Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma nouvelle Godin BG-IV!

Forum Godin
Forum
snowbasser
voili voilou, je suis allé à Paris et plus particulièrement à Pigalle le Week-end dernier afin d'écouler mon mois de salaire d'août dans une jolie petite basse, histoire de remplacer ma cort action.... en tout j'ai donc comme
budget 943 Euros.


¤ j'ai tout d'abord visité california bass, avec un vendeur avec dees lunettes rondes à la John Lennon vraiment cool, il me présente deux jazz bass mexicaines, l'une rouge avec une plaque blanche et l'autre sans plaque avec la même couleur que celle de pasto.... je n'ai pas du tout accorché sur le confort, surtout assis, et j'avais pas cherché plus loin (PS : il me les a fait essayer sur un ampeg Ba-115, pareil que le mien en fait) et les aigus avec une attaque limite crade une fois l'ampli et mon sansamp branchés.
conclusion : assez déçu des deux mémères, pour des prix respectif de 800 et 880E, pas donné quand-même

je lui ai dit que j'aimerais bien essayer uune warwick rockbass, pour voir, sans granded conviction..... non branché j'ai beaucoup aimé parce que malgré le manche demi-tronc d'arbre, il était très confortable et j'arrivais à supporter le poids... mais une fois branchée l'horreur absolue!!! étant une double buck, pas moyen de contrôler la bête, en -15db et en jouant 10 bonnes minutes sur les éq, ça saturait comme j'sais pas quoi....


remerciant tout de même le vendeur pour sa sympathie, je pars sans basse forcément....



¤ je vais ensuite chez bass center, à qui j'avais acheté l'ampli un an auparavant. il m'a d'abord essayer les gb-94 et artisan a4 du coréen Cort

la Gb-94 ressemblait beaucoup aux 2 JB précédentes du point de vue confort, mais banché cela donnait tout autre chose, le son était précis et les basses sortaient mieux à mon goûts

=> mieux apprécié celle-ci à 600E environ que les deux autres nettements plus chères, ralala l'image de marque... attention les basseux!

la a4 était mon premier coup de coeur, manche bien fin et son péchu et polyvalent, la grande classe quoi rien à dire..... pour l'instant en haut du classement

je demande au vendeur si il a alors autrte chose à me proposer pour mon budget, (rappel : 943E précisement ) et là il me montre unne superbe Godin, la Bg-IV, pour 900E avec le case!!! j'avais halluciné, sachant déjà que je l'avais vu pleine de poussière à 1500E dans mon mag' près ded chez moi!!!! il me l'a fait essayer bien sûr, et là, le coup de foudre, ça respire la qualité sans même avoir commencé à jouer! le chevalet ressmble à une forteresse pour cordes, pas prêt à lacher quoi, les mécaniques et chevalet en chromé mat, sublimes... deux micros emg, wohou c'est déjà autre chose et ça se voit! je joue en acoustique, le manche est une divinité, assez gros, mais semi-plat, ce qui fait une parfaite pose de mon pouce sur celui-ci, et est assez large pour être agréable quand j'y entoure toute ma main, pour le reggae entre autre
l'accès aux aigus est super, car le manche vissé contient 5 vis en forme de v (pas con le godin hehe).
manche vissé, mais pourtant je m'entends très bien en acoustique ('fin pas assez quand-même mais bon faut pas rêver non plus ) cee qui ce confirme une fois la titine branchée, un sustain énorme, et un soutien plus que délicieux, son très très très précis, quelque soit l'éq., les doigts et les oreillent en jouissent....

j'ai regardé chez moi le prix audiofanzine, 1800E! -50%, bien joué bass center! le vendeur m'avait expliqué que Godin avait fait uune grosse bourdee sur la promotion, donc pleins d'invendus, donc réducs, hehehe donc moi trrès content!


les quelques moins : pile difficile d'accès (élec active oubliais-je...)
légères saturation par moment, qui devraient se régler avec uune adaptation de mon jeu, patience donc...

en gros, l'occase du siècle, je partais pour du moyen de gamme, je rentre chez moi avec unne basse haut de gamme, limite luthier, le pied quoi...

http://img232.imageshack.us/im(...)8.jpg
http://img117.imageshack.us/im(...)9.jpg
http://img182.imageshack.us/im(...)3.jpg
http://img290.imageshack.us/im(...)5.jpg
http://img130.imageshack.us/im(...)5.jpg
http://img177.imageshack.us/im(...)1.jpg


Avant de l'acheter j'ai fait uun tour chez backline music juste en face, ou j'ai essayé uune corvette dee warwick, 5 cordes, 2 mic JB ( ahhh je préfère ) , très beau son, un peu gras, mais par rapport à la godin on change touded même de gamme,
j'ai essayé egalement la highway précision, trop rock pour moi.... manche pavé désagréable à mon goùt, manque de confort quoi,


conclusion de la journée : je repars dans ma petite breetagne avec une put.. de basse,
les vendeurs (j'y étais tout le samedi matin) était tous très sympa, merci à eux....
mauvais point pour fender......

si question, pas de problème! merci en tout
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
_rien
  • #2
  • Publié par
    _rien
    le 03 Nov 06, 17:56
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 03 Nov 06, 22:24
félicitation pour ta nouvelle aquisition !

J'apprécie surtout que tu sois allé acheté une nouvelle basse avec ton pognon tes oreilles et tes doigts !

Tout ca dans un ampli similaire au tien !
ca évite les " Ho je comprends pas, sur mon combo hartke ma basse sonne pas pareil que sur l'eden/Mesa/EBS que j'ai testé au magasin? "
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
snowbasser
ouais bah j'ai pas amené le mien comme tu peux comme tu peux t'en douter mais il l'avait quasiment tous,

california bass et universal bass (que je n'avais pas cité d'ailleurs, où j'ai essayé une bass hartke , pour le fun, si questions...) l'avait,

backline par contre m'ont fait jouer sur un peavey tko 15",

et bass center 6m'a mis sur un stack avec une tête ampeg transistor b2 je sais plus le nom et un 15" classic ampeg, très rapprochant donc... je me suis rendu compte que le Ba-115 était une mini mini référence quand-même, vu son prix maintenant, je l'ai vu a 550E chez california...
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
mikeyyy
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
baradou
tres jolie basse

godin en regle general fait des instruments tout bonnement excellent. enfin j'ai jamais essayé de basses mais les guitares wahouuuu la claque!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
snowbasser
c'est surtout le prix qu'elle m'a coûté qui me fait halluciner!
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
mikeyyy
snowbasser a écrit :
c'est surtout le prix qu'elle m'a coûté qui me fait halluciner!


combien?
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
snowbasser
elle est côtée à 1800E sur audiofanzine, je l'ai eu à 900E avec le case fourni moulé pour le modèle, donc à l'intérieur ça bouge pas,

j'ai donc payé 900E une basse qui en vaut 1800 au niveau qualité, donc rien à voir avec ce que j'ai pu essayer à coté...
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Sergal
cool j'ai commandé la meme il y a une semaine , mais bass center me l'as envoyer que vendredi car j'etais en vacance en Bretagne ... ( je me suis arranger avec eux pour qu'il me l'envois une fois que je serai rentré ) je devrais la recevoir d'ici lundi ou mardi ... !!
snowbasser
tu vas voir les 2 jumeaux emg envoient beaucoup de signal, va falloir que tu gères la saturation, mais au bout d'une semaine c'est fait, faut pas stresser quoi au début...
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
snowbasser
enfoiré! bonne chance, c'est uune belle bête, et le manche est une bonté tu verras
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
BurDock
les bretons se mettent aux godins! lol

sympa ton périple sur paris à la recherche de la basse qui sonne! C'est vrai qu'avec internet on a tendance a moins essayer les bestioles en oubliant qu'on est avant tout des zicos!

Bref basse très belle pour un prix sympa, et tout ça dans un magasin français! Comme quoi tout peut arriver :p

En ce moment sur basse électrique et Godin...