Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Musicman : 1 ou 2 micros ?

Forum Music Man
Forum
shooshnoo
Hello les loulous !

Je suis en train de chercher un basse rock très péchu avec un bon Si grave à la fois moderne et un peu crado et je m'intéresse donc fortement à la Stingray V. J'ai vu que récement une version 2 pavés était maintenant disponible et j'aimerais savoir si l'un de vous l'a essayé et si il me conseille cette config plutot que la modèle simple pavé.

Pour info je recherche un son avec beaucoup de dynamique et d'attaque, de la clarté harmonique tout en ayant un grave ronflant et chaud à décoller le papier peint, avec un caractère rock mais polyvalent (pour info j'ai déjà l'ampli qui va bien avec préamp lampes et gamelles ampeg).

J'attends vos conseils et merci d'avance

PS : si un possesseur de stringray 5 cordes aux alentours de Metz serais pret à me laisser essayer sa chérie, je lui offre un pack de bière et ma gratitude eternelle
djridoo
shooshnoo a écrit :
Du coq à l'ane : Une Patrice Blanc SB51 peu faire l'affaire face à une stingray ou c'est du pipi de chat à coté ?


un petit blanc fera toujours l'affaire autour d' une stingray.....heuuu j me disperse là...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
djridoo, une stingray c'est pas n'importe quoi non plus

Moi j'ai pas bien compris l'ajout d'un deuxième pavé, à part que ça gâche toute l'esthétique. Niveau son, ça doit rien apporter.

En tout cas, qu'est-ce que ça dépote, moi j'adore, mais bon ... Un peu cher, et pas adapté à ce que je cherche.
Vax49
  • #6
  • Publié par
    Vax49
    le 28 Dec 06, 00:59
Mon bassiste a une stingray avec un seul mic chevalet, et je l'aime mon bassiste, il a le son parfait, que dis-je, il a pleins de sons parfaits.
Il l'a payé 1200€ d'occaz. Alors pourquoi s'embêter avec un 2e micro ?
(désolé pour cette réponse super constructive, en même temps, après minuit je ne sais pas pourquoi je parle toujours pour ne rien dire )
En gros si j'ai bien compris le truc, ça se rapprocherait plus d'une Sterling du coup... Mais bon je n'ai jamais compris l'intérêt de la Sterling non plus
M'enfin, je ne suis que guitariste...
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Dec 06, 03:16
si le plan deux doubles te tente, essaie une G&L.
j'ai rarement trouvé si grave mieux restitué.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
shooshnoo
J'ai eu entre les main une G&L 2005 tribute et j'ai pas été emballé par le Si grave pour être franc, tatillon sur l'attaque, même si la basse sonne effectivement pas mal du tout. J'ai préféré de loin la Sub 5 que j'ai eu en studio sur un morceau et qui elle sonnais beaucoup mieux j'ai trouvé, par contre qu'esceque c'est moche la finition de la Sub je trouve

Bon, j'ai plus qu'a me dénicher une stingray 5 et l'essayer en repete. Pas de musicmaneux à Metz ?
djridoo
j'ai jamais vu de G&L en vrai mais la tête a une forme bizarre....et le choix des couleurs n'est-il pas moins varié que pour une Stingray?

par contre je kiffe bien les 3 switchs...ca fait classe....


j'aimerai bien écouter ce que ca donne.
y a pas de soundclips de dispo quelque part.?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Vax49
  • #12
  • Publié par
    Vax49
    le 28 Dec 06, 11:35
Citation:
Tu dois être un des rares guitaristes à coucher avec son bassiste ...

Rare, c'est vite dit, penses à Placebo (vive les rumeurs gratuites).
Par contre, avec mon bassiste, on a effectivement essayé d'isoler sa babasse avec ma gragratte pour voir si elles nous faisaient des ptits.
Mais à notre grande déception, elles n'ont même pas accouché d'un médiator.

Vous pouvez noter cependant qu'on associe presque toujours la féminité à un instrument
- un guitariste/une guitare
- un bassiste/une basse
- un batteur/une batterie
- MAIS un chanteur/un micro
Ne vous demandez plus pourquoi vos chanteurs chantent si aiguë

nb : Je me félicite pour cette analyse à la noix qui ne fonctionne bien sur pas du tout (un piano, un thrombone, un triangle, un xylo, un clavecin, un orgue, un violon etc...)
zoemix
djridoo a écrit :
j'ai jamais vu de G&L en vrai mais la tête a une forme bizarre....

oui, un peu fender avec une tite pointe en plus. j'aurais dit "élégant" à la place de "bizarre" !

djridoo a écrit :
le choix des couleurs n'est-il pas moins varié que pour une Stingray?

pas grave si la couleur existante te convient. ce qui est mon cas.

djridoo a écrit :
par contre je kiffe bien les 3 switchs...ca fait classe....

c'est surtout l'absence de pickgard qui EST classe! les 3 switchs sont surtout là pour être utiles.

djridoo a écrit :
j'aimerai bien écouter ce que ca donne.
y a pas de soundclips de dispo quelque part.?

non, j'ai rien pour enregistrer correctement.

bon, j'arrête là ma promo G&L, c'est pas un topic dédié.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • #15
  • Publié par
    foes
    le 28 Dec 06, 15:40
Le choix des couleurs pour un instrument qui dans 95% des cas doit juste sonner grave, je trouve ça inutile.

En ce moment sur basse électrique et Music Man...