LIGNE DE BASSE TRES FACILE A JOUER POUR DEBUTANT

Rappel du dernier message de la page précédente :
aligan123
ok skeuths cool en tout car tu as un bel instrument de musique avec un sond bien rond et chaud tout comme j'aime!
Mai aie je n'ai pas les moyens de m'offrir Sadowsky Vintage 4
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
  • #46
  • Publié par
    Robbs
    le 08 Feb 09, 16:06
Ramones, dans le genre super simple .
Pas besoin de te mettre les tabs tu peux retrouver à l'oreille en moins de 5mn.
« Nous jouons très fort pour que le public puisse ressentir aussi physiquement la musique,
qu'ils l'emportent avec eux dans leurs coeurs. » Jimi Hendrix
akrobat
aaha ouai sca dechire tes video skeuths
t'auras pas la tab des BB

sinon je veux bien d'autre morceau dans ce genre
c'est vraiement le style qui me fait tripper a la basse

sinon un morceau sympa pour ce faire les doigts c'est prelude en DO de JSB par stuart hamm
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
on peut ajouter pas mal de santana comme black magic woman et europa
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
géronimo des shadows
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
youki25
allez hop

the cure>close to me,a forest,lullaby et love song

queen>another one bites the dust

merci pour le forumer quiavait citer lounge act de nirvana.....
rock'n'roll will never die(neil young)
a yez je sens plus mes doigts avec toutes les ziks que j'ai testé.et je commence a utiliser le 4eme doigt de la main gauche (je savais pas que ca pouvais etre utile à ce point )en tous cas je progresse assez bien grace à vos conseils et ziks.

en ce moment je joue :
goo goo dolls -iris (facile)
nada surf -always love (facile mais bien connaitre les passages)
jimmy hendrix- hey joe (facile au bout de 20 mn )

a+

et j'ai soif de connaissant donnez moi a boire...
LIFE IS FUNKY BABY...
youki25
djllerebel a écrit :

et j'ai soif de connaissant donnez moi a boire...


allez c'est ma tournée

peut etre que certain ont dja eté dit

muse>starlight et time is running out
police>message in a bottle
boxie>let's dance
toto>groupe beurk mais ligne de basse sympa sur hold the line

petite serie disco
daddy cool(j'sais plus le nom du groupe)
earth wind and fire>september,boogie wonderland
kool and the gang>celebretion,jungle boogie,she's fresh
talk talk>it's my life
cake>i will survive

allé au boulot!
un p'tit denier pour la route
rancid>roots radical

ps:si qqn a des lignes de basses de cloclo françois ......je suis preneur
rock'n'roll will never die(neil young)
Ouais alors moi je suis un noob, mais voilà par quoi je compte commencer, si ça peut t'inspirer :

Creedance Clearwater Revival : Lookin' out my backdoor
Jethro Tull : Locomotive breath, Jackfrost and the hooded crow, Birthday card at Christmas, Witches promise, ...
G'nR : on va voir...
Judas Priest : Metal Gods
Slayer : South of heaven, Dissident Agressor (ouais les trucs lents quoi)
Tool : H (dès que je m'en sentirai capable :p)
Liquid Tension Experiment : Kindred Spirits (ouais sur une 4 cordes ca va etre chaud ^^).

Bon, ça rentre peut-être pas dans le genre "super facile" pour certaines, mais je préfère trimer sur des trucs un peu compliqués, ça permet d'apprendre plus vite à mon goût...
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des gens stupides.
snail
  • #54
  • Publié par
    snail
    le 15 Feb 09, 13:32
J'ai bien apprécié ce thread et j'ai cherché à regrouper les informations.
Si ça peut aider
Voici donc un lien de l'ensemble (enfin, presque !) des morceaux précédemment cités, réunis dans une playlist qui permettra à chacun de vite s'y retrouver et d'écouter les morceaux dont il a été question ...
Désolé si certains ont disparu, mais je ne les ai pas trouvé sur Deezer. D'autres sont en version live car la version studio n'est pas lisible gratuitement …

Pour tout dire, je l'utilise maintenant pour répéter certains airs ;-)
En plus, on peut vite se faire une idée de ce que certains appelent "facile" et "pour débutant"

Il est fort possible que je fasse la même chose pour le topic "morceaux de légende à la basse".

Edit : ahahah - j'ai d'abord essayé d'insérer dans ce post un petit lecteur - ça marche bien en prévisualisation mais le lecteur dégage quand on valide ... tant pis. Du coup on se contentera d'un simple lien.
akrobat
chez artic monkeys y'as des trucs bien sympa aussi
assez simple tout en se faisant bien plaisir
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
salut à tous,
je remercie SNAIL pour la playlist qu'il a mis sur deezer .c'est super pratique du coup on a une idée direct des morceaux qu'on parle.
on ce moment j'ai attaqué :

*bon jovi - keep the faith (waouhhh ligne de basse assez dur aux premiers abords mais des qu'on utilise les bon doigts ca va mieux )
j'avoue qu'il faut un certain temps pour bien choper les hammer.

*the doobie brothers- long train running (alors la j'ai voulu faire mon caid et vue que je ne lache pas mes engagements je sens que je vais y passer un bon mois pour bien le placer --( à eviter si debutant de 1 jour... )c'est mon batteur qui me la proposé

*tracy chapman - telling stories (un truc cool enfin facon de parler aussi )
LIFE IS FUNKY BABY...
Krais
  • #58
  • Publié par
    Krais
    le 20 Feb 09, 16:05
pour les morceaux de légende... the decline de Nofx... des parties basses énormes!

le morceaux dure 18min
utilise sa cervelle à la détruire
Lucie
  • #59
  • Publié par
    Lucie
    le 20 Feb 09, 19:02
Black dog, Dazed and confused et moby dick de Led Zep.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
akrobat
c aserais sympa de mettre le lien de snail avec la liste des titres qu'il y a dedans pi si y'as des debutants qui essaye les morceaux ca serait sympa d'avoir un retour sur la difficulté
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur basse électrique...