out of the blue est vraiment magnifique, et je suis très curieux des sensations que procurent cette shortscale.
franckie16
il y a un truc pas mal qui s'appelle www.voxshowroom.com
tous les modeles vox existant en passant des amplis aux guitares à l'orgue etc..
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Epb
    le 24 Nov 08, 11:15
Ma bass master est identique à ta Clubman, a part pour les bois (nottement la touche en 1 bloc d'erable européen)
franckie16 a écrit :
il y a un truc pas mal qui s'appelle www.voxshowroom.com
tous les modeles vox existant en passant des amplis aux guitares à l'orgue etc..



Oui je connais bien ce site, il est excellent! Ça date peut être du jour ou je l'ai découvert que je me suis fait la promesse d'un jour en posséder des instruments Vox.

Ce qui m'intéresserait le plus serait de trouver des review d'instruments de chez Phantom Guitarworks, malgré google je n'ai pas réussi à dégotter quoi que ce soit, meme pas sur Harmony Central...
Oui, il semble que la Clubman était en quelque sorte une sous-gamme de la Bassmaster. Pour autant, si elle manque parfois un peu de coffre, elle s'en tire carrément bien.
franckie16
il semble que pour beaucoup les phantom guitars sont meilleures que les Vox dixit plein de gens y compris les Fuzztones. en fait la marque est surtout réputée pour les amplis, meme si le look des guitares et basses sont monstrueux
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Elles sont belles ces basses, j'ai testé une phantom il y a bien longtemps, ça a du caractère mais ça manque un peu de coffre par rapport disons à une Precision de la même époque.

Il y a des notes qui sonnent mieux que d'autres, question lutherie c'est un peu cheap, les Burns c'est mieux mais très lourd.
Dans un ampli et surtout sur des HP d'époque c'est très bien, mais sur un baffle moderne les défauts ressortent impitoyablement.

Ce qui les cantonne aux groupes garage ou revival car ça s'accorde bien avec les chemises à jabots, un peu dommage.

Ceci explique que ça se soit moins vendu que les Fender ou Ricken, donc aujourd'hui c'est assez rare.
Bon si j'ai le choix entre une Vox et une Warwick je prends la Vox quand même, faut pas pousser, on a sa fièrté ...

stef zzr
bonjour,
je me permets de remonter ce topic un peu ancien. J'étais à Londres il y a quelques jours, inévitablement, je vais faire un tour chez The Gallery, puis dans Denmark Street et je tombe sur une occase Vox, la Phantom (en orange et noire, superbe).. Son prix, £950, soit dans les 1100 euros.
Une questionme taraude depuis que cette basse me hante: dans les rééditions par ex, ont-ils sorti une version gaucher (argh, l'éternel problème!), ou bien peut-on transformer facilement cette basse droitier en gaucher?
merci
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • #26
  • Publié par
    BigB
    le 14 Apr 09, 22:13
W. Perks a écrit :
On est d'accord, la basse présentée sur audiofanzine n'a rien a voir avec les basses Vox de la grande époque


Non, mais si elle est à la hauteur des guitares vox de la même série (standard et custom, fabriquées par Matsumoku entre à peu près 79 et 83), c'est certainement un excellent intrument.
Doc Loco
Tiens, je n'avais jamais vu ce topic?

Voici donc ma Bill Wyman, achetée vers '80/'81 au bassiste d'Arno de l'époque. Elle est toujours parfaitement fonctionelle et étonamment punchy. La face avant a été décapée il y'a bien longtemps par un précédent proprio mais la face arrière a gardé son sunburst d'origine. Ce doit être une '66 ou '67.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bassistuta
Une belle basse de menestrel !
Bien old school.
Bravo !
In Stingray We Trust
Pete O'Dirty
You're Pushin' too hard on meeeeeee ! "too hard"!

Très classieux en effet, Sky Saxon voudrait bien la récupérer...

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Doc Loco
Pete O'Dirty a écrit :
You're Pushin' too hard on meeeeeee ! "too hard"!

Très classieux en effet, Sky Saxon voudrait bien la récupérer...



Wow, c'est si rare d'en voir ailleurs que dans les mains de Wyman! Et alors entre celles de Sky Saxon, c'est le top .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur basse électrique et Vox...