Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Morceaux de confinement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
Mr Park a écrit :
Ca y est, j'ai chopé le Sir Duke Plus difficile que ce que je ne pensais, pendant plusieurs jours aucun problème à 100 bpm, mais à 105 ça marchait une fois sur deux. Là maintenant ça va, le suivant c'est à 110. Je crois que l'original est à environ 105.

Du coup maintenant je cherche d'autres trucs funk/soul à jouer, de chouettes riffs genre Jamiroquoi, Chic,... Je suis en train de regarder des vidéos de Jamerson, il y a des choses très intéressantes. Des idées? Mais pas de slap, j'aime pas



On a eu un peu le même programme

J'ai (re)bossé sir Duke, en vue de le proposer en reprise (en tentant une version Rock) à mon groupe à la sortie du confinement. I wish aussi (même si c'est moins de challenge) !

Jamiroquai j'ai commence canned heat et virtual insanity, mais j'ai un peu de mal bien me placer avec des tabs un peu douteuses, il faut que j'y repasse du temps.

J'ai rebossé pas mal de No Doubt aussi, Tony Kanal rocks

Et des red hot, j'ai découvert quelques morceaux, 21st centrury notamment très bon à la basse. Suck my kiss aussi j'adore.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
Je profit qu'il y a quelques punk ici pour poser une question : vous avez des groupes ou morceaux intéressants à travailler ?
Rancid j'en ai un peu bossé (Timebomb une de mes premières), mais j'accroche moyennement avec les chansons.
Niveau style j'accroche plus avec NOFX ou Pennywise par exemple, mais les lignes de basses sont un peu... monotones.
Ou du "indie punk" un peu plus récent, mais je trouve peu d'inspiration.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
kyutyu
Dans le genre j'avais bien aimé Bob de nofx et johnny i hardly knew ya des dropkick murphys.
Houngoullou
Dodo13 a écrit :
Je profit qu'il y a quelques punk ici pour poser une question : vous avez des groupes ou morceaux intéressants à travailler ?
Rancid j'en ai un peu bossé (Timebomb une de mes premières), mais j'accroche moyennement avec les chansons.
Niveau style j'accroche plus avec NOFX ou Pennywise par exemple, mais les lignes de basses sont un peu... monotones.
Ou du "indie punk" un peu plus récent, mais je trouve peu d'inspiration.


Il y a un gars qui a une chaîne YT appelée "Crtl Alt Bass" qui fait des covers de punk avec la tab en lien. Ses partitions sont propres, choses pas facile à trouver.
Si vous avez des tuyaux de votre côté je suis preneur.
supersucker
Je bosse aussi pas mal de morceaux de Rufio, j'adore ce groupe hélas mésestimé...


Je joue du Thrice aussi...



Sinon, c'est connu, le punk ne regorge pas de bassistes mettant en avant la virtuosité, par contre, pour bosser la régularité, la mise en place et l'endurance, c'est pas mal du tout.
Mr Park
Je cherchais hier un cd sympa à mettre pour jammer à la basse. J'avais oublié combien le premier Arctic Monkeys était super sympa à jouer!



TimeBomb
Moi je continue à me repencher sur mon adolescence et Rancid. Je m'étais enregistré sur Old Friend pour rire mais Soundcloud a vite supprimé le lien (de toute façon mon jeu était dégueulasse c'est pas plus mal ).
Dodo13
Mr Park a écrit :
Je cherchais hier un cd sympa à mettre pour jammer à la basse. J'avais oublié combien le premier Arctic Monkeys était super sympa à jouer!




A la gratte aussi, même avec un niveau plutôt moyen.
Et à la batterie aussi, même si pour le coup c'est un peu plus chaud !

Comme quoi, à 17 ans, il y en a qui font des trucs bien

De mon côté j'ai ressorti relationship of commande de At-the-drive in.
Difficile de ne pas sauter partout en jouant one armed scissor, même tout seul dans sa chambre
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Mr Park
Ah oui, Relationship of command, il y a de sacrés riffs

J'adorais celui-ci:

&index=14&t=0s
Mr Park
Je suis en train de me faire un petit plaisir là-dessus depuis hier, un régal à groover! Je dois encore bosser le passage au demi-ton, il faut une sacrée mémoire pour retenir toutes ces notes...



(J'aime vraiment bien la chaîne de ce gars)

J'ai déjà le prochain, mais je dois encore me le mettre dans l'oreille. D'ailleurs je crois que c'est ça le secret pour apprendre un morceau plutôt vite, l'écouter beaucoup, et avec les vidéos du monsieur au-dessus je regarde les tablatures en même temps, sans jouer, comme ça ça "s'incruste" déjà quelque part dans la tête

Dodo13
Sympa Marvin Gaye, mais en effet juste en suivant la tablature sur la vidéo, on comprend qu'il faut une sacré mémoire...
J'avais pas mal bossé en début de confinement et puis relâchement (manque de place et de facilité à m'installer). Mais je vais m'y remettre.

Je vais chercher des tutos YT sur rancid (ce sera l'occasion d'un peu redécouvrir), et quelques morceaux déjà travaillés : Superman de Golfinder était plutôt sympa à jouer, Oi to the world de No doubt, et All my best friend are metalheads de Less than Jake. Un bon début de programme "Punk rock"
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Houngoullou
Dodo13 a écrit :

Je vais chercher des tutos YT sur rancid (ce sera l'occasion d'un peu redécouvrir), et quelques morceaux déjà travaillés : Superman de Golfinder était plutôt sympa à jouer, Oi to the world de No doubt, et All my best friend are metalheads de Less than Jake. Un bon début de programme "Punk rock"

Ferais-tu partager les résultats de tes recherches ?
Dodo13
J'ai commencé hier avec fall back down de Rancid (sur la même chaîne que Mr Park a posté, c'est vrai qu'elle est sympa )


Et all my best friends are metalheads (que je connaissais déjà un peu, ça aide) :


Si je reste sérieux toute la semaine j'essaierai de faire des vidéos ce week end !
Je n'ai jamais essayé, avec la caméra et micro de l'ordi ça rend quelque chose ? (je vous préviens que s'il faut brancher la carte son qui est à la cave, je ne promets rien )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
Finalement j'ai manqué de temps pour vraiment bosser la semaine dernière...
J'ai quand même tenté un enregistrement hier soir, mais déjà j'ai bien galérer pour avoir un son correct sur la vidéo, pour faire une prise sans trop de couac, et quand tout était prêt à poster je me suis aperçu que le pyjama de ma fille traînait par terre en arrière plan C'était la goutte d'eau !

Mais promis j'en mets 1 ou 2 cette semaine !!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
Allez, un premier !
Bon, pas top top, mais au moins j'ai rangé l'arrière plan
Niveau son (enfin... ce que le micro du PC peut capter, j'ai joué sur micro manche, avec le tone au milieu). Je continue de bosser fall back down pour la prochaine !

"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Mr Park
Bien joué Le son de la basse est un peu flottant, mais ça le fait. Tu as fait comment pour l'enregistrement? Tu mets juste la musique et la webcam? Perso je n'arrive pas à avoir quelque chose de correct en vidéo

Et au fait, ta Jazz semble minuscule, tu es immense ou c'est une illusion d'optique? Et tu n'utilises jamais ton petit doigt?

En ce moment sur basse électrique...